mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France - Allemagne : 22 - 23 (Mi-temps : 10-11)
France - Allemagne : 22 - 23 (Mi-temps : 10-11)
1 Février 2003 | International > Mondial

Le rêve d'un troisième titre est passé !

La France a perdu le droit de rêver jusqu'au bout.
Dans un match très crispant, les Bleus ont pourtant eu leur chance, en menant de 4 buts à la moitié de la deuxième mi-temps, ils avaient toutes les cartes en main pour accéder à la finale, mais une exclusion de Jackson permettait aux Allemands de revenir à un but et de totalement relancer la partie.

Les nombreux échecs à 6 mètres auront aussi fait énormément de mal aux Français, en ne rentrant que 6 tirs sur 15 tentatives à 6 m, les Bleus se sont mis aussi tous seuls dans une situation un peu ingérable, le portier Germanique Henning Fritz réussissant à étouffer notamment Bertrand Gille, auteur d'un 1/7 au poste de pivot, l'arrogance et la provocation de Fritz venant ternir un petit peu sa superbe partie.


(Photo Christian Carl)


Les Bleus doivent se relancer pour demain contre les Espagnols afin de ne pas finir à la pire des places pour des demi-finalistes, 4° !

Résumé à suivre...

Statistiques du match :
Au Pavilhao Atlantico de Lisbonne
Allemagne bat France 23 à 22 (mi-temps: 11-10)

Arbitres:
MM. Dolejs et Kohout (Tch)

7000 Spectateurs dans une salle de 15 000 places


(Photo Martin Burcklé)

France
Gardiens de but:
Martini
Omeyer

Marqueurs:
Narcisse 6
Cazal 6
Fernandez 3
Richardson 3
Kempé 2
B. Gille 1
Girault 1

Allemagne
Gardien de but:
Fritz

Marqueurs:
Hens 6
Schwarzer 5
Baur 3 dont 2 pen.
Zeits 3
Kehrmann 3
Dragunski 1
Kretzschmar 1
Zerbe 1


(Photo Martin Burcklé)

Handzone
Partager
Fritz, bon et con.
Gabriel Lecointre | Dimanche 2 Février 2003 (20h35)
Je n'ai pu voir que la première mi-temps à mon grand regret.
Je n'ai pas vu d'arbitrage favorable à untel ou untel mais j'ai été vraiment déçu par le comportement lamentable de Fritz face à Bertrand Gille et visiblement c'était pareil en 2e mi-temps pour ce que l'on m'a dit.
Evidemment je suis très déçu par le score qui ne reflète pas le niveau des Bleus sur toute la Compétition mais la demie-finale se joue sur un match et les Français n'étaient pas les plus forts hier.
Les Costauds ont dû se croire trop fort!!!!
Alexis Badot | Dimanche 2 Février 2003 (18h01)
En conséquence de cette défaite face à l'Allemagne, je pense que les bleus n'ont pas donner leur maximim sur le terrain. Je pense que bcp de personnes pensent la même chose et puis vu de la télévision c'est difficile de se rendre compte des difficultés compte tenu de l'arbitrage qui n'étaient pas en notre faveur...
Arbitrage ...
BertrandGille59 _ | Dimanche 2 Février 2003 (17h20)
Vraiment les arbitres n'ont pas bien fait leur travaille. Les joueurs Francais en ont subit les conséquences ...(2 fois + de 2mn pour les francais que pour les allemands, alors que les bleus n'étaient pas + aggressifs ...)
Arbitrage ... :-(
réponse à Mr Doret
Stéphane Cambriels | Dimanche 2 Février 2003 (15h16)
Par contre pour magnifier la "mauvaise" performance d'un de nos joueurs vous êtes bien là. Pour revenir sur la perf de cédric, c'est vrai que rentrer à 10 minutes de la fin quand l'équipe piétine et que l'on a passé cinquantes minutes le cul sur le banc ça doit être facile... (mais ça vous ne devez avoir qu'une vague idée de l'effet que ça peut faire...). Allez reprenons nous les vrais supporters de hand ne font jamais ressortir un joueur pour justifier une défaite (ça reste un sport co).
Dommage...
Agatha Meyer | Dimanche 2 Février 2003 (14h09)
Quelle déception... Passer à coté d' une demie-finale de Mondial, c' est vraiment dommage. Félicitations quand meme aux Allemands ( bravo surtout à Hennig Fritz, toujours aussi fort ).. mais un sentiment de frustration persiste : laisser échapper cette finale, ne pas avoir su trouver la solution.. Pff.. quel g^^achis !! L' équipe de France était sans aucun doute la meilleure de la compétition.. C' est tellement dommage ! Maintenant, il faut passer à autre chose : avoir en perspective cette médaille de bronze qui nous tend les bras ! Je fais confiance au professionnnalisme des Costauds pour qu' ils sachent se remotiver et aller décrocher cette médaille, qui réssemble quand meme un peu à un lot de consolation... Allez les gars : la victoire est en vous !!
bravo aux Allemand
Jean Chirstophe DORET | Dimanche 2 Février 2003 (12h12)
Moi je dis bravo aux Allemands, mais si je suis déçu de la défaîte des français. Les supporters Allemands ne sont pas des bochs et ce genre de commentaire n'a rien à faire sur le site de handzone. Mlle Virginie machin chose surveillée votre language. Les français ont perdus parce qu'ils n'ont pas su créer des espaces dans la 6 0 allemande. Et puis je pense que Cedric Burdet fait un pauvre match avec je crois 0 but 1 passe à l'adversaire et 1 sanction de 2 min au mauvais moment. A+ les vrais supporters du hand dans le monde
Fritz et compagnie...
Virginie VEDEL | Dimanche 2 Février 2003 (11h21)
L'arbitrage n'a vraiment pas été à la hauteur. Certains joueurs de l'équipe de France me l'ont bien confirmé ! Que je ne croise pas Fritz sur les parquets, ça ira très mal. Pauvres supporters français coincés au milieu de milliers de Bochs très arrogants ! Au fait, l'Espagne s'est elle aussi fait voler, l'arbitre oublie de siffler un pénalty à l'ultime seconde...
Arffff
sebastien corbellini | Dimanche 2 Février 2003 (01h20)
Bravo Bruno pour ton interview de fin de match où tu as bien mouché tf1....ça leur apprendra à ces enculées de chaines nationales de ne diffuser que les matchs du dernier carré !!!! MERCI LES BLEUS POUR CE MONDIAL en espérant que vous reviendrez Bronzés......la moindre des choses au vu de votre parcours !!!
ET la JUV
Nicolas Réginard | Samedi 1 Février 2003 (23h30)
mais savoir ce qu'a fait Juvignac la dream team emmené par un coach hors norme Monsieur Bond didier dit Royal James
Yann Le Failler
Nicolas Réginard | Samedi 1 Février 2003 (23h14)
je suis toujours invaincu avec mon équipe de prénationale du JACOU HB et en route vers la N3 J'espére et un incident est si vite arrivé surtout si on a des arbitres qui laisse faire des comportements comme celui de ce gros c.. de Fritz qui a branché et pas discrétement durant tout le match allez il nous la faut cette médaille de Bronze mais attention l'espagne est un sérieux client
allez les costauds
Gardien
Nicolas Réginard | Samedi 1 Février 2003 (22h44)
Je suis navré par le comportement de Fritz et ca m'agace de voir des arbitres aussi passif face a un tel comportement belle image pour les jeunes joueurs de Hand et ceux qui découvraient le Hand t'es vraiment nul et ta médaille quelle soit d'or ou d'argent tu peux te la mettre ou je pense ...je suis désolé mais énervé
merci
Nicolas Réginard | Samedi 1 Février 2003 (22h39)
Merci pour ce mondial un seul regret de ne pas avoir vu sur le terrain le Karabatic que je vois régulierement evoluer au MHB mais le choix est tellement difficil vu la qualité de nos francais nous avons les meilleurs joueurs au monde la preuve ils brillent en ligua et bundesligua en fin Nico a le temps et sera un jour le meilleur joueur du monde mais dans un registre different que le Génial et magic Jack
tournons déja nos regards et ambitions vers une 3°place et surtout la plus belle médaille Olympique continuez aTravaillez dans ce sens Messieurs Onesta et Nouet et le Staff technique
et puis Fritz t"es vraiment un pauvre connard et plus encore ..
Snif!!!!!
ki je suis devine | Samedi 1 Février 2003 (22h36)
C'est pas grave la vie de s'arrete pas la mais cette equipe de France nous a fait réver tou né pa perdu le bronze et faisable. Mainetant il faut voir Athènes pour certains l'équipe nationale sera fini donc un titre olympique pour finir sa seré bo!!!!!
Merci pour tout...
marie-pierre Bouchet | Samedi 1 Février 2003 (21h35)
La déception est là..Pourtant que de merveilleux moments depuis 2 semaines, il a fallu ruser pour voir tous les matchs, et vous avez été sublimes, solidaires, magnifiques. Passée la colère contre le détestable et puant gardien allemand qui aurait mérité plusieurs fois une sanction, nous garderons le meilleur en souvenir de ce Mondial, et je voulais dire à Bertrand bravo.. d'avoir serré les poings, c'est cela être un vrai champion, et pas forcément de monter sur un podium.
C'est vous les meilleurs
Elise Fichot | Samedi 1 Février 2003 (21h02)
On y a tous cru et on continue d'y croire! Sur ce championnat du monde, la France a la meilleure équipe et de loin. Les Allemands n'ont pas battu la Russie ni la Suède. Demain on tente de rapporter cette médaille de bronze ce qui est déjà fantastique. On est vraiment fière de vous parce que vous avez montré tant et tant de volonté, d'amour du maillot.
Merci pour tout ce que vous nous avez donné durant ce mondial, qui n'est pas fini d'ailleurs. La déception est légitime mais aucun de vos innombrables supporters ne vous en voudra. Vous êtes l'équipe la plus talentueuse, la plus complète, la plus géniale.
Encore merci de la fierté que l'on ressent à chaque fois que vous entrez sur le terrain!
bravo et merci
laurence castanet | Samedi 1 Février 2003 (20h31)
merci pour ces 15 jours exceptionnels que vous nous avez offert.aujourd'hui les allemands ont ete plus fort mais vous nous avez offert un beau spectacle notamment avec Titi qui a ete tres bon. demain vous serez les plus forts et vous monterais sur le podium...
triste déception
sébastien koltes | Samedi 1 Février 2003 (20h23)
sans doutes la meilleure équipe de ce mondial les français ont échoué dans la conquéte de leur 3ème titre merci aux exécrables arbitres tchèques mais aussi à TF1 qui nous porte la poisse comme l'a fait remarqué Bruno MARTINI lors de son interview.Le gardin allemand Fritz n'est qu'une sous-merde Bertrand aurai lui tapé la téte.merci quand méme à cette exceptionelle équipe de France.
bravo
alexis tarassenko | Samedi 1 Février 2003 (20h14)
c'est banal mais c'est pour remercier les bleus de nous avoir fait rêver pendant 15 jours et rendez vous demain pour voir la médaille de Bronze. Car il faut se battre pour elle.
On a vu du beau hand ball avec des joueurs maîtres de leurs nerfs malgré les provocations allemandes.
Les allemands ont été plus solides psychologiquement, avec leur 2 tours de contrôles et leur gardien qui a fait un show en 1ere mi-temps.
Allez les bleus on veut encore voir du hand à la télé. A noter les propos de Martini à la fin sur la diffusion par TF1.
On ne vous en veut pas
Anne-Marie TEISSANDIER | Samedi 1 Février 2003 (20h00)
Je tiens à remercier l'équipe de nous avoir fait réver pdt 15 jours. Même si on aurait aimé plus, on est fière de notre équipe de France. On ne vous en veut pas.
J'ai beaucoup apprécié l'attitude de Bertrand face au gardien allemand.
On est fière de vous. Les amoureux du hand sont fières de vous.
BRAVO
Aurélie SALSON | Samedi 1 Février 2003 (19h42)
Malgré la défaite je tiens vraiment a remercier cette SUPERBE équipe de France (n'ayons pas peur des mots). je les remercie pour tout le bonheur qu'il nous ont donné durant ces 15jours en espérant en avoir encore demain. messieurs je vous tire mon chapeau bas !!!!!!
et bonne chance pour demain !!!!!
Vive les bleus
le gardien Fritz, un compotemant lamentable
jennifer nassoy | Samedi 1 Février 2003 (19h35)
Bien qu'il ait fait un match sensationnel , fritz le gardien allemand a eu un comportement lamentable à l'égard des joueurs Francais ( surtout a l'égard de Bertrand gilles ) . Ce comportement a mon avis ne respecte pas les règels du sport et surtout celles du fair -play
non les francais n'ont pas été mauvais
jennifer nassoy | Samedi 1 Février 2003 (19h30)
Je viens de lire la réaction de Michaël Dorchenne , et je souhaite dire que " non les Francais n'ont pas été mauvais" sinon ils n'auraient pas atteint ce stade de la compétition!!! je pense. Certes ils n'ont pas assez écarter le jeu sur les ailes mais il faut aussi faire remarquer que le gardien Fritz a été un véritable obstacle a l'équipe de France qui nous ont comme offert un véritable spectacle même si l'issue du match n'a pas été celle que nous souhaitions!!!
deception mais toujours fiere de l'équipe de France
jennifer nassoy | Samedi 1 Février 2003 (19h24)
L'équipe de france a malheuresement pas vaincue l'Allemagne cette après midi mais ce n'est pas pour cela que je ne vais pas les encourager demain et en 2004 lors de la coupe d'Europe. Malgrès leur défaite , l'équipe de France reste comme même une superbe équipe très talentueuse et qui nous promets encore du spectacle dans les années à venir. J e tiens comme même a souligner le pitoyable arbitrage des deux arbitres Tchèques lors de ce match France Allemagne.
l'arbitrage
mickael Dorchene | Samedi 1 Février 2003 (19h21)
Cert les français ont mal joué, certe Fritz a été bon. Cependant je pense que si l'arbitrage n'avait pas été aussi mauvais ,je dirais presque "pro-allemand"....
desolé
baptiste daumet | Samedi 1 Février 2003 (18h55)
ce n est pas moi qui est écris ce mot c est mon cousin. Certes l arbitrage a ete mauvais mais bon
Déception.....
Rémi LIM | Samedi 1 Février 2003 (18h43)
Grosse déception évidemment! Il aura fallu d'un rien pour se qualifier en finale et pouvoir espérer une troisième étoile! De plus TF1 ne diffusera pas la petite finale bien que je possède sport+. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent sur de la real-TV, gardez en un peu pour du hand et réécoutez la réaction de Bruno Martini, elle est intéressante. @ bientot à tous les fans de hand.
pas de TF1 demain
caroline coux | Samedi 1 Février 2003 (18h16)
Malheureusement, TF1 ne retransmettera pas le match pour la 3eme place... Reste sport+ pour les cablés ou RMC info avec Philipe Gardent et ses super commentaires !!!
je suppose
Dave Vanian | Samedi 1 Février 2003 (18h14)
que Tf1 ne passe pas le match pour la troisieme place ? Ils font du hand mais bon, faut pas abuser des bonnes choses, une fois tous les 5 ans, ca suffit.
Dommage !!!!
Chouchou Delabuvette | Samedi 1 Février 2003 (18h09)
Elle aurait été belle cette victoire !! tant pis, la troisième étoile ce sera pour 2005 ! merci quand même les Bleus pour nous avoir encore fait rêver !
Journée de merde
Dave Vanian | Samedi 1 Février 2003 (17h49)
1 ) la neige a fait que j'ai loupé 2/3 du match pour une fois que la télé passe du hand !
2 ) Sur la fin, ça se joue à pas grand chose. Le dernier penalty allemand est bien généreux, Fernandez merde un peu en defense et pis, les allemands c'est quand même dur à manoeuvrer. Il y a de quoi avoir des regrets.
Tant pis...
Stéphane Cambriels | Samedi 1 Février 2003 (17h49)
pronostic loupé...tant pis le parcours reste intéressant et il reste un bon match à jouer.
Juste un truc à rajouter à la limite de la sportivité. Je ne crois pas que la petite tapette dans les buts allemands aient eu la même attitude avec les barjots quelques années en arrière (il fallait que je l'écrive..ça détend). Mais bon ce sont les Français qui ont eu la bonne réaction, alors respect pour Bertrand qui à mes yeux sort encore grandi.
pronos...
Stéphane Cambriels | Samedi 1 Février 2003 (17h48)
Finalement cette poule ressemblait bien à la plus relevée du mondial on pourrait en effet retrouver, en rêvant unpeu, le classement suivant:
1 FRance
2 Croatie
3 espagne
4 allemagne
5 Russie
6 hongrie
.
.
.
et 4 de la poule dans les 6 premiers, pas mal.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision