mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Danemark ne laisse pas filer sa chance
Le Danemark ne laisse pas filer sa chance
26 Janvier 2008 | International > Euro

Engagés dans une Xième demi-finale et après en avoir perdu autant comme autant, il était clair que le Danemark ne pouvait se permettre de laisser de nouveau la finale lui échapper. Surtout après des phases de tour préliminaire et principal de très belle qualité. Pour arriver enfin à décrocher cette apothéose, il leur fallait prendre le pas sur une équipe d’Allemagne jamais facile à manœuvrer et présentant un des handball les plus collectifs de cet Euro mais quand même diminuée par les blessures dont celle d’Oliver Roggish.

Et la bataille annoncée au eu lieu ! Un vrai match, du rythme de l’engagement et des exploits collectifs et individuels, un peu le contraire de la tristounette première demi-finale entre la France et la Croatie. Et si tout le début de match a été un jeu du « A toi ! A moi » on peut quand même dire que la victoire finale du Danemark s’est jouée quand rien n’allait pour les Rouges. Malmenés par une Allemagne en réussite dans les buts avec un Johannes Bitter des grands jours, saoulée de contre attaque par un Florian Kerhmann gambadant comme à ses jeunes heures, les Danois encaissaient un 7-0 qui leur faisait presque toucher les épaules par terre.

Heureusement pour eux, la fin de première période allait leur permettre de revisser les boulons de leur défense et de reprendre quelque peu le fil de leur jeu offensif. Arrivant enfin à prendre le dessus sur Bitter, Boldsen, Noddesbo et Nielsen faisait recoller leurs couleurs à seulement 3 buts des Champions du Monde.

Restait à se relancer complètement dans la partie en début de deuxième période, et en 10 petites minutes tout allait se rééquilibrer et continuer dans un tempo de bras de fer qui enflammait chaque camp à tour de rôle. +2 pour le Danemark à la  45° après un superbe but de Michael Knudsen, +1 pour l’Allemagne après un joli numéro Hens – Baur se finissant sur l’aile, + 2 avec le 2° jet de 7 mètres de Lars Christiansen avec que Preiss et Kraus ne remette tout le monde sur un pied d’égalité à 22 secondes de la fin. 22 secondes suffisantes pour que Sebastian Preiss découpe Michael Knudsen et que Lars Christiansen n’exécute la Manschaft malgré la rentrée du sauveur de la nation germanique, l’ami Henning Fritz qui sur ce coup ne pourra pas être le dieu du handball Allemand.

La finale sera donc un Danemark – Croatie, alors que tout le monde attendait un peu un choc entre la France et l’Allemagne. Ce choc aura bien lieu, mais pour une un peu triste 3° place et il ne serait pas étonnant que cet accessit soit arraché par la moins démotivée des deux formations.

A Lillehammer, HakonsHall
Le 26 janvier 2008 à 18h00
Allemagne - Danemark : 25 - 26 (Mi-temps : 13-11)
8 000 spectateurs
Arbitres :
MM POLADENKO Viktor et GORALCZYK Marek (Russie)

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités