mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qualifications Olympiques : Tout rentre dans l'ordre !
Qualifications Olympiques : Tout rentre dans l'ordre !
31 Janvier 2008 | International > Jeux Olympiques

Après l'annulation du grand n'importe quoi du dernier championnat asiatique qui avait débouché sur un arbitrage jamais vu en compétition internationale et surtout une grande première de l'IHF, l'annulation pure et simple de la qualification pour les JO du Qatar pour les hommes et du Kazakhstan pour les femmes, tout est rentré dans l'ordre logique après le nouveau Tournoi de Qualification Olympique qui s'est déroulé cette semaine au Japon.

La Corée du Sud, victime du show arbitral, s'est qualifiée pour les JO de Pékin aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Un peu accrochée pour les hommes avec une victoire finale de 3 buts face au pays organisateur de ce tournoi le Japon et plus que tranquille pour les femmes face au même japon avec un +13 final qui montre bien l'écart qui existe entre la sélection féminine de la Corée et ses autres adversaires sur le continent asiatique.

Le Japon devra donc passer par un autre tournoi de qualification, celui là organisé en Europe, avec pour les hommes, la Russie et l'Algérie le tout organisé par La Croatie, pas simple pour les joueurs du pays du soleil levant. Pour les féminines, c'est direction la Roumanie, le Japon devant affronter outre la Roumanie, la Hongrie et la Pologne... Mais ce résultat influe directement sur le Tournoi organisé à Nîmes fin mars avec au lieu de la Corée, le Kazakhstan avec donc, le Qatar et la Côté d'Ivoire pour compléter le quatuor. Autant dire que la route vers Pékin s'est bien déblayée pour les 5° de leur Mondial.

Les résultats :
Hommes
Corée du Sud - Japon : 28-25 (Mi-temps : 14-11)

Femmes
Corée du Sud - Japon : 34-21 (Mi-temps : 18-12)

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités