mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dernier titre en jeu !
Dernier titre en jeu !
7 Mai 2008 | France > Coupe LFH

Présentation des quarts de finales de la Coupe de la Ligue Féminine.
Avec le week-end orléanais, c'est une Coupe de la Ligue qui sera offerte à l'équipe la plus apte à enchaîner les 3 matches en 4 jours dans le centre de la France. Mais avant de se retrouver dans le Palais des Sports d'Orléans, il va falloir passer par la case quart de finale à Bourges et Montargis. Matches couperets ou le perdant n'aura d'autre choix que de rentrer dans ses pénates pour préparer tranquillement sa fin de saison alors que les vainqueurs se verront  profiter d'une journée de repos avant de se ruer dans la dernière ligne droite pour essayer de brandir la coupe dimanche après midi. Une coupe et une dernière place européenne qui est mise en jeu et si pour Metz, Le Havre, Issy les Moulineaux et sans doute Nîmes, la place européenne a déjà été attribuée via le championnat, il n'en est pas de même pour les quatre autres que sont Fleury les Aubrais qui œuvrera sur ses terres, Besançon qui est à une encablée de la 5° place tenue à l'heure actuelle par Dijon lui aussi de la fête et le dernier des huit, Mérignac qui vient sans doute d'assurer sa place en D1F et qui aura à cœur de montrer que les Coupes sont son rayon cette saison. Puisque les protégées de Thierry Vincent seront l'équipe encore en course pour un titre, mais européen cette fois là, avec la finale de la Challenge Cup qui débutera la semaine suivant en Gironde contre les Allemandes d'Oldenburg avec aussi la possibilité de s'offrir un ticket européen pour la saison prochaine en cas de victoire. Un joli tableau pour un deuxième titre national cette saison et pour Metz la possibilité de s'offrir un 4° doublé Coupe de la Ligue - Championnat, car les Lorraines semblent les grandes favorites de la compétition, mais favori ne veut pas dire vainqueur, la concurrence a affuté ses crocs pour faire tomber de son piédestal l'ogre messin. A noter que si ces quarts de finale se font dans l'ordre du classement après 11 journées de championnat, pour les demi-finales, point de tête de série, ce sera au tirage au sort avec toutes les possibilités de choc que cela entraîne.

HANDBALL METZ MOSELLE LORRAINE - MERIGNAC HANDBALL
Le Match :
Deux de Coupe

En données brutes saisonnières du championnat, ce match semble quelque peu disproportionné ! Le futur champion de France face au 9° du championnat qui navigue à 22 points de son adversaire du jour, si on s'arrête à cela autant dire que le MHB n'a que peu de chances de faire vaciller le H2ML dans ce deuxième quart de finale à Bourges. Mais Mérignac est sur une dynamique intéressante avec l'enchaînement de 4 victoires de rangs que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe et, deuxième point, les coupes semblent taillées pour l'effectif girondin qui, s'il n'est pas capable de faire dans le linéaire sur le championnat, est capable de sortir de gros matches à tout moment comme cette dernière victoire sur Dijon lors de la 20° journée. A Metz de rester très sérieux et très concentré pour ne pas subir l'outrage d'un retour à la maison dès ces quarts de finale. Laisser Mérignac croire que tout est possible dans la rencontre serait un piège évident, il va falloir que le l'ancien et le nouveau champion de France évite de se faire accrocher sur la durée du match, car sur un final au couteau, le MHB à toutes les armes pour déstabiliser ce qui se fait de mieux dans l'hexagone.

Pronostic : Metz

Lieu :
C.R.E.P.S. de Bourges 48 Avenue du Maréchal Juin
18000 BOURGES
Date et Heure :
08/05/2008 19:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
Le Match :
Revanche dans l'air de Montargis

Le Havre veut un titre cette saison, pour le titre de Champion de France, les carottes sont cuites depuis quelques temps, et justement à cause d'un échec en Normandie face à ses adversaires de ces quarts de finale. La perte du match de la 19° journée face au CFJ a fait s'effondrer toute possibilité d'un retour en trombe sur Metz en championnat. Comme en plus cette défaite à créée quelques tensions dans le club havrais, autant dire que voir les filles de Fred Bougeant passer un peu leurs nerfs sur les organisatrices de cette Coupe de la Ligue ne serait pas surprenant. Très réactives à Issy avec une première mi-temps de toute beauté, les Havraises ont tout dans les mains pour terrasser Fleury les Aubrais si elles restent sur la même dynamique. Mais cette fameuse défaite pourrait tout aussi bien crisper les joueuses normandes et libérer les Orléanaises. Les coéquipières de Véronique Demonière et Mariama Signate de retour après des pépins physiques auront l'idée bien assurée de rééditer leur exploit du 3 mai dernier, et comme cela se passe presque sur leurs terres, il y a de quoi y croire à fond.

Pronostic : Le Havre

Lieu :
Complexe du Puiseaux 5 Rue du Puiseaux
45200 MONTARGIS
Date et Heure :
08/05/2008 19:00
Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid

*****************************

ISSY LES MOULINEAUX HANDBALL - ES BESANCON FEMININE
Le Match :
Déçues et révoltées ?

Dire qu'Issy les Moulineaux a totalement loupé son match pour la deuxième place est une Lapalissade ! Ballotée pendant toute la première période, ne réagissant que très tardivement dans un match que les Havraises avaient gagné depuis un bon moment, les filles d'Arnaud Gandais se doivent un revanche sur elles même. Il va falloir une révolte face à Besançon qui n'aura pas grand chose à perdre dans la bagarre, car même si l'ESBf est encore en course pour l'Europe via le championnat, il n'était pas forcément marqué dans le tableau des objectifs de la saison un sésame pour une Coupe d'Europe en début d'année. Mais la jeunesse de l'effectif de Jan Basny peut générer suffisamment d'insouciances pour poser des problèmes à un IMHB un peu en convalescence. Si Issy repart sur la bonne dynamique des dernières semaines, alors les demies devraient s'ouvrir aux Parisiennes, dans le cas contraire on pourrait assister à la première surprise de cette Coupe de la Ligue.

Pronostic : Issy les Moulineaux

Lieu :
Complexe du Puiseaux 5 Rue du Puiseaux
45200 MONTARGIS
Date et Heure :
08/05/2008 16:30
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CERCLE DIJON BOURGOGNE
Le Match :
A l'équilibre...

Le 4° contre le 5°, Nîmes contre l'équipe qui lui court après en championnat mais qui aura des vraies difficultés pour doubler sur le fil le HBCN au classement du championnat. Alors si le championnat devrait confirmer la supériorité de Nîmes sur la durée, tout cela va se régler sur le terrain dans la première demi-finale de Bourges. Nîmes a du répondant, c'est une évidence, mais il est aussi capable de faire dans le chaotique, comme lors de sa défaite à domicile face à Mios. De son côté Dijon traîne encore et toujours son début de championnat catastrophique et vient de subir un coup d'arrêt en championnat face à Mérignac. Sauf que dans la défaite en Gironde de la 20° journée, c'est plus le MHB qui a été décrocher les 3 points que les Bourguignonnes qui ont faibli. Le CDB pourrait, à l'aulne de la Coupe de la Ligue, s'offrir ce passeport continental que le championnat ne lui offre pas encore, il faudra d'abord prendre le dessus sur Nîmes dans le match le plus équilibré de ces demi-finales, puis enchaîner deux victoires en suivant pour bien assurer cette qualification. Bon cela signifierait aussi le gain d'un titre pour Dijon, et c'est sans doute cela qui anime le plus les esprits à Dijon. Le hic pour le CDB c'est que Nîmes est dans exactement la même configuration d'esprit.

Pronostic : Dijon

Lieu :
C.R.E.P.S. de Bourges 48 Avenue du Maréchal Juin
18000 BOURGES
Date et Heure :
08/05/2008 16:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

© François Dasriaux
Partager
DES QUARTS TRES OUVERTS
ALAIN CALVARIN | Mercredi 7 Mai 2008 (21h06)
Toutes les 7 équipes (Metz à part, sans aucun chauvinisme !!!) ont la possibilité de se hisser en finale. Cela va très certainement se jouer à un ou deux buts pendant les 1/4.
J'attends donc avec impatience les demis, et surtout, la finale diffusée sur Sport+ Dimanche.
Bonne chance à toutes !!
Coupe de la ligue...
Marc Lasserre | Mercredi 7 Mai 2008 (20h06)
Je pronostiquerai bien sur ESBf vainqueur de cet édition...
Mais ce sont sept belles équipes, et un ogre ( Metz ^^ )


Bon courage aux deux équipes
ML
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités