mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fleury sort le Havre en Coupe de la Ligue
8 Mai 2008 | France > Coupe LFH

Résumé des 1/4 de finales de la Coupe de la Ligue F.
Deux ballades en seconde période, un match au couteau et une surprise ! Voilà en quelques mots le bilan des quarts de finale de la Coupe de la Ligue féminine. Honneur à Fleury les Aubrais qui aura su rééditer sa victoire sur un Havre bien marri de n'avoir pas su maîtriser les Orléanaises pour la deuxième fois en quelques semaines. Côté Issy et Metz, après une première mi-temps plus qu'accrochée, les Lorraines et les Parisiennes se sont envolées, laissant quasiment sur place Mérignac et Besançon. Enfin dans le match qui opposait le 4° au 5° du championnat, ce sont les Dijonnaises qui sont sorties gagnantes d’un duel qui s'est joué dans les derniers instants de la partie. Au final il y aura deux équipes en course pour le dernier ticket européen en jeu face à deux costauds du championnat qui sont déjà rassurés sur leur avenir européen pour la saison prochaine. Et c'est dans cet ordre que le sort a décidé de générer les demi-finales. Dijon face aux locale de Fleury les Aubrais et un choc Metz - Issy, tout cela devrait faire bouger le Palais des Sports samedi après-midi.

HANDBALL METZ MOSELLE LORRAINE - MERIGNAC HANDBALL
31 - 21 (Mi-temps : 11-11)
Un duel de gardiennes et une envolée

Metz a pris le meilleur sur Mérignac mais tout a été bien compliqué pendant toute la première période. Démarrant parfaitement le match avec une Amandine Leynaud très présente, le H2ML caracolait en tête avec le début du show Lenka Kysucanova. Mais avec la mise en route de Marion Cavallé dans les buts du MHB, la réussite de Julie Salaun en attaque et des pertes de balles un peu trop récurrentes relançaient complètement Mérignac dans ce match au point que sans un but quasiment sur le gong de Nina Kanto, c'étaient les filles de Thierry Vincent qui passaient la mi-temps en tête. Mais le réveil du champion de France va être cinglant ! En passant un 10-4 à Mérignac avec encore et toujours son arrière gauche Tchèque à la marque, les protégées de Sandor Rac allaient tuer le match pour le compte. Le trio tchèque Zachova, Poznarova, Kysucanova tournant à plein régime, au point de comptabiliser 21 des 31 buts de Metz à elle trois, il va faire plier pour le compte les finalistes de la Challenge Cup qui auront 10 jours pour se remettre de leur défaite et se refaire une belle santé morale. Metz à rendez vous avec Issy samedi soir pour continuer sa route vers un nouveau trophée.

Lieu :
C.R.E.P.S de Bourges 48 Avenue du Maréchal Juin
18000 BOURGES
Le  08/05/200 à 19:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
28 - 25 (Mi-temps : 13-14)
Le HAC retombe

Venue dans le centre de la France pour poursuivre son opération rachat après sa brillante victoire à Issy, Le HAC est tombé de nouveau face au club organisateur de la compétition, le CFJ. Pourtant le meilleur départ était Normand, mais en reprenant le fil du match au milieu de la première période, les coéquipières de Véronique Demonière n'allaient plus lâcher leur proie du match. Le Havre va lutter, essayer à maintes reprises de recoller, mais il y avait toujours le petit but de plus ou le petit arrêt en moins pour garder le CFJ en tête. Au final, c'est encore une désillusion pour Le Havre qui repart de la compétition après un seul petit match, mais c'est une grande joie pour les Fleuryssoises qui auront la joie de jouer Dijon samedi après-midi sur leurs terres pour une accession en finale de Coupe de la Ligue.

Lieu :
Complexe du Puiseaux 5 Rue du Puiseaux
45200 MONTARGIS
Le  08/05/200 à 19:00
Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

ISSY LES MOULINEAUX HANDBALL - ES BESANCON FEMININE
31 - 22 (Mi-temps : 14-13)
Issy en route pour Metz
Diminué par quelques absences et surtout en bute à la volonté de révolte des Isséennes après leur échec à domicile face au Havre, les Bisontines n'auront tenu dans ce match que le temps d'une mi-temps. LA suite fut un long calvaire et un 17-9 encaissé sur la deuxième période qui sort la jeune équipe de l'ESBf dès les quarts de finale. Pour Issy, si encore une fois ce n'est pas le meilleur Issy qui a évolué en première période, la seconde laisse toutes leurs chances aux filles d'Arnaud Gandais pour le choc de samedi face à Metz. Mais il faudra être dans la partie d'entrée de jeu, un H2ML qui s'envole est quasiment impossible à rattraper.

Lieu :
Complexe du Puiseaux 5 Rue du Puiseaux
45200 MONTARGIS
Le  08/05/200 à 16:30
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CERCLE DIJON BOURGOGNE
26 - 27 (Mi-temps : 14-15)
Dijon au bout de la lutte

Annoncé comme le match le plus équilibré de ces quarts de finale, ce choc entre le 4° et le 5° de la D1F a tenu toutes ses promesses. Si Dijon a réussi à prendre un petit but d'avance dans les 5 dernières minutes, il le doit à une Inès Khouildi intenable sur la base arrière pendant la partie et à un petit brun de réussite, le dernier shoot de Nathalie Macra, meilleure marqueuse pour le HBCN s'écrasant sur le poteau de Kitty Hoffman. Nîmes pourra pester sur les 4 jets de 7 mètres manqués ou plutôt arrêtés par la gardienne de Dijon et ce coup du sort à 19 secondes de la fin du match. Dijon s'envole vers une demi-finale face au locales de Fleury les Aubrais, si ce match n'a rien d'évident pour les partenaires de Véronique Pecqueux Rolland, son gain pourrait permettre de valider définitivement une place européenne pour la saison prochaine. Que ce soit par le gain de la finale ou par la présence d'Issy ou de Metz face à elles.

Lieu :
C.R.E.P.S de Bourges 48 Avenue du Maréchal Juin
18000 BOURGES
Le  08/05/200 à 16:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision