mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Russie : Vladimir Maximov dit stop
Russie : Vladimir Maximov dit stop
5 Septembre 2008 | International

Entraîneur indissociable des plus grands succès russes, le sélectionneur Vladimir Maximov a décidé de quitter son poste. Agé de 62 ans, il laisse la sélection sur une sixième place aux Jeux Olympiques de Pékin.

C’est une véritable légende du handball mondial qui tire sa révérence. Après 30 ans de travail au sein de la fédération russe dont 16 ans passés à la tête de l’équipe nationale, Vladimir Maximov a décidé de se consacrer pleinement à son club, Chechovski Medvedi, champion de Russie en titre.

Double médaillé d’or olympique (1992 et 2000), double champion du Monde (1993 et 1997) et double vainqueur de l’Euro (1996 et 2000), il a régné sur la planète handball en dirigeant successivement l’URSS, la CEI et la Russie. « Nous avons de nombreux experts dans le pays qui savent parfaitement ce que j’aurais du faire et ce que je n’aurais pas du faire, explique-t-il avec ironie sur le site de l’EHF. Maintenant, ils vont pouvoir montrer ce qu’ils veulent faire. » Remplacer le tsar du handball russe ne sera pas une mince affaire…

Handzone
Partager
    Rendons aux vikings ce qui leur appartient.
    Loig Galliou | Samedi 6 Septembre 2008 (22h55)
    C'est bien la Suède qui est championne d'Europe en 2000 et non la Russie (finale Suède-Russie 32-31).
    Mais cela n'enlève rien au talent de Gaspadin Vladimir Maximov qui aura emmené son équipe à TOUTES les phases finales des Championnats du Monde, d'Europe et des JOs depuis 1992 (comme la FRANCE :-)).
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités