mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck : un étonnant leader
Hazebrouck : un étonnant leader
19 Octobre 2008 | National > Nationale 1M

Le HBH 71 et La Robertsau s’étaient préparés à assurer le spectacle devant plus de 1 000 spectateurs, samedi soir, dans la salle Henri-Desbuquois d’Hazebrouck. Dans une ambiance de fête populaire, il n’y a pas eu de round d’observation, le jeu viril et le respect de l’adversaire étant au programme.

Gruselle et Martin assuraient l’écart dès l’entame de la partie (3e, 2-0) et les Alsaciens réussissaient à égaliser au quart d’heure de jeu (14e, 6-6) avant de prendre la direction du jeu dans la minute suivante : 6-7.

Il s’agissait du seul moment où Strasbourg-La Robertsau dirigeait une partie dans laquelle les Flamands relevaient la tête (26e, 13-11) pour garder cet écart à la pause : 14-12.

Malgré des calibres physiques bien différents, les Hazebrouckois ne s’en laissaient pas conter et reprenaient le jeu à leur compte en imprimant leur jeu rapide afin d’engranger six buts d’avance (36e, 18-12) tandis que Carette, le deuxième gardien hazebrouckois, réalisait des arrêts réflexes démoralisant les adversaires.

Alors qu’il restait un quart d’heure de jeu, le HBH 71 assurait ses arrières (45e, 22-15) avec un Manuel Dias de tous les combats (ci-contre). Malgré tout, La Robertsau revenait à la marque, les Flamands gardant la main sur le score, en ne laissant que des espoirs à des Alsaciens qui n’ont pas pu faire étalage de leurs grands gabarits pour tenter de s’imposer à Hazebrouck (28-26) qui reste un promu étonnant, invaincu depuis six journées de championnat.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités