mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montélimar-Cruas – Libourne, ce soir à 20h15
Montélimar-Cruas – Libourne, ce soir à 20h15
25 Octobre 2008 | National > Nationale 1M

Franck Canoine absent et Dragos Burcea peut-être une nouvelle fois sur le terrain, Nicolas Tricon sera ce soir exceptionnellement sur le banc pour manager l’USMC dans ce match capital.


Le dernier qui reçoit l’avant dernier, peut-on considérer que ce match est déjà celui de la dernière chance pour l’USMC ?

Non, pas du tout. Bien sûr, on ne va pas cacher qu’il est très important car on ne peut plus laisser filer des points à la maison mais pour l’instant on a enregistré deux de nos trois défaites contre Valence et Angers qui sont les principaux prétendants à la montée.  Ce ne sont pas des  contre-performances. D’ailleurs,  Angers qui a eu très peur chez nous (22-23),  a passé 10 buts à Bordeaux une semaine plus tard. Ça fait réfléchir. Maintenant, Libourne, c’est notre championnat et il ne faut pas  manquer ce rendez-vous.

« La défaite n’est pas dans notre culture »

Une défaite porterait quand même un sérieux coup au moral…

Pour l’instant, nous sommes agréablement surpris par ce que fait cette équipe. D’une manière générale nous sommes tous contents de la voir se battre, d’afficher un état d’esprit irréprochable. Je crois  qu’elle est d’ailleurs en passe de se réconcilier avec son public. Tout cela est positif et presque inespéré. Pour notre club, la N1, c’est le dessus de l’iceberg.  Dessous,  tout fonctionne bien. On a toujours de bons résultats chez les jeunes, un nombre de licenciés en augmentation,  une équipe de nouveaux dirigeants qui bosse beaucoup et efficacement  mais pour que cette année de transition soit totalement positive, il va falloir effectivement qu’on soit vigilant et attentionné avec cette jeune équipe. Comme ses efforts n’ont encore pas rapporté de points, on travaille pour la renforcer de un ou deux éléments qui amèneraient un réel plus.

Justement, voilà 2 mois que le cas Tchoumo-Alex, votre recrue camerounaise, est en suspens. Envisagez-vous de lâcher l’affaire et de vous tourner vers autre chose.

Non, pas encore. D’ailleurs je ne désespère pas d’une issue positive et très rapide. On cherche, avec nos moyens modestes qu’on ne peut pas comparer avec, par exemple,  ceux de Libourne, notre adversaire de ce soir, qui vient de faire signer deux joueurs dont un international français gaucher qui arrive d’Espagne (Frédéric Louis) ! Financièrement, tout le monde sait qu’on est dans le peloton de queue de la N1. Mais on ne baisse pas les bras, on ne souhaite pas accepter la défaite facilement. D’ailleurs, ce n’est pas du tout dans la culture de nos jeunes qui sont plutôt habitués à gagner !

Dragos Burcea a rejoué à Grenoble alors que ce n’était pas prévu en début de saison. Est-ce une donnée nouvelle qui peut se pérenniser ?

Ce n’est dû qu’à l’étroitesse de notre effectif. Et pour l’instant, c’est une solution de remplacement. On verra un peu plus tard. On ne souhaite pas s’écarter du projet initial et  retomber dans ce que l’on a condamné de la gestion passée. D’ailleurs si des joueurs comme Barbier ou Arnaud avaient eu un peu plus de temps de jeu et acquis de l’expérience quand c’était possible, on n’en serait peut-être pas là aujourd’hui. Aucun joueur qui n’est pas un véritable renfort, qui n’apporte pas un plus notable, ne prendra la place de nos jeunes.

Finalement vous affichez une sérénité qui tranche avec les mauvais résultats…

Oui parce que l’essentiel n’est pas là, même si c’est dur pour tout le monde d’être dernier. On a déjà connu cette situation. Se maintenir après 6 défaites de rang, on l’a déjà vécu en 2003-2004. Cela ne se répètera peut-être pas mais on ne lâchera pas. Pas un seul match. Ne serait-ce que pour bien préparer l’avenir.   

Montélimar-Cruas : Urbe, Muraru (g), Favre, Arnaud, Manifacier, Vaduvan, Aouachria, Soriano, Barbier, Biane, Sibiodon, Malmenaide ou Burcéa

Lilian Bernard pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités