mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J12 : Barcelone garde la tête
Esp J12 : Barcelone garde la tête
10 Décembre 2008 | Europe > Espagne

Grâce à sa victoire dans le derby catalan, Barcelone conserve la première place du classement. León, Ciudad Real et Pampelune se sont également imposés mais ont connu des fortunes diverses. Tandis que les deux premiers ont éprouvé toutes les peines du monde à s’imposer à l’extérieur face à des équipes modestes, Pampelune s’est adjugé un large succès.

BM Granollers - FC Barcelona
26-32 (mi-temps : 10-15)
Au Barça le derby
Granollers a lutté de toutes ses forces mais n’a pu que s’incliner face à l’actuel leader de la Liga. Le Barça a édifié les bases de son succès en paralysant la première ligne locale auquel appartient l’actuel meilleur buteur du championnat, Joan Cañellas. De leur côté, les canonniers barcelonais Mikkel Hansen, Demetrio Lozano et Iker Romero ont flèche de tout bois. La supériorité de Barcelone ne souffrait d’aucune contestation et le résultat final était donc des plus logiques.

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad de Logroño - BM Ciudad Real
30-31 (mi-temps : 11-15)
Ciudad Real de justesse

Comme on pouvait s’y attendre, Logroño a jeté toutes ses forces dans la bataille face à l’un des Grands d’Espagne. Les visiteurs n’ont pas montré leur meilleur visage face à la fougue locale. La première période était cependant en faveur de Ciudad Real sans que la formation de Talent Dujshebaev puisse tuer le match pour autant. En seconde période, l’équipe locale retrouvait de l’allant et perturbait toutes les tentatives adverses. Ciudad Real doit son salut à un sursaut d’orgueil lors des deux dernières minutes de la partie, un sursaut survenu juste à temps.

Statistiques du match

**************************************

BM Torrevieja - Caja España Ademar
25-27 (mi-temps : 12-10)
León malmené
Le Caja España Ademar ne pensait pas avoir tant de difficultés pour s’imposer sur les terres de Torrevieja. La motivation sans faille de son adversaire et le mépris des visiteurs qui avaient opté pour une équipe « bis » en début de rencontre sont quelques uns des éléments de réponse à ses difficultés. Malgré un bon départ, León ne pouvait maîtriser la rencontre et face à une équipe de Torrevieja qui commettait peu de fautes, le score était naturellement en faveur de l’équipe locale à la pause. A la reprise, le Caja España Ademar faisait appel à ses meilleurs artilleurs et produisait enfin un handball digne de son rang. Mais dans les derniers instants de la partie León faisait à nouveau preuve de laxisme et frôlait la catastrophe.

Statistiques du match

**************************************

Portland San Antonio - BM Almería
39-19 (mi-temps : 21-09)
Almería impuissant

Le Portland San Antonio a littéralement broyé Almería dans une partie à sens unique. Pampelune a d’abord accentué ses efforts en défense avant de déployer son armada offensive. Les visiteurs, jamais en mesure de rivaliser, ont rapidement pris l’eau et sont rentré chez eux avec une malle bien fournie.

Statistiques du match

**************************************

BM Antequera - BM Valladolid
32-32 (mi-temps : 15-17)
Valladolid ne ramène pas mieux qu’un nul

Les visiteurs étaient pourtant bien meilleurs mais n’ont pu en faire la démonstration face à une équipe d’Antequera qui n’a rien lâché jusqu’à l’ultime seconde de la partie. Avec un Jorge Martinez particulièrement à son aise dans ses cages, l’équipe locale a pu compter sur un dernier rempart des plus solides. Valladolid a tout tenté mais ce n’était décidément pas son jour.

Statistiques du match

**************************************

Octavio Pilotes Posada - CAI BM Aragón
28-28 (mi-temps : 13-15)

Statistiques du match

**************************************

BM Alcobendas - JD Arrate
27-29 (mi-temps : 13-13)

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad Encentada Cuenca - SD Teucro Ence
35-32 (mi-temps : 17-13)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités