mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J13 : Ciudad Real champion d’hiver
Esp J13 : Ciudad Real champion d’hiver
30 Décembre 2008 | Europe > Espagne

Ciudad Real a comblé son retard à l’allumage de début de saison, grandement expliqué par l’absence massive de ces internationaux, et finit l’année 2008 en beauté par une victoire fleuve sur l’une des meilleures formations de ce championnat. Après sa magnifique victoire en terres catalanes, l’équipe de Didier Dinart est logiquement en tête à mi-parcours et possède suffisamment d’atouts dans son jeu pour être de nouveau sacré champion.
Barcelone n’a cependant pas dit son dernier mot, même si la défaite de la précédente journée a laissé des traces. Les Catalans auront à cœur de revenir sur le devant de la scène et ne lâcheront rien.
Malgré une victoire difficilement conquise, Pampelune profite du gadin magistral de León face à Ciudad Real pour se glisser à la 3e place. Le Portland San Antonio n’est qu’à 2 points des leaders et entend bien les inquiéter le plus longtemps possible.
Valladolid profite également du faux-pas du Caja España Ademar pour revenir à seulement 1 point de ce dernier au classement.
En bas de tableau, il n’est pas étonnant de constater qu’Almería, qui a appris très tardivement son maintient en première division, est complètement largué, tandis qu’Alcobendas et Cuenca sont en grandes difficultés.

BM Ciudad Real - Caja España Ademar
33-20 (mi-temps : 10-14)
León habillé pour l’hiver

Ciudad Real est venu à bout d’une des meilleures formations espagnoles avec une facilité déconcertante. A l’image d’un Jérôme Fernandez dans une forme olympique, l’équipe locale a dominé son sujet, avec tout d’abord une défense bien en place et des adversaires en manque d’inspiration. Après un début de rencontre à sens unique, León se réveille à la 8e minute pour inscrire son premier but. La défense en 6-0 des visiteurs devient alors plus agressive, allant volontiers au contact, et perturbant ainsi les offensives locales. Malgré l’intensification de leur activité défensive, les joueurs de León semblaient buter contre un mur. Incapable de marquer un but pendant plus de 10 minutes au cours de la seconde période, le Caja España Ademar a fini par sombrer face, probablement, à ce qui se fait de mieux en Espagne actuellement.

Statistiques du match

**************************************

SD Teucro Ence - FC Barcelona
24-28 (mi-temps : 11-12)
Vaincre sans convaincre

L’aura de sainteté qui régnait autour de Barcelone s’est  quelque peu émoussée depuis sa défaite face à Ciudad Real lors de la précédente journée. Face à une équipe de Pontevedra plus qu’à sa portée, le Barça a semblé plein de doutes. Malgré une équipe fortement remaniée par Manuel Cadenas, les Catalans n’auraient dû avoir aucune difficulté à s’imposer. Après avoir luttés pendant 20 minutes, les joueurs de Pontevedra ont visiblement manqué d’énergie face à une formation qui pouvait aisément faire tourner son effectif. Barcelone a donc finalement pris la partie à son compte. La défaite face au champion en titre serait-elle encore trop présente dans les esprits ?

Statistiques du match

**************************************

BM Torrevieja - Portland San Antonio
28-30 (mi-temps : 16-18)
Pampelune difficilement
Décidément, le Portland San Antonio traverse une période difficile en butant sur des adversaires pourtant plus faibles que lui. Mais il est vrai que certaines équipes se transcendent face aux ténors de la Liga et Torrevieja est de celles-là. Après une première période où les deux formations ont fait jeu égal, la deuxième moitié de la rencontre a été des plus mouvementées. Les locaux ont plusieurs fois menés au score et auraient mérité un bien meilleur sort que cette défaite. Mais l’expérience de Pampelune a parlé, profitant notamment de sa supériorité numérique en fin de rencontre, mais l’équipe de Navarre a eu très chaud !

Statistiques du match

**************************************

BM Valladolid - BM Granollers
32-28 (mi-temps : 15-14)
Valladolid sans briller

Frileux en début de rencontres, les joueurs de Valladolid ont lentement pris leurs marques dans cette partie, face à un adversaire direct pour la conquête des places européennes. Ces hésitations de premières minutes profitaient aux Catalans mais les locaux retrouvaient rapidement leurs esprits grâce notamment à la bonne tenue de Sierra dans ses cages. Granollers augmentait la pression défensive et pouvait se maintenir à un but de leur adversaire. En seconde période, Valladolid maintenait leur rythme intense de la première période que son opposant ne pouvait plus suivre et pouvait s’adjuger un précieux succès.

Statistiques du match

**************************************

Octavio Pilotes Posada - BM Alcobendas
29-23 (mi-temps : 17-11)

Statistiques du match

**************************************

CAI BM Aragón - BM Antequera
30-29 (mi-temps : 11-13)

Statistiques du match à venir

**************************************

JD Arrate - BM Ciudad Encantada Cuenca
24-23 (mi-temps : 11-09)

Statistiques du match

**************************************

BM Almeria - BM Ciudad de Logroño
30-32 (mi-temps : 14-17)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités