mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Polonais bronzés
Les Polonais bronzés
1 Février 2009 | International > Mondial

Plus sérieux, plus concernés, les Polonais ont assuré la médaille de bronze en dominant des Danois qui ont démissionné en milieu de seconde mi-temps. Après l'argent de 2007, les hommes de Bogdan Wenta finissent avec une nouvelle place d'honneur.

C'est souvent, toujours, le match de ceux qui ne veulent pas perdre, terminer une compétition sur une dernière défaite. Bien plus qu'une victoire, bien plus qu'une médaille, on veut surtout partir de la quinzaine avec le sourire, la tête haute.

Et ce dimanche, ce sont bien les Polonais qui en voulaient le plus, ce sont eux qui avaient faim de cette médaille de bronze pour effacer la déception de leur demi-finale. Avec un extraordinaire Karol Bielecki qui a rapidement pris le dessus sur Karol Hvidt avant de l'écoeurer en fin de partie, le poussant vers le banc, les Polonais ont étalé leur sens du jeu, leur réalisme, leur solidarité. Derrière, Slawomir Szmal, 13 arrêts à 38 % de réussite, a fait ce qu'il fallait pour fermer la porte aux bras danois. Seuls Mikkel Hansen et Lars Christiansen semblent avoir surnagé dans cet ensemble à la dérive. Ce dernier signe même là l'une des meilleures prestations de son Mondial, réaction d'orgueil après une demi-finale complètement ratée contre la France.

Vice-champions du monde en 2007, battus par l'Allemagne, les Polonais se sont appuyés en Croatie sur un énorme sens du collectif et un Slawomir Szmal souvent décisif dans ses buts. Après l'argent, le bronze. Et s'ils visaient encore un peu plus haut en Suède, dans deux ans ?

A Zagreb, Sport Arena
Le 1 février 2009 à 15h00
Danemark - Pologne : 23 - 31 (Mi-temps : 11-14)
8 000 spectateurs
Arbitres :
MM LAZAAR N et REVERET L (France)

Statistiques du match

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision