mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et pour changer... les Italiens s'en foutent !
Et pour changer... les Italiens s'en foutent !
3 Février 2009 | International > Mondial

Les Chroniques croates, la der...
Pendant toute la durée de la compétition, HandZone a publié cette rubrique les "Chroniques croates" d'Olivier Stephan. Un sourire, un hommage, une humeur, autant de regards décalés sur le Mondial de handball en Croatie
.

La France a retrouvé ses champions. Ceux qui sont passés des frimas d'Osijek aux rigueurs de Zagreb après un détour par les palmiers de Split pour broder une troisième étoile dorée sur le maillot bleu. Les médias s'excitent, les flashs crépitent, mais très rapidement les mains résineuses et les poteaux rouges et blancs retomberont dans leur discrétion ronronnante. Comme d'habitude.

Au bar de l'aire d'autoroute au large de Taggia, sur l'Autostrada dei Fiori, les expressos n'ont jamais été aussi courts. Quelques gouttes à peine, un coup de fouet salvateur avant de reprendre le volant. Et sur le comptoir traînent évidemment les feuilles roses de la Gazzetta dello Sport. En une, pleine page, le Milan AC qui sourit après une nette victoire chez la Lazio de Rome. Le club en rouge et noir est désormais seul deuxième, à six points des éternels rivaux de l'Inter.

Plus loin, bien plus loin, en page 41, une dépêche. Laconique, comme toute dépêche qui se respecte. La France a battu la Croatie 24-19 en finale des championnats du monde de handball. Et Lino Cervar, coach malheureux des Croates, ne doit qu'au fait d'avoir été l'éphémère entraîneur de la tout aussi éphémère sélection italienne d'être brièvement cité au milieu de ces six lignes. Pas une seule information en revanche sur l'ambiance, ou le nom des buteurs. Rien. Seulement un résultat. Brut.

En dressant les Croates chez eux, la France est devenue championne du monde de handball pour la troisième fois de son histoire. Un exploit immense. Mais les Italiens s'en foutent.

Episode 1 : Les Italiens s'en foutent !

Episode 2 : Le câlin du molosse

Episode 3 : Pris dans les glaces

Episode 4 : Pas d'alcool au volant... mais finissez votre verre d'abord !

Episode 5 : La lanterne rouge

Episode 6 : La mariée était bodybuildée

Episode 7 : Le match de l'année

Episode 8 : Noël à Zagreb

Episode 9 : Zagreb a chaud aux fesses

Episode 10 : Du bout des doigts

Episode 11 : Au supermarché du hasard

Episode 12 : Les coussins d'huile

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision