mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck a encore fait un pas en avant
Hazebrouck a encore fait un pas en avant
6 Avril 2009 | National > Nationale 1M

Après l’incroyable victoire à Strasbourg contre La Robertsau, les Jaune et Noir entraînés par Thierry Micolon sont allés s’imposer en Bourgogne face à Semur-en-Auxois. Hormis l’ambiance très amicale de la rencontre pendant laquelle les supporters auxois ont applaudi les Flamands, ces derniers ont fait marque d’un dynamisme et d’une solidarité qui font, nul en doute, la force collégiale de ce groupe.

En effet, ce groupe vit bien ensemble et le démontre depuis le début du championnat. Que ce soit les joueurs expérimentés ou les jeunes , tout le monde joue l’un pour l’autre et l’ensemble pour ses couleurs.

Dès le début de la rencontre, le canonnier Gruselle faisait parler la poudre, explosant littéralement la défense adverse tandis que la ligne défensive hazebrouckoise permettait de protéger un Carette génial qui avait déjà effectué trois arrêts majeurs alors que se jouait la cinquième minute de la rencontre (5e, 1-2).

Et le match dans le match, entre Laurent Gruselle et Nicolas Martin, s’amplifiait de minute en minute mais à l’avantage du Flamand (18e, 6-11). Réduits à cinq, les Jaune et Noir continuaient à tenir la dragée haute à leurs hôtes qui revenaient toutefois à une longueur avant que Gruselle y remette du sien. Finalement, la première période se terminait sur un score logique : 13-15.

Dès la reprise, Semur-en-Auxois partait bille en tête et, malgré un super Gruselle, parvenait à passer en tête (43e, 19-18). Dès lors s’instituait un chassé-croisé tandis que Barbieux venait de remplacer Carette et multipliait, lui aussi, les arrêts réflexes.

A deux minutes du terme, le HBH 71 menait de deux buts démontrant combien le collectif flamand savait gérer le temps et les efforts à effectuer tant et si bien que les Bourguignons n’arrivaient pas à déborder des Hazebrouckois conscients de l’importance de leur victoire : 28-29.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités