mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Plus rien n’arrête Hazebrouck
Plus rien n’arrête Hazebrouck
21 Avril 2009 | National > Nationale 1M

On disait qu’Hazebrouck avait un pied en D 2, il y a mis, désormais, le bout de son nez après sa victoire contre Metz samedi soir (37-32). Dans ce match qualifié de piège par Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, les Flamands ne se sont pas laissé enfermer par la tactique des Messins qui comptaient sur un exploit en terre hazebrouckoise pour avoir une chance de sauver leur place en Nationale 1.

D’ailleurs, ce sont les hôtes des Hazebrouckois qui ouvraient la marque mais bien vite, Desrumeaux remettait les pendules à l’heure (3e, 2-2). A partir de ce moment-là, Metz n’est jamais revenu à la hauteur du HBH 71 où Gruselle, le canonnier impitoyable, menait la troupe à un train d’enfer (5e, 4-3 ; 10e, 6-5 ; 11e, 8-5) aidé en cela par Desrumeaux et par Tami (15e, 11-8) qui, malheureusement, a dû quitter le parquet après des soucis rotuliens.

Bonin y allait de sa partition alors que Deheunynck, en contre, donnait encore plus d’air aux siens (20e, 15-11) tandis que Carette arrêtait son deuxième penalty de la soirée. Le tout permettait aux Jaune et Noir de regagner les vestiaires avec une confortable avance : 20-14.

A la reprise, et contrairement à leur habitude, les Hazebrouckois ne levaient pas le pied, aidés en cela par un Barbieux des grands jours qui multipliait les arrêts réflexes et arrêtait un penalty, tandis que Bonin continuait sur sa lancée (50e, 31-24). Finalement, Hazebrouck confirmait sa domination dans une salle pleine en battant le SMEC Metz 37 à 32.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision