mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck a le temps pour faire la fête
Hazebrouck a le temps pour faire la fête
28 Avril 2009 | National > Nationale 1M

Il est vrai que les chevilles et les tours de tête de certains ont enflé inconsidérablement ces dernières semaines. En effet, au début du championnat, on connaissait l’objectif premier du club, fixé par feu le président Bernard Micolon, qui était de maintenir son équipe première en Nationale 1.

Petit à petit, et à force de s’imposer face à ses adversaires, le HBH 71 s’est très vite imposé comme un leader incontestable et incontesté. Mais de là à en faire une idole parfaite, le chemin était long.

Dimanche après-midi, les Hazebrouckois se sont heurtés à une difficulté qu’ils ne connaissaient peut-être pas. Celle d’être leader et de jouer sa montée contre un club relégable. Il est un fait que les joueurs de Thionville voulaient se montrer et terminer la saison avec une victoire éclatante. Ils n’ont pas eu la deuxième part du gâteau mais ils ont permis, comme ils l’espéraient dans le journal proposé avant match, de démontrer combien ils étaient opiniâtres.

Aujourd’hui, rien n’est catastrophique. Qui se souvient que le HBH 71 est invaincu depuis onze rencontres ? Qui a eu ce rythme soutenu et régulier durant le championnat ?

Bref, les Flamands devraient passer l’obstacle même si leurs adversaires de la prochaine journée sont de coriaces joueurs. Il s’agit des Bretons de Lanester où les Hazebrouckois s’étaient cassé les dents. Désormais, il faut savamment doser ses efforts car obtenir un point sur trois matches dont deux à domicile devrait être… possible ! Du moins, beaucoup aimeraient y croire.

C’est la raison pour laquelle l’entraîneur du HBH 71, Thierry Micolon, a concocté un programme digne d’un stage commando (pour ceux qui connaissent !).

Jean-Pierre Malewicz pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision