mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nikola Karabatic, c’est fait !
Nikola Karabatic, c’est fait !
2 Juin 2009 | France > LSL

Pour 4 ans et pas seul. Avec Vid Kavticnik, l’un des meilleurs ailiers droits du monde
 
« Il reviendra jouer à Montpellier, c’est sûr ! ». Branco Karabatic, le père, n’hésitait pas à l’annoncer dès le départ de Nikola à Kiel en 2005. L’entraîneur des gardiens du MAHB savait alors que son enfant prodige du handball s’exilait à la conquête de titres européens mais qu’il serait de retour au bercail, au MAHB, par fidélité à son club formateur. Le fils prodige est depuis aujourd’hui le fils prodigue : il a signé un contrat de 4 ans avec le MAHB !  Pour autant rien ne s’est fait comme une lettre à La Poste. On le comprend aisément. Mais la volonté de l’intéressé, conjuguée aux efforts des dirigeants montpelliérains, soutenus admirablement par les institutionnels : l’Agglomération de Montpellier, la Région Languedoc Roussillon et la Ville de Montpellier ont permis cet aboutissement de rêve. C’est certainement le plus « grand » handballeur actuel qui est de retour. Jugez plutôt : champion d’Europe, olympique et du monde avec l’équipe de France, vainqueur de la Ligue des champions avec Montpellier et Kiel et élu meilleur joueur du monde en 2008.
 
Le retour de Nikola Karabatic, en pleine gloire, est à n’en pas douter un événement exceptionnel dans le monde sportif professionnel. Il faut savoir en effet que l’aîné des Karabatic avait d’autres propositions certainement plus alléchantes mais sa détermination à réintégrer le club formateur s’est révélée la plus forte : « Ce sera Montpellier et rien d’autre. Je veux maintenant jouer ici, aux côtés de mon frère Luka ». Aux côtés également de son complice sur le terrain, l’ailier droit de Kiel, Vid Kavticnik, international slovène. Car, avec  Nikola, c’est une double bonne nouvelle : Vid a signé pour quatre ans, joue ailier ou arrière droit et les observateurs s’accordent à dire que c’est aussi l’un des meilleurs au monde à son poste.

C’est en tous les cas la confirmation de la volonté du staff montpelliérain, de son manager général Patrice Canayer, du président Robert Molines de construire une équipe compétitive dès la saison prochaine. Dans la perspective de la grande salle du Parc des expositions qui sera opérationnelle en 2010. Là encore les institutionnels ont soutenu de toutes leurs forces le projet, sachant que Nikola Karabatic a depuis plusieurs années endossé le costume d’ambassadeur du handball. L’aîné des Karabatic ne cache pas en effet son ambition de contribuer à faire de Montpellier Agglomération Handball une place forte du handball mondial.
 
Champion d’Europe en 2003, le MAHB peut voir l’avenir en rose : deux grands champions sur le parquet de Bougnol bientôt, une remarquable génération de jeunes du centre de formation qui intègrent progressivement l’équipe première, l’arrivée aussi de l’international tunisien Hamed. Et, bien évidemment, les récents champions de France toujours là. Le début d’une grande aventure ? Niko en est persuadé ! ! !   

Communiqué de presse du MAHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités