mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le CNOSF dit non à Issy et Besançon
Le CNOSF dit non à Issy et Besançon
1 Août 2009 | France > LFH

La nouvelle est tombée hier soir, le CNOSF a rendu son verdict dans la conciliation concernant les deux clubs de LFH condamnés à la relégation par la FFHB, Le Issy les Moulineaux HBF et l’ES Besançon Féminin.

Et le verdict est aussi dur pour l’un que pour l’autre puisqu’il confirme la sanction infligée par la Fédération française de Handball. Il ne reste plus qu’un éventuel appel au Tribunal Administratif du Sport pour que les deux clubs essayent de se sauver. Appel que les clubs devraient étudier dans la semaine à venir mais qui de toute façon ne sera pas suspensif de la décision, l’article r141-23 du code du sport précisant bien ce cas de figure.

A ce jour et si les décisions en restent là, la LFH sera composée de 10 clubs et on aurait donc un championnat avec des play-offs concernant les 6 premiers avec les 2 premiers qui affronteraient en demi-finale les clubs vainqueurs d'un barrage entre ceux classés de 3 à 6 enfin des play-down réuniraient les 4 dernières équipes pour déterminer l'équipe qui sera releguée en D2F. En ce qui concerne la D2F, elle se dessine pour le moment à 14 clubs et c’est sans doute un bienfait pour cette division que de garder un schéma qui a largement fait ses preuves en termes de bagarre sportive la saison dernière. Mais il faudrait que les bruits de dépôt de bilan du côté de l’ESBf ne se transforment en réalité. Dans ce cas là, l’ASUL devrait venir faire le nombre pour la D2F.

Mais la cascade n’est pas finie, car les descentes de l’IMHBF et l’ESBF provoquent aussi la relégation de leurs deux équipes réserves. Celle de Besançon descend donc pour le moment en N2F et celle d’Issy ne peut monter. Les relégués Palente Orchamps et La Stella St Maur devraient donc rejoindre la N1F sans passer par la case D2F.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision