mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambray ne peut plus se cacher !
Chambray ne peut plus se cacher !
1 Mars 2010 | National > Nationale 1F

Résumé de la 14° journée de N1F. Les gros bras ont parlé sur ce week-end de reprise, plus spécifiquement en Poule 1 où Abbeville, Chambray et dans une moindre mesure Lomme ont une nouvelle fois dominé avec brio leurs adversaires respectifs. Poitiers est donc le grand battu du jour, s'inclinant à domicile face à un concurrent direct à la montée. En poule 2, l'ASUL Vaulx-en-Velin a du batailler en seconde période mais revient de Dijon avec les 3 points de la victoire. Tout comme Le Pouzin, très net vainqueur à La Crau : une chose est sure, ces deux-là (Vaudais et Pouzinois) sont plus que jamais les grands favoris à l'accession en D2. 

Poule 1

On attendait beaucoup de ce duel au sommet entre Poitiers et Chambray : on eut droit à une leçon de réalisme des Chambraisiennes au retour des vestiaires. Emmené par une Nadia Bellakdhar insaisissable, la formation Tourangelle inflige un 9-0 irrémédiable au PEC-JC avant de gérer tranquillement la fin de partie. Résultat net et sans bavure (25-34), Chambray s'affiche haut et fort comme un prétendant sérieux à la montée au même titre qu'Abbeville et Lomme. Il est dorénavant fort à parier que la lutte pour la D2 se joue entre ces 3 candidats. Dans le même temps, Abbeville ne s'est pas privé d'atomiser une faible réserve Messine (38-20) : duo de choc dans les buts avec Claire Vivot et Florence Chanteclair, le collectif Picard fait également le spectacle en attaque. Abbeville possède toujours 2 points d'avance sur ces deux adversaires, avant un prochain déplacement à Chambly. Metz est au fond du trou : 6ème défaite consécutive avec une défense aux abonnés absents, on voit mal comment le centre de formation Lorrain peut se maintenir en N1. Lomme se savait attendu en Limousin ce week-end et Lomme a répondu présent face à son hôte Limougeaud grâce notamment à une belle maîtrise collective orchestrée par Edytha Kucharska et Caroline Gantois. Limoges a su grignoter son retard à 10 minutes du terme, son adversaire Nordiste en remet une couche dans le money-time pour finalement s'imposer logiquement (26-29). Lomme conserve sa seconde place et surtout son objectif de montée. Après une belle montée en régime, Limoges redescend de son nuage et voit désormais Le Havre revenir à hauteur. Le maintien Limougeaud est donc loin d'être acquis.

Cette fois-ci, c'est sûr... on ne verra pas Nantes monter en D2 à l'issue de la saison. Passé au travers de son match contre Chambly, le NLA n'a pas existé offensivement, la faute en grande partie à une Andreea Gras étincelante dans son but. Nantes s'incline donc piteusement (18-21). L'embellie Camblysarde est plus que jamais d'actualité : on attendait pas Chambly à pareille fête et ce succès en Loire-Atlantique permet aux Picardes d'Oana Horge de conserver 2 points sur le premier relégable. Un permier relégable qui se nomme Le Havre et qui a gagné ce week-end à domicile contre Aunis la Rochelle (30-25). Une belle prestation des jeunes Havraises avec Joana Cabrimol, redoutable dans sa cage, et Camille Aoustin, impeccable dans son rôle de leader d'attaque. Grâce à une première période tonitruante, Le Havre s'adjuge un succès important et revient sur les talons de Limoges, 8ème au classement. Aunis encaisse 19 buts durant les 30 premières minutes, un handicap que les filles de Laurent Grammont ne pourront jamais combler : les Aunisiennes concèdent du terrain et sont aujourd'hui inquiétés par une zone rouge qui se rapproche. Match des lanternes rouges entre la Stella St Maur et Bordes : retrouvant de la confiance depuis quelques semaines, St Maur s'est naturellement imposé contre son compagnon d'infortune (31-25) en faisant la différence en seconde période. Bordes est désormais décroché à la dernière place du classement et devra reconstruire son projet en N2.

ABBEVILLE EAL - METZ HB II
38-20 (mi-temps : 21-8)
Statistiques du match

Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - CHAMBLY HBC
18-21 (mi-temps : 8-11)
Statistiques du match

Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
PHILIPPART JEAN-CLAUDE
RAFFIN Laurent

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
30-25 (mi-temps : 19-11)
Statistiques du match

Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT 76610 LE HAVRE
Date :
27/02/2010 19:00
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

POITIERS EC/JAUNAY-CLAN - US CHAMBRAY LES TOURS
25-34 (mi-temps : 15-14)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
27/02/2010 20:45
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

ASPTT LIMOGES HB - LOMME LILLE METROPOLE HB
26-29 (mi-temps : 10-14)
Statistiques du match

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY 87100 LIMOGES
Date :
27/02/2010 20:45
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HB - BORDES SPORTS
31-25 (mi-temps : 14-13)

Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette 94100 ST MAUR DES FOSSES
Date :
27/02/2010 17:00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

Poule 2

Que ce fut dur cette reprise pour les Asulistes de Serge Gaillard. Pourtant dominateur en première mi-temps, Vaulx-en-Velin va subir la révolte des jeunes Dijonnaises durant le 3ème quart d'heure de jeu : Dijon insiste dans le final mais le leader Vaudais fait parler son expérience, grâce notamment à Marion Vialatte, et s'impose non sans mal (30-33). 3 points qui lui permettent de garder de la marge avec le 3ème du classement. Les réservistes du CDB ont offert une belle prestation à leur public, à l'image de Claire Moreau ou Céline Bernardot (qui faisait son retour sur le parquet). Un match à reproduire d'urgence pour recoller aux premiers relégables. Autre ténor, autre victoire : celle du Pouzin en déplacement chez l'US Crauroise. Une confrontation sans suspense tant les Ardéchoises ont dominé leur sujet. Laura Ceccaldi, énorme depuis le début de championnat, a encore une fois montré le chemin du but à ses partenaires. Les Pouzinoises gagnent (26-32) et gardent 4 points d'avance sur son poursuivant immédiat. Un poursuivant qui se nomme Nice : le collectif Azuréen a pris 3 points aux Eucalyptus sans véritablement convaincre, la faute à une jeune réserve Nîmoise accrocheuse. Au coude-à-coude à l'aube du dernier quart d'heure, il faudra les buts salvateurs de Moriscot, Amadou et Léopoldie pour voir Nice l'emporter (29-25). Fanny Chatelet, Cindy Champion et Camille Asperges en chefs de file, Nîmes a tenu la dragée haute à l'expérience Niçoise... une belle prestation, encourageante pour la suite des évènements.

La Crau battue à domicile et Nîmes défait à Nice, les positions ne bougent pas en bas de classement : une maudite 9ème place synonyme de relégation qui pourrait se jouer entre La Crau, Nîmes II et peut-être Dijon II. Loin de ses tracas du maintien, Cannes affiche une belle santé sur ce mois de février. La preuve ce week-end avec cette démonstration offensive à Kingersheim. Une avalanche de 47 buts dans les filets Alsaciens, Cannes s'en est donné à coeur joie et plus particulièrement Marine Heller, Prisca N'Goyi et Neli Radulova, toutes les trois à 7 buts. 4èmes au classement, les Cannoises se verraient bien finir sur le podium, comme une cerise sur le gateau dans une saison pleinement réussie. Kingersheim n'a pas vu le jour, déculottée (28-47) pour ce qui constitue la plus lourde défaite du HBCK depuis le début de la saison. Dans la première partie de tableau, Bourg de Péage s'est imposé avec la manière et aussi avec pas mal de difficultés contre Bron (27-25). La prestation de la nouvelle recrue Emilie Tremblay n'est pas étrangère à ce succès, Lucie Chabanel et Yannick Le Tirant combinent en fin de partie et la formation Péageoise prend le large. Bron tentera de rattraper son handicap dans les ultimes minutes, en vain. Linda Naffah et ses coéquipières prennent 3 points et reviennent à hauteur des Brondillantes. Sans cesse dominé, Bron doit logiquement s'incliner : plus embêtant, il manque une occasion en or de se rapprocher de la 3ème place. Enfin, Achenheim a facilement pris le dessus sur Palente Orchamps, victoire en déplacement à Besançon (21-32). En capitaine émérite, Sophie Marangé a montré la marche à suivre, imitée par Katta Raffai et Audrey Halter. L'ATH est désormais tout près de ravir la 3ème place à Nice. Palente a vaillamment résisté en première période avant de rendre les armes après le repos.

AS PALENTE ORCHAMPS HB - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
21-32 (mi-temps : 13-12)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase des Orchamps
38 rue chopin 25000 BESANCON
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

US CRAUROISE HB - LE POUZIN HB 07
26-32 (mi-temps : 10-14)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase l'Estagnol
Stade de l'Estagnol La Moutone 83260 LA CRAU
Date :
27/02/2010 20:45
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

DROME HB BOURG DE PEAGE - BRON HB
27-25 (mi-temps : 13-12)
Statistiques du match

Lieu :
Halle Champagnat
9 rue charles Mossant 26300 BOURG DE PEAGE
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE II - ASUL LYON VAULX EN VELIN
30-33 (mi-temps : 13-19)
Statistiques du match

Lieu :
Salle Les Poussots
204, rue d'Auxonne 21000 DIJON
Date :
27/02/2010 20:00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

ASPTT NICE HB - HB CERCLE NIMES II
29-25 (mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

KINGERSHEIM HBC - AS CANNES HB
28-47 (mi-temps : 13-23)
Statistiques du match

Lieu :
Salle Polyvalente
Rue Pierre de Coubertin 68260 KINGERSHEIM
Date :
28/02/2010 15:45
Arbitres :
DELAGE FRANTZ
DE SOUSA MARC

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision