mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Cyr et Paris, la bonne affaire
St Cyr et Paris, la bonne affaire
1 Mars 2010 | France > ProLigue

Résumé de la 17° Journée de D2M.
 Avec l'affrontement au sommet du quatuor de tête et la zone rouge qui jouait gros, la 17ème journée s'annonçait si ce n'est décisive, tout au moins cruciale pour nombre d'équipes. Et force est de constater que la parole sera restée aux patrons, les équipes les mieux classées ayant toutes emporté la mise. St Cyr et Paris ont gagné les duels des cadors, éloignant voire éliminant les candidats les plus sérieux à la montée, Aix en Provence et Nancy. Saintes n'a pas manqué l'occasion de mettre un pied sur le podium en infligeant à Sélestat sa 4ème défaite en 6 matches, la 8ème de la saison. Billère et Pontault, les derniers survivants à l'espoir de montée (à 5 points du second), ont fait parler la hiérarchie en dominant respectivement Valence et Gonfreville. 2ème victoire hors Béarn pour les hommes de Villedieu qui peuvent encore croire en leurs chances de podium. Côté zone rouge, la bonne opération est à mettre aux crédits de Mulhouse et d'Angers. Les alsaciens et un énorme Herbrecht ont confirmé que l'expérience de la D2 était primordiale dans les matches couperet, Hazebrouck le promu en faisant l'amer constat. Mal en point(s) et en délicatesse dans son jeu, Angers a gagné le match qu'il ne fallait pas perdre en battant Villeurbanne. Moult maladresses auront donné à ce match un niveau un tantinet faiblard mais peu importe. Les 3 points font du bien et Angers tout comme Mulhouse prend quelques aises avec la zone rouge. A confirmer dans un dernier tiers de championnat qui s'annonce dramatique. Et passionnant.

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
28-23 (Mi-temps : 14-12)
St Cyr en patron
St Cyr n'a pas manqué son premier travail d'Hercule en dominant presque facilement Aix en Provence. Avant de rencontrer successivement Paris, Billère et Nancy, les tourangeaux se posent en patrons de la D2. Le retour tardif des CANistes Labane et Hamad ayant gêné le travail collectif, le club aixois n'a pas réussi à retrouver le liant notamment défensif qui faisait sa force jusqu'alors. Cette 3ème défaite consécutive sonne presque la fin des illusions de montée.

Lire les résumés de François Dasriaux et de Christophe Poupault

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
26/02/2010 20:30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - PARIS HANDBALL
25-26 (Mi-temps : 16-14)
Paris, une victoire capitale
Vainqueurs en Provence la semaine dernière, Nancy n'a pas réussi à enchaîner à domicile malgré une nouvelle grosse performance de Potteau (23 arrêts). La faute à des parisiens inversant leur tendance habituelle, le fléchissement dans le dernier quart d'heure. La faute surtout à Annonay (22 arrêts) sortant à peu prés tous les ballons, seul Cornier réussissant à le battre entre la 36ème et 55ème minute. Une fois passés devant grâce à Petrenko et Claire (7 buts), les hommes d'Olivier Girault ne vont plus lâcher, assurant ce qui est peut être le résultat le plus important de la saison.

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
26/02/2010 20:30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

ESM GONFREVILLE ORCHER - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
29-33 (Mi-temps :13-18)
Pontault se fait peur
Pontault Combault a frappé fort d'entrée de jeu à Gonfreville. Avec 8 buts signés Manojlovic au triplé, Vially et Holder au doublé et Jallamion (1-8, 11ème), les seine et marnais se sont assurés un match serein, se contentant de maîtriser la fougue désordonnée des normands (Kratovic 11 buts). L'ESMGO va donc réagir mais en vain. Revenus à 2 buts (24-26, 50ème) puis à 1 (26-27, 52ème), les normands vont manquer les occasions d'égaliser voire de gagner un match qui eut pu être à leur portée sans ce départ catastrophique. Au final, Holder et Allard au triplé concluent un succès pontellois un peu compliqué mais logique. Pontault peut continuer à rêver de podium.

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
26/02/2010 20:30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

SAINTES US - SELESTAT ALSACE HANDBALL
27-26 (Mi-temps : 12-7)
Saintes domine à 95%
En vérrouillant la défense en première période grâce notamment à un excellent Sargenton (25 arrêts), Saintes a pris un avantage que Selestat n'aura pas pu inverser. Les 9 buts (sur 10) marqués par François-Marie après le repos n'auront pas suffi à contrecarrer la marche en avant des charentais dominateurs devant et solidaires derrière. Pour autant, les hommes de Franck Maurice auront quelque peu eu du mal à finir le match, les 4-5 buts d'avance des 55 premières minutes (26-22, 55ème) ayant fondu comme neige au soleil sous les tirs de François-Marie, Foubert et Omeyer. Au final, tout est bien qui finit bien pour l'USS qui s'installe sur le podium.

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

Statistiques du match

*****************************

VALENCE HANDBALL - BILLERE HANDBALL 
22-25 (Mi-temps : 11-12)
Billère contrôle et accélère
Après la défaite à Paris, les béarnais avaient des points à récupérer et une hiérarchie à faire respecter. Mission accomplie à Valence à l'issue d'un match dominé presque de bout en bout, chichement pendant 50 minutes (5-6, 15ème / 11-12, 30ème / 16-17, 40ème) puis largement en fin de match. 8 buts en 8 minutes signés entre autres des buteurs Drobjnakovic (7 buts) et Martily (8 buts). Les 23 arrêts de la paire de gardiens drômois Clot-Calic n'auront pas suffi. Valence s'incline, perdant des points précieux pour le maintien. Inquiétant à l'orée d'une série de matches très compliquée (Matches à Pontault, Sélestat et Villeurbanne et contre St Cyr et Nancy).

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION 
22-17 (Mi-temps : 9-7)
Angers plus réaliste ou moins maladroit
Ce match "de la mort", c'est l'équipe la plus réaliste qui l'aura remporté. Oh, rien d'extraordinaire dans la suprématie noyangevine en la matière : 21 tirs manqués et 22 ballons perdus par les hommes de Tristant contre 27 échecs et 20 balles perdues pour les rhodaniens. Mais comme souvent, c'est le moment où les ballons sont perdus ou les buts marqués qui comptent. Devant dès la fin de première période, Angers va logiquement contrôler la situation grâce à Hurtaud (5/5) et Lemaire (4/5), beaucoup plus précis que leurs camarades de la base arrière (Marlin 3/9, Martin 1/5, Chailly 0/2, Lambert 4/8). Les efforts de Balestrini à peu prés seul à échapper à la gabegie offensive seront vains. Revenu à 1 but (16-15, 50ème), Villeurbanne va subir la pression adverse, lâchant pour de bon un match sans aucun doute "prenable".  Angers s'impose, prenant au passage une petite avance sur la zone rouge (3 points). Une zone rouge que Villeurbanne fréquente dangereusement à la suite de cette 10ème défaite, la 7ème à l'extérieur.

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
27/02/2010 20:30
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - HANDBALL HAZEBROUCK 71
25-21 (Mi-temps : 13-9)
Formidable Herbrecht !
Un peu en difficulté Mulhouse ? Pas de problème, Alexandre Herbrecht est là ! Ce match important aussi bien pour le moral que pour le classement, le grand frère de Sophie l'a porté à bout de bras (11/12 dont 5 pén./6). A chaque fois qu'Hazebrouck montre des velléités de domination, l'ailier alsacien fait ce qu'il faut pour que le MHSA reprenne la main. Valent boucle un 5-0 et Hazebrouck passe devant (8-9, 23ème). Qu'à cela ne tienne, en un peu plus de 10 minutes, Herbrecht marque 5 des 7 buts du MHSA qui prend le large (15-9, 35ème). Ce 7-0, jamais les flamands ne s'en remettront. Valent ou Rose provoqueront quelques rapprochés mais insuffisants pour vraiment recoller. D'autant plus que Motlik tire le rideau de fer (17 arrêts, 44%), brisant définitivement les espoirs du HBH71. Mulhouse gagne logiquement et il le fallait car avec Paris, Billère, Nancy et St Cyr comme futurs adversaires, les semaines à venir ne s'annoncent pas très prolifiques en matches faciles...

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
26/02/2010 20:30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Statistiques du match

*****************************

Voir le classement et la prochaine journée

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision