mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J19 - Ciudad Real quasiment champion
Esp J19 - Ciudad Real quasiment champion
5 Mars 2010 | Europe > Espagne

Le terme modérateur employé dans le titre ne masque pas le peu de chance qu’on les adversaires du leader de parvenir à le déstabiliser, et ci mathématiquement il reste quelques options, la copie parfaite rendue jusqu’ici par le champion en titre ne laisse planer aucun doute. Soucieux de réparer l’affront d’une défaite une finale de la Copa Asobal en décembre dernier, Ciudad Real a préservé sa salle inviolée et a donné une petite leçon de maîtrise à son prestigieux opposant à qui il ne reste désormais que des miettes.

BM Ciudad Real - FC Barcelona
23-19 (mi-temps : 12-06)
Ciudad Real au sommet
Les hommes de Talant Dujshebaev ont montré dès l’entame de match leur supériorité sur leurs adversaires avec une solide défense en 6-0 et une séquence de 5 buts consécutifs qui laissait augurer d’une fin des plus joyeuses. Ciudad Real a donc ménagé ses efforts par la suite et profité des instants de supériorité numérique pour tenir le grand Barça en respect. En seconde période, la présence de Daniel Saric dans les cages changeait quelque peu la donne, avec les entrées également remarquées d’Iker Romero Et Siarhei Rutenka et les Catalans revenaient à une longueur (17-16) de leurs hôtes. Arpad Sterbik se réveillait dans ses cages et mettait un terme à la dynamique retrouvée de Barcelone. La fin de la rencontre était purement anecdotique et Ciudad Real poursuivait son parcours sans faute en championnat.

Statistiques du match

**************************************

BM Valladolid - BM Antequera
27-23 (mi-temps : 13-10)
Valladolid à la peine
Les locaux ont eu beaucoup de mal à venir un bout d’Antequera dont le jeu reposait principalement sur son pivot Rafael Baena. Valladolid commettait beaucoup d’erreur notamment aux tirs et connaissait un réel problème de fluidité dans la circulation du ballon. C’est donc la défense qui a sauvé Valladolid de la noyade et tout particulièrement, Tomas Svensson, auteur d’un match grandiose, qui a repoussé 22 tirs adverses…Autant dire que sans lui, les locaux auraient pris la marée mais l’essentiel, ce sont les deux précieux points de la victoire.

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad Encantada Cuenca - Ademar León
28-28 (mi-temps : 15-12)
León ne ramène pas mieux qu’un point
Cuenca a montré une fois de plus qu’il est un redoutable adversaire et que les grands d’Espagne ne lui font pas peur. Si León sonnait en premier la charge, le retour de bâton des hôtes était violent et l’Ademar devait fournir un nouvel effort pour égaliser. Des deux formations ont ne voyait pas vraiment laquelle aller prendre le dessus mais à la pause Cuenca possédait trois buts d’avance. La reprise était terrible pour les hôtes qui perdaient précieuses balles, autant de missiles offerts à un adversaire qui en avait bien besoin. La fin de la rencontre n’était que tension et frustration pour Cuenca, qui subissait les foudres du corps arbitral mais parvenait à préserver le match nul.

Statistiques du match

**************************************

BM Granollers - Reyno de Navarra San Antonio
34-24 (mi-temps : 13-13)
Quelle correction !
On avait imaginé tous les scénarios mais pas celui-ci ! Compte-tenu des résultats respectifs des deux formations, il n’était pas scandaleux de penser que Pampelune allait logiquement s’imposé. Granollers pouvait opposer une solide résistance et se rendre, les armes à la main. Pourtant, dès la première période, les Catalans faisaient jeu égal avec leur adversaire et entendait ne rien lâchait. En seconde période, avec leur habituelle et efficace défense en 6-0, les locaux montaient en puissance. La messe a été dite en 10 minutes, entre la 42e et la 52e minute, tandis que Pampelune inscrivait un pauvre but, il en encaissait 9, éloquent.

Statistiques du match

**************************************

CAI Aragón - BM Ciudad de Logroño
32-23 (mi-temps : 15-09)

Statistiques du match

**************************************

Lábaro Toledo - JD Arrate
32-27 (mi-temps : 14-13)

Statistiques du match

**************************************

BM Alcobendas - Octavio Pilotes Posada
31-27 (mi-temps : 17-15)

Statistiques du match

**************************************

BM Cangas Frígorificos do Morrazo - BM Torrevieja
Match reporté pour cause d’intempéries

© Cécile Chansard
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités