mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'année prochaine si tout va bien
L'année prochaine si tout va bien
6 Mars 2010 | Europe > Champion's League

Sarajevo s’étant gentiment incliné à Karlsruhe face à l’équipe B du Rhein Neckar Lowën, la grande explication entre Velenje et Chambéry pouvait se mettre en place, malheureusement pour les actions savoyardes, tout devait se dérouler en Slovénie.

Et c’est dans ce paramètre et bien sur les échecs récurrents face à Ivan Gajic le sauveur de la patrie du Gorenje Velenje que le CSH devra chercher les raisons de son élimination de la Champion’s League version 2009-2010. Entre une première mi-temps complètement ratée et un rendement offensif bien trop faible pour une équipe qui ambitionne un résultat à l’extérieur, le CSH pourra râler longtemps sur cette élimination, mais le fait est là, ce sont les Slovènes de Velenje qui auront le droit d’affronter Ciudad Real, Montpellier ou Kiel, honnêtement une telle affiche pour le CSH aurait été du meilleur effet, mais il faudra remettre cela au mieux à l’année prochaine.

La faute d’abord à une première mi-temps complètement ratée sur bien des points. Car si Grégoire Detrez faisait illusion dans les premières minutes avec ses prises de balles et les jets de 7 mètres obtenus et parfaitement transformés par Guillaume Joli, le reste n’avait pas trop de consistance. Une défense manquant d’agressivité et un  rythme de jeu bien trop faible pour faire vaciller celle des Slovènes, bien plus agressive et déterminée. Sans défense, avec une attaque un peu molle et un manque cruel d’arrêt de gardiens, pour le CSH malgré le temps mort pris à la 10° minute par Philippe Gardent, rien n’allait vraiment, à l’image des changements incessants sur l’aile droite qui ne modifiaient pas la donne sur le poste, le dernier à avoir raison dans ce secteur étant toujours Ivan Gajic, le gardien Slovène.

Même si la fin de première période allait être de meilleure facture, les 7 buts concédés au bout de ces 30 premières minutes de jeu sonnaient un peu la fin des illusions à moins d’une vraie révolte et d’un changement complet dans la physionomie de la partie.

Et heureusement, c’est ce qui allait arriver ! Cyril Dumoulin revenu aux affaires après son remplacement pas trop payant par Mickaël Robin, allait complètement changer les choses pour le CSH. Multipliant les arrêts, arrivant à en faire encore plus qu’Ivan Gajic, ce qui n’était pas une mince performance, le grand portier chambérien relançait ses coéquipiers dans la bagarre. Malheureusement, le fameux manque de réalisme allait finir par coûter cher, très cher, coûter la qualification en fait.

Car il était évident que les joueurs de Velenje n’avaient plus grand-chose à offrir tant la débauche d’énergie en première période avait fait le vide dans leurs réserves. Profitant d’un Benjamin Gille énorme sur son poste de défenseur avancé, Chambéry avait quasiment autant de ballons que possible pour refaire son retard et surtout passer devant. Et c’est dans ce dernier facteur que tout va se bloquer. S’évertuant à faire briller Ivan Gajic au premier poteau, les joueurs d’un Philippe Gardent pour le moins énervé par ce manque de réalisme, allaient se louper dans les grandes largeurs… N’arrivant pas à profiter des nombreuses exclusions des Slovènes, ne pouvant pas arriver à 3 reprises à revenir à égalité, le CSH voyait Velenje lâcher ses dernières forces vives pour refaire un trou qui cette fois allait être définitif et signé d’un doublé de Momir Rnic, les deux derniers buts du RK n’étant que très anecdotiques.

Une fin pour le moins cruelle pour Chambéry qui aura presque touché la qualification du doigt mais qui au final devra attendre à minima la saison prochaine pour revenir tenter sa chance si tout va bien pour lui en championnat.

A Velenje,
Le 6 mars 2010 à 20h15
RK Gorenje Velenje - Chambéry Savoie HB : 28 - 24 (Mi-temps : 18-11)
2 500 spectateurs
Arbitres :
Kenneth Abrahamsen et Arne M. Kristiansen (Norgège)

Rk Gorenje Velenje
Gardien :
Gajic 60' 23 arrêts dont 0/5 pen.
Joueurs :
Bezgak 2/5, Cehte 1/3, Natek 4/10, Rnic 4/5 dont 1/1 pen., Zvijej 5/5, Harmandic 4/6 dont 1/2 pen., Cupic 5/8 dont 2/4 pen., Comic 3/5, Rutar, Golcar, Pajram, Nosan

Chambéry SH
Gardiens :
Dumoulin 43' 15 arrêts dont 2/3 pen., Robin 17' 2 arrêts dont 0/3 pen.
Joueurs :
Busselier 3/3, Barachet 2/5, Nocar 0/1, Roiné 4/12, Gille 3/3, Paty 2/3, Massot-Pellet 0/1, Detrez 2/5, Joly 6/10 dont 5/5 pen., Paturel, Palma, Marroux.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision