mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier retrouve Kolding !
Montpellier retrouve Kolding !
9 Mars 2010 | Europe > Champion's League

On savait que le choix de l’adversaire du MAHB pour les 8°  de finale de la Champion’s League serait soit Velenje, soit Copenhague, soit l’autre club danois Kolding. C’est finalement Kolding, une vieille connaissance contre les champions de France avaient signé un de leurs plus beaux exploits en 2004-2005 en remontant  un handicap initial de 9 buts concédé lors du match aller par une victoire de 11 buts à Bougnol.

On espère que la version 2009-2010 du MAHB n’aura pas besoin d’un tel exploit après un match aller qui aura lieu entre le 24 et le 28 mars à Kolding pour jouer le retour entre le 31 mars et le 4 avril. Mais même si Kolding est un peu en retrait par rapport à ses belles années, le groupe n’en reste pas moins sans doute le plus gros adversaire que Montpellier pouvait affronter. Des joueurs comme Bo Spellerberg, Christian Hjermind, Kasper Sondergaard ou Ole Erevik possèdent une grosse expérience internationale et ne seront pas simples à dominer. Ils ont par exemple été capable d’obliger Barcelone à partager les points, condamnant par la même le Barca à la 2° place derrière Kiel, lors de la dernière journée.

La réaction d’Ingemar Linnell, coach de Kolding :
«C'est un défi intéressant et pas un si mauvais tirage pour nous. Ciudad Real aurait probablement été un peu plus fort, et la salle de Veszprém est un endroit très difficile à jouer pour n'importe quelle équipe. En outre, nous avons vraiment hâte de présenter Montpellier, le monde meilleur joueur du monde, Nikola Karabatic, à nos spectateurs. Je pense que nous serons en mesure de leur mettre la pression dans notre match à domicile, et après nous verrons où cela nous mène dans le match retour ».

Si Montpellier, Ciudad Real, Kiel et Veszprém se voient désignés Kolding, Velenje, Copenhague et Constanta, et sont semble-t-il favoris de ces confrontations, pour les 4 autres matches, cela risque d’être beaucoup plus dur de désigner un favori à coup sur. Le Zagreb – Barcelone sera à coup sur le big match de ces 8° de finales mais le Kielce – Hambourg ne devrait pas être mal dans le domaine, le Valladolid – Mannheim bien piquant et le Léon – Moscou très ouvert, autant dire qu’annoncer le plateau des quarts de finale est un jeu de pronostic bien risqué

Le tirage
KIF Kolding - Montpellier HB  
RK Gorenje Velenje - BM Ciudad Real 
FCK Handbold A/S - THW Kiel 
HCM Constanta - MKB Veszprém 
HC Croatia Osiguranje-Zagreb - FC Barcelona Borges 
KS Vive Targi Kielce - HSV Hamburg 
Pevafersa Valladolid - Rhein-Neckar Löwen 
Reale Ademar - Chekhovskie Medvedi

Matches aller entre le 24 et le 28 mars
Matches retour entre le 31 mars et le 4 avril

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision