mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saint Cyr : Berthier rempile, Gutierrez-Hernandez débarque
Saint Cyr : Berthier rempile, Gutierrez-Hernandez débarque
10 Mars 2010 | France > ProLigue

Si le SCT s’active sur les parquets (leader de D2 et quart de finaliste en coupe de France), on ne peut pas dire que, dans les coulisses, Christophe Bouhour et sa garde rapprochée restent les deux pieds dans le même sabot.

Pour preuve, l’annonce de deux (bonnes) nouvelles. A savoir, la prolongation d’un an du contrat de François Berthier et l’arrivée d’un joker médical dans « les bois saint cyriens » de Rey-Enrique Gutierrez-Hernandez (du travail en perspective pour les « sténos »…)

Pour la première, rien de mieux que de demander l’avis de l’intéressé : « Oui, on continue l’aventure… Elle est belle !... Donc, roulez jeunesse !... ironise le franc-comtois de cœur… pour se reprendre : « Plus sérieusement, tout se passe bien depuis deux saisons. Les conditions de travail sont idéales. Le club veut me conserver, c’est important et, fait tout pour me permettre de travailler dans la sérénité. Et puis, les résultats sont là… Enfin, sur un plan personnel, Céline, ma femme et Paul, mon fils, vont me rejoindre. C’était un point primordial dans ma décision. Un vœu même. Il est exaucé !... Avoir mes proches à mes cotés m’enlève un poids. Psychologiquement, cela ira mieux… »

La seconde. Les détectives en herbe vont pouvoir remiser imperméables et lunettes noires. La mission d’investigation et de filature est accomplie. En effet, Gutierrez-Hernandez est le joker médical que recherchait le staff saint-cyrien après la blessure de « Maître » Laszlo Fulop. Un gardien cubain expérimenté (60 sélections avec l’équipe nationale), fraichement débarqué de Biélorussie, plus précisément de Minsk, un club entrainé par un certain Bebeshko (tiens, tiens !... mon cher Sherlock !...).

Et « Coach » Berthier de préciser : « Nous cherchions, cherchions … Il fallait tenir compte de plusieurs paramètres. Disponible pour une mission de courte durée (jusqu’à la fin de la saison) et qualifiable rapidement. Rey nous a montré de belles choses à l’entrainement. Point important, cela n’enlève aux qualités et mérites de « Juju » (Lardeux), si ce n’est un peu de pression…Les objectifs du club (la montée) ne nous permettaient de poursuivre avec deux gardiens et de prendre le moindre risque. A nous de faciliter l’intégration de Rey et à lui de nous aider dans notre mission … Mais, attention, ce n’est pas Zorro !... » conclut, avec humour, l’entraineur saint-cyrien.

Peut être Sergent Garcia alors !...serions nous tenté de répliquer pour rester sur le même ton… Un seul souhait maintenant… Que le précieux sésame qui fera office de qualification soit rapide… Afin qu’avec son compère Hernandez-Pola, le duo de salsa cubaine enflamme, dès vendredi, le parquet de Cub’…ertin !...

Christophe Poupault
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision