mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qui pour succéder à Istres ?
Qui pour succéder à Istres ?
11 Mars 2010 | France > Coupe LNH

C’est à l’issue de ce week-end et des finales de la Coupe de la Ligue que le vainqueur succédera à Istres. Si Montpellier fait figure de grandissime favori, Chambéry, Dunkerque et Saint-Raphaël ont tous une carte à jouer. Un titre et une place européenne au bout de ces finalités. Le jeu en vaut la chandelle.

Les  spectateurs du Palais des Sports de Beaulieu à Nantes peuvent se réjouir d’avance avec un plateau royal pour ces finales de la Coupe de la Ligue. En effet, les quatre premiers du championnat seront présents en Loire-Atlantique pour tenter de gagner le 1er trophée de la saison. Si bien évidemment, Montpellier part avec les faveurs des pronostics, Chambéry, Dunkerque et Saint-Raphaël peuvent tous bouleverser la hiérarchie.

Ce final Four débutera par le rencontre très alléchante entre Saint-Raphaël et Dunkerque. Vainqueur de leur première rencontre en championnat (37-32, 12ème journée, ndlr), et très ambitieux cette saison, Dunkerque veut à tout prix profiter de ce week-end pour justifier sa montée en puissance et pour enfin glaner le 1er titre de son histoire. Si les Nordistes restent sur 5 victoires d’affilée en championnat, l’opposition pour cette 1/2 finale reste très difficile à négocier. Les Sudistes qui disputent pour la 1ère fois de son histoire une 1/2 finale d’une coupe nationale a la ferme intention de créer la sensation. Sans pressions et l’esprit libérés, les hommes de Christian Gaudin donneront à coup sûr du fil à retordre aux Dunkerquois. Une place en finale et européenne de surcroit est en jeu.

L’autre demi-finale Montpellier-Chambéry sonne comme du déjà-vu, et si en général, les deux formations se retrouvent en finale, cette fois-ci les deux plus grosses équipes hexagonales de ces dix dernières années en découdront dès le stade des 1/2 finales. C’est l’occasion pour Nikola Karabatic, Vit Kavtcinik de remporter leur 1er trophée de la saison, qui en appelle d’autre au regard de sa suprématie hexagonale. Invaincus en championnat, les Héraultais, toujours vexés d’avoir été battu par Istres à Miami l’année dernière en finale de cette même compétition ne veulent pas répéter deux fois la même erreur. Avant de penser à la finale, ils devront se débarrasser de Chambéry, qui après son élimination en Ligue des Champions a réagi magnifiquement bien dans la semaine en venant à bout d’Ivry en Coupe de France. C’est sans véritable pression, mais avec l’espoir de chahuter le leader du championnat que les coéquipiers de Guillaume Joli abordent cette rencontre.

Un week-end très alléchant donc sur le papier, qui devrait en ravir plus d’un et faire oublier l’édition 2009 à Miami pour le moins mitigé en terme d’affluence et de spectacle.

Pronostic

Dunkerque/ Saint-Raphaël :   Dunkerque
Montpellier/Chambéry :   Montpellier

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités