mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nos drôles de dames à l’assaut de l’Europe
Nos drôles de dames à l’assaut de l’Europe
12 Mars 2010 | Europe

Le Havre, Metz et Besançon vont s’attaquer dès ce week-end aux ¼ de finale des coupes européennes avec l’idée d’aller au bout ! A ce stade de la compétition, tout est possible et le meilleur est peut-être à venir.

En coupe EHF, Le Havre s’attaque à l’adversaire le moins connu de nos clubs français. Le NP HC Rostov-Don est un club russe qui atteint cette saison un 1/4 de finale d’une coupe d’Europe pour la première fois depuis le siècle dernier (1997) mais qui possède un sacré palmarès à ce niveau. Le Havre fait figure de favori mais attention à ce handball russe qui réserve toujours des surprises. Les havraises devront se relancer après un passage difficile en championnat et pour se donner de la confiance avant une ligne droite palpitante qui pourrait emmener le HAC sur les sommets.

En coupe des coupes, Byasen, second de son championnat et habitué de l’Europe attend Metz pour un choc de titan. Ce ne sera pas simple mais le leader de la LFH est en pleine confiance et se présentera en Norvège pour gagner et préparer au mieux le match retour aux arènes. Et si c’était la grande année pour les messines ? Face à elle, Byasen sera aussi un adversaire en confiance et qui aura pour but de remporter cette coupe des coupes ; C’est un vrai beau duel de grands clubs. Attention le spectacle va commencer…

En challenge cup, Besançon jouera sans pression face au 5ème du championnat allemand. Les filles du club de Buxtehuder seront favorites mais ce statut ne convient t-il pas aux bisontines ? 6ème de la division 2 française, l’ESBF réalise un super parcours européen et pourrait bien s’amuser à embêter les allemandes en jouant les coups à fond et pourquoi pas, réaliser un exploit comme le sport aime nous l’offrir souvent. Les filles du Doubs vont devoir mener la vie dure à leurs adversaires pour s’offrir une place au soleil et pourquoi pas succéder à Nîmes au palmarès.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision