mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Abbeville bétonne, Nice cartonne !
Abbeville bétonne, Nice cartonne !
17 Mars 2010 | National > Nationale 1F

Résumé de la 16° journée de N1F. Au beau milieu de ce mois de mars, les leaders de N1 n'ont aucunement perdu de leur superbe. Abbeville a étouffé l'attaque d'Aunis tandis que l'ASUL Vaulx-en-Velin a fait le métier à Kingersheim. Derrière, Chambray, Lomme et Nice marquent des points importants dans l'optique d'accéder en D2. Tout comme La Crau et les réserves Nîmoise, Havraise et Messine dans l'optique du maintien.

Poule 1

Toujours plus fort que ce leader Picard ! L'EAL Abbeville s'est nettement imposé dans son centre omnisports en écartant Aunis (31-20). Grosse performance défensive autour de Florence Chanteclair, les filles de Florence Sauval ont pris le large en seconde période sous la houlette de Denisa Filip. Rien à faire en revanche pour les Aunisiennes, dominées dans l'antre du leader, après pourtant une première demi-heure de résistance. Abbeville possède 2 points d'avance sur son dauphin mais dorénavant 4 sur le 3ème. Seul second de cette poule 1, Chambray n'a pas raté son déplacement en Loire-Atlantique : le mental des joueuses de Guillaume Marquès est, on le sait maintenant, un point fort... et la clé du succès en terre Nantaise (30-34). Ornella Caicoya sortait quelques parades au bon moment tandis que Charlotte Margeris retrouvait ses repères au pivot, Nadia Bellakdhar assurant une nouvelle sortie haut de gamme... bref, Chambray frappe encore un grand coup. Nantes a eu beau résister et même prendre un avantage à l'orée du dernier quart d'heure, le NLA s'incline tout de même contre plus fort que lui. Enfin, c'était un duel attendu entre 2 outsiders et le PEC-JC a pris le dessus sur Lomme (29-26) au terme d'un suspense haletant. Poitevines et Lommoises se rendent coup pour coup, c'est en toute fin de partie que la chance sourit au PEC : Sabrina Decherf et Adriana Leordean forcent la décision et Lomme doit finalement s'avouer vaincu. Grand battu du week-end, la formation Lilloise laisse filer Abbeville et Chambray.

3 matchs pour l'accession, 3 autres pour le maintien... Quoi de plus lisible dans cette poule 1 pourtant promise à des rebondissements de dernière minute. L'affiche de bas de tableau a vu la victoire logique des jeunes Havraises contre le plus dangereux rival, Limoges (30-28). Longtemps dominatrices, les Limougeaudes n'ont pas su trouver les ressources en fin de match, c'est au contraire les joueuses du HAC, Hadja Sawaneh, Camille Aoustin, Khoudjiedji Ba qui font l'effort ultime et repassent devant au moment fatidique. Grâce à ce succès, Le Havre II sort enfin de la zone rouge et confirme une embellie durable sur ce début d'année 2010. En revanche, la trêve de février a plombé la confiance des Postières du Limousin, défaites pour la 4ème fois consécutive. Limoges doit vite réagir car il replonge désormais dans la zone de relégation. Compagnon d'infortune dans cette zone maudite, la Stella St Maur peut se flatter d'un beau baroud d'honneur depuis quelques semaines. Les Val-de-Marnaises ont arraché, sous forme de hold-up, la décision à domicile contre Chambly (27-26). Très mauvaise opération donc pour les Camblysardes, en tête à la pause mais submergées dans le money-time par l'envie de la Stella. La réserve Messine va mieux depuis qu'elle réapprend à gagner... 2 victoires d'affilée dont la dernière à Bordes (26-30) ont permis au centre de formation Lorrain de reprendre un espoir de maintien. L'internationale Junior Céline Blard a montré la voie en attaque à ses coéquipières et Metz s'impose sans difficultés chez la lanterne rouge. Bordes a manqué l'occasion de sauver l'honneur à domicile... noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir !

ABBEVILLE EAL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
31-20 (mi-temps : 13-10)

Statistiques du match

Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
13/03/2010 20:30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
CABY ERIC

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - US CHAMBRAY LES TOURS
30-34 (mi-temps : 15-18)
Statistiques du match

Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
14/03/2010 16:00
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - ASPTT LIMOGES HB
30-28 (mi-temps : 13-16)
Statistiques du match

Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT 76610 LE HAVRE
Date :
13/03/2010 19:00
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

POITIERS EC/JAUNAY-CLAN - LOMME LILLE METROPOLE HB
29-26 (mi-temps : 17-15)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
13/03/2010 20:45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

BORDES SPORTS - METZ HB II
26-30 (mi-temps : 12-16)
Statistiques du match

Lieu :
René Nativité
44 rue du Stade 64510 BORDES
Date :
13/03/2010 20:45
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB - CHAMBLY HBC
27-26 (mi-temps : 9-14)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Rabelais
10, rue du pont de Créteil 94100 ST MAUR DES FOSSES
Date :
13/03/2010 20:30
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

Poule 2

Un leader Vaudais qui se frotte les mains, un dauphin Pouzinois dans l'inquiétude, ce week-end en Poule 2 a relancé l'intérêt de la seconde place du classement, synonyme de montée en D2. En tête des satisfactions, l'ASUL Vaulx-en-Velin, leader majestueux, a logiquement rempli son contrat chez le relégable Kingersheim (21-35). Défense menée par Jarmila Kucharska, attaque prise en main par l'habituel trio composé d'Helena Lulic, Gnonsiane Niombla et Marion Vialatte. Le ténor assure les 3 points avant de tenter de creuser l'écart ce mercredi contre Bourg de Péage en match en retard de la 11ème journée. Une 15ème victoire permettrait aux Asulistes d'avoir une marge de sécurité très confortable. Kingersheim n'a rien pu faire, logiquement la lanterne rouge voit passer le TGV Lyonnais. La tête d'affiche de cette 16ème journée nous promettait un derby de Drôme-Ardèche de toute beauté. Et le public de la Halle Champagnat en a eu pour son argent, son équipe favorite Bourg de Péage arrachant le gain du match en toute fin de rencontre (32-30). Laura Ceccaldi et ses collègues Pouzinoises ont facilement mené les débats en première période... avant de subir la révolte Péageoise et le sort d'un match ponctué par deux buts salvateurs du pivot local Johanna Brun. Le Pouzin concède du terrain et voit Nice revenir sur ses talons, à 2 petites points. De quoi alimenter le suspense jusqu'au bout. Auteur d'un nul à l'aller, Bourg-de-Péage excelle dans le derby de Rhône-Alpes... et devra le prouver en match en retard ce mercredi à Lyon. Nice revient fort et n'a évidemment pas perdu tout espoir de montée. Auteur d'un véritable carton face à l'ATH Achenheim (45-23), les Niçoises ont enfoncé une bien pâle équipe Alsacienne. Valérie Nicolas a encore sorti une grande prestation, Marion Arrighino, Fanta Diagne et Aude Amadou ont sans cesse alimenté la marque. Bref, Achenheim a pris l'eau chez une formation Niçoise qui tourne désormais à plein régime. Prochain objectif de Nice, le déplacement au Pouzin pour revenir à hauteur du second.

Cannes avait des choses à se faire pardonner après une sortie médiocre à domicile, les protégées du président Pineau ont renoué avec le succès chez l'avant-dernier Palente Orchamps (24-35). La différence fut faite au retour des vestiaires grâce notamment à Gwendoline Fargette et Néli Radulova. Palente, malgré une Audrey Boullet omniprésente, n'a pu faire mieux que de résister une mi-temps. L'US Crauroise est sur une belle dynamique : seconde victoire d'affilée (35-29) à l'Estagnol contre un concurrent au maintien, Dijon II. Céline Toucas a mené le train Varois et La Crau lâche le jeune adversaire Dijonnais au beau milieu de la seconde période. Les Crauroises sont toujours inquiétées au classement par la Réserve Nîmoise, premier relégable. En revanche, cette défaite dans le sud sonne probablement le glas des espoirs de maintien pour Dijon. Autre victoire en bas de tableau, Nîmes II a très nettement pris l'ascendant après le repos à domicile contre Bron (32-25). Priscilla Marchal s'est illustrée en scorant à 10 reprises. Plus du tout concerné par la montée, Bron concède un 3ème revers de rang et file un mauvais coton.

DROME HB BOURG DE PEAGE - LE POUZIN HB 07
32-30 (mi-temps : 16-17)
Statistiques du match

Lieu :
Halle Champagnat
9 rue charles Mossant 26300 BOURG DE PEAGE
Date :
13/03/2010 20:30
Arbitres :
MARECHAL Jean-François
RAGNARD Didier

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB - AS CANNES HB
24-35 (mi-temps : 12-13)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase des MONTBOUCONS
chemin des Montboucons 25000 BESANCON
Date :
14/03/2010 16:00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

US CRAUROISE HB - CERCLE DIJON BOURGOGNE II
35-29 (mi-temps : 14-14)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase l'Estagnol
Stade de l'Estagnol La Moutone 83260 LA CRAU
Date :
13/03/2010 20:45
Arbitres :
DELAGE FRANTZ
DE SOUSA MARC

*****************************

KINGERSHEIM HBC - ASUL LYON VAULX EN VELIN
21-35 (mi-temps : 10-15)
Statistiques du match

Lieu :
Salle Polyvalente
Rue Pierre de Coubertin 68260 KINGERSHEIM
Date :
14/03/2010 15:45
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

ASPTT NICE HB - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
45-23 (mi-temps : 21-14)
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
13/03/2010 20:30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

HB CERCLE NIMES II - BRON HB
32-25 (mi-temps : 12-12)
Statistiques du match

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
13/03/2010 20:00
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision