mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qui c'est le patron ?
Qui c'est le patron ?
13 Mars 2010 | France > Coupe LNH

 Montpellier-Chambéry, une demi finale souvent considérée comme une finale rêvée... Rêve que les 5.500  privilégiés de Beaulieu ont pu réaliser en assistant à ce classico qui aura un peu tourné court...

Avec Michaël Guigou à la mène, Hmam en délicatesse avec une épaule participant très peu à la fête, Montpellier rentre tout de suite dans le vif du sujet. Kavticnik et Juricek en montées de balle, Karabatic en puissance, Guigou au 7 mètres et le MHB prend un bel avantage (6-2, 11ème). Avec abnégation, Chambéry va revenir au contact. Suite à quelques approximations héraultaises que Barachet et Massot-Pellet s'empressent de concrétiser en courses gagnantes. L'exclusion de Karabatic va prolonger le temps fort chambérien. Detrez, tel Superman, survole la zone et de ballons chopés en 7 mètres obtenus, Chambéry passe devant (8-10, 19ème). Embellie de courte durée. Le MHB reprend son travail de sape. Les ballons tombent des mains savoyardes et Tej en déboulé puissamment mené ou Honrubia signant un décalage d'un coup de poignet ciselé sont les bourreaux d'une victime pourtant peu consentante. A la pause, le futur champion de France a fait l'essentiel.

Le retour sur le parquet de Beaulieu va voir LE Montpellier souverain en championnat. La défense, un tantinet en retenue jusque là décide que c'en est assez. Les ballons récupérés sont transformés derechef en buts et comme Stojinovic n'en prend plus, forcément ça n'arrange pas les affaires des savoyards qui semblent d'un coup jouer contre un fort vent de face. Le score enfle dangereusement (22-14, 38ème) et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, Montpellier a match gagné.

D'autant plus que Karabatic conclue magistralement sa présence sur le terrain, en pénétration dans les 6 mètres comme il aime et en plaçant une accélération prompte à laisser sur place son garde du corps attitré. Patrice Canayer en profite pour (re)lancer ses p'tits jeunes sur le terrain. Temps de jeu que va mettre à profit le toujours sémillant Bojinivic, se rappelant ainsi aux bons souvenirs des supporters héraultais. Chambéry est exsangue et rend les armes. Fort de son incroyable effectif, le MHB file tranquillement vers la finale. Et vers un nouveau titre ?


 
Nantes, Palais des sports de Beaulieu
1/2 Finale de la Coupe de la Ligue
MONTPELLIER HB - CHAMBERY SAVOIE HB

37-23 (Mi-temps : 17-13)

Arbitres : BONAVENTURA Julie et BONAVENTURA Charlotte


© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités