mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ballottage en vue
Ballottage en vue
16 Mars 2010 | France > ProLigue

Résumé de la 18° Journée de D2M.
 Avec la victoire du dauphin sur le leader et les résultats contrastés des poursuivants, la 18ème journée de D2 masculine aura provoqué un resserrement des têtes de liste, annonciateur d'un dernier tiers de championnat plus indécis que prévu. Dans le match vedette de cette 18ème journée, Paris a dominé presque facilement St Cyr, empochant au passage le bénéfice du goal average particulier. Demi catastrophe pour le SCT qui ne paie pas plus chèrement ce sérieux revers, les poursuivants n'ayant pas tous bien négocié cette journée importante. Saintes et Nancy, les deux tenants de la 3ème marche du podium, ont chuté et plutôt lourdement côté lorrain. A Billère - décidément catalogué mangeur de gros -, les nancéiens pas beaucoup existé, s'écroulant inconsidérément sous les coups de boutoirs de la machine à défendre béarnaise. Saintes non plus n'aura pas vraiment été en mesure de l'emporter à Villeurbanne. Le duel des serial shooteurs, le rhodanien Lorgeré (12/23) et le charentais Woum Woum (11/15) aura tourné en faveur du premier nommé, bouclant un succès qui fait du bien. Pontault aussi reste à portée des leaders après sa victoire sur Valence. Les plus grandes possibilités offensives pontelloises auront fait la différence, lee efforts isolés de Segond (9 buts) finissant par ne pas peser lourd face au prolixe quartet de buteurs, Manojlovic (8 buts), Vially et Hejtmanek (7 buts) et Ighirri (6 buts). Valence voit ses chances de maintien se réduire, même si les concurrents - sauf Villeurbanne - n'ont pas brillé plus que çà. Mulhouse battu, Hazebrouck et Angers se sont quitté sur un match nul. Assurément un point perdu pour les flamands dominateurs jusqu'à 7 minutes du buzzer. Et donc un point gagné pour Angers qui respire un peu mieux. Enfin, dans un match sans enjeu, Sélestat, éliminé de la course à l'accession a battu Gonfreville, sans aucune chance de maintien. D'ailleurs, il n'y a guère que Sélestat et Gonfreville à ne plus rien espérer dans ce championnat. Pour tous les autres, les 8 journées à venir laissent encore la part aux rêves. Et aux cauchemars.

PARIS HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL
35-28 (Mi-temps : 16-15)
Que votre Règne arrive
Les tourangeaux sont ils totalement passés à côté de leur match ou sont ce les parisiens qui étaient beaucoup plus forts ? Un peu de ces deux raisons sans doute. Après un round d'observation illusoire quant à la résistance du SCT (10-11, 18ème), le Paris de Martini a pris les rênes. 5 buts de Claire - auteur d'une énorme prestation 11/15 - et un de Nivore plus tard, le PHB a le pouvoir et ne le lâchera plus. C'est même St Cyr qui va lâcher après s'être accroché pour limiter la casse (23-22, 44ème), abandonnant aux hommes de Girault le bénéfice du goal average particulier. Fâcheux d'un point de vue comptable mais c'est surtout la manière qui inquiète, les hommes de Berthier ayant paru être dépassés par l'événement. Le joker perdu doit très vite être repris, dès vendredi prochain avec la venue de Billère avant un déplacement crucial à Nancy.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
12/03/2010 20:30
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

Statistiques du match

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
24-23 (Mi-temps : 13-11)
Sur le fil
Après 3 revers consécutifs, Aix en Provence se devait de réagir pour ne pas définitivement tomber dans le ventre mou du championnat. Face à Mulhouse, ce fut compliqué pour des provençaux encore trop imprécis (21 balles perdues, 19 tirs manqués). Longtemps dominateurs (20-15, 43ème), les hommes de De Samie vont voir les alsaciens fondre sur eux, Skatar (11 buts) et ses collègues prenant le pouvoir dans les dernières minutes. Encore une fois décisif, Yahia offrira une fin heureuse à 20 secondes du buzzer, relançant le PAUC dans la course à l'accession.

Lieu :
Val de l'Arc
33, chemin des Infirmiers 13100 AIX EN PROVENCE
Date :
12/03/2010 20:30
Arbitres :
NOGUES Olivier
SERANDOUR GAEL

Statistiques du match

*****************************

BILLERE HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB
34-26 (Mi-temps : 18-12)
D'une seule bouchée
En tombeur de grosses têtes, Billère n'a fait qu'une bouchée de Nancy, Martily (8 buts) à longue distance et Drobjnakovic (6 buts) à la mène concrétisant parfaitement la formidable verve défensive béarnaise. Revenus à 3 buts (23-20, 46ème) après avoir frisé la correctionnelle à mi parcours (18-12), les nancéiens vont s'écrouler et concéder une défaite qui pourrait laisser des traces dommageables, deux semaines avant de recevoir St Cyr.

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
12/03/2010 20:45
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL HAZEBROUCK 71 - ANGERS NOYANT HBC
29-29 (Mi-temps : 18-13)
Pour qui le bénéfice ?
Sans doute pour les noyangevins. Les deux protagonistes du match de la mort du week end se sont quitté dos à dos. Pour avoir survolé une bonne partie de la rencontre (15-7, 22ème), les flamands - Carette 17 arrêts - sont sans doute les plus frustrés par la perte d'un point précieux. Largement devant à l'entrée du money time (28-23, 54ème), Hazebrouck va craquer d'un coup, les blessures de Fruchart et de Valent conjuguées à un réveil défensif relançant des noyangevins mal embarqués. Avec Lecu, Hurtaud au doublé et Charlotton au triplé, Angers finit en trombe, arrachant miraculeusement le nul à 15 secondes du buzzer. Un bon point pris mais les hommes de Tristant ne devront pas faire l'économie des gros efforts qu'il reste à faire.

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
13/03/2010 20:45
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

Statistiques du match

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - SAINTES US
23-21 (Mi-temps : 13-10)
Les minots avec envie
A Villeurbanne, Saintes n'a pas résisté à l'envie des minots rhodaniens de sortir un gros match. Handicapés par le manque d'entraînement collectif, les hommes de Perreux ont sans doute sorti le match référence qui leur manquait. Avec Lorgére en serial shooteur (12/23), le VHA a mené les 3/4 du match (18-14, 42ème) avant que Woum Woum (11 buts) ne redonne à l'USS l'espoir de victoire (18-19, 49ème). Dans ce duel de buteur, c'est le natif de Strasbourg qui aura le dernier mot, concluant un succès plus que bienvenu. Encourageant avant une série de matches sans doute décisive, le VHA ayant à affronter des adversaires directs (Gonfreville, Valence, Hazebrouck). Quant aux saintais, s'ils ne pâtissent pas trop de cette défaite, ils perdent une belle occasion de se rapprocher tout prés des leaders.

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
13/03/2010 20:30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - ESM GONFREVILLE ORCHER
32-23 (Mi-temps : 12-10)
Les 3 points, c'est tout
De miracle, il n'y en a pas eu pour Gonfreville à Sélestat. A l'issue d'un match sans enjeu et un tantinet ennuyeux, les alsaciens "out" pour la montée ont dominé les normands "in" pour la descente. Sans véritables biscuits, l'ESMGO n'a pas trop posé de problèmes au SAHB pas vraiment transcendant. Individuellement, Kratovic (7 buts) a rivalisé à égal avec François Marie (7 buts). Pour le reste, Sélestat empoche 3 points logiques et faciles, une semaine avant un match sans doute plus compliqué à Pontault.

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmat"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
13/03/2010 20:00
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - VALENCE HANDBALL
37-29 (Mi-temps : 17-16)
Pontault s'accroche, Valence décroche
Bonne opération pour Pontault qui reste à portée des leaders après sa victoire sur Valence. Segond (9 buts) aura longtemps retardé l'échéance, faisant douter une défense Seine et Marnaise pas bien en place. Mais force est restée à Manojlovic (8/9), Vially (7/8), Hejtmanek (7/9) et Ighirri (6/8), le beau quarteron offensif pontellois. Pour le VHB désormais à 5 points de la zone libre, cette 13ème défaite de la saison sonne presque le glas des espoirs de maintien, les prédécesseurs au classement ayant mieux réussi et le futur (Nancy, à Sélestat, St Cyr, à Villeurbanne) étant bien compliqué.

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
13/03/2010 20:30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
MANGIONE FRANCOIS

Statistiques du match

*****************************

Voir le classement et la prochaine journée

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision