mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux - Pau-Nousty : un derby à haute tension
Bordeaux - Pau-Nousty : un derby à haute tension
16 Mars 2010 | National > Nationale 1M

Dimanche dernier, les Girondins de Bordeaux ont remporté le derby aquitain face à Pau-Nousty (22-21). Le transfert du match à salle Stéhelin n’a pas déstabilisé nos Girondins, déterminés à conserver leur 4e place du championnat. Cela n’a pas non plus empêché les supporters fidèles des Marines et Blancs de venir nombreux assister à cette rencontre.

Ce derby aquitain s’annonça difficile avec des Palois motivés qui marquèrent d’emblée les 2 premiers buts (0-2 ; 2e) mais, encore une fois, les Girondins, fidèles à leurs habitudes, ont su remonter à la 9e (6-5), grâce aux réussites de Clément Gatineaux et de Matéo Laqui. Dans les tribunes, la tension monta dans cette deuxième partie de mi-temps devant le combat acharné que se livrèrent les deux équipes pour finir sur un score de parité (11-11) à la pause.

La seconde mi-temps se joua comme la première, c’est-à-dire avec une tension poussée à son paroxysme du côté des joueurs, des entraîneurs et du public avec, au total, 19 exclusions partagées. La salle était en effervescence. Malgré une bonne prestation de Doumenges, le pivot béarnais, avec à son actif 5 buts, les Bordelais surent garder leur sang-froid et c’est à la 58e qu’ils arrivèrent à marquer l’ultime but synonyme de victoire et d’espoir pour la suite du championnat (22-21).

Communiqué des Girondins de Bordeaux Handball Club

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision