mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un choc dans chaque poule
Un choc dans chaque poule
26 Mars 2010 | National > Nationale 1F

Présentation de la 17° journée de N1F. Dernière rencontre en mars avant une ligne droite décisive de 5 matchs qui décidera du sort des 24 formations de la division. Et ce week-end nous promet quelques émotions avec un choc dans chaque poule : à l'ouest, le dauphin Chambray les Tours reçoit le leader Abbeville dans un duel au sommet. A l'Est, les 2 candidats à la seconde place synonyme de montée en D2 s'affrontent : Le Pouzin, l'actuel détenteur de cette 2ème place, accueille son poursuivant immédiat Nice. Enfin, précisons que Chambly et Bordes s'affronteront le 3 avril dans un match décalé de cette 17° journée.

Poule 1

Le voilà ce choc tant attendu entre les 2 ténors de la poule : d'un côté, Chambray le promu invincible à domicile reçoit Abbeville le grand favori à l'accession en D2. De quoi garantir du spectacle aux abonnés du gymnase de la Fontaine Blanche. En cas de succès Abbevillois, la troupe de Florence Sauval serait assurée à 99% de revenir en D2, un an après sa descente. S'il veut garder ses distances avec Poitiers et Lomme, Chambray n'a pas d'autre alternative que de battre le leader. Et les poursuivants du second Tourangeau ne se priveront pas de prendre 3 points dans une réception abordable des réserves de LFH. Lomme, battu à Poitiers, retrouvera sa salle du Parc et ne devrait pas connaître de grosses difficultés face au relégable Messin. Même pronostic pour le PEC/JC contre la réserve du HAC : méfiance tout de même car les réservistes ont repris leur marche en avant, plus particulièrement les Havraises en forme actuellement et qui sont sorties depuis peu de la zone de relégation. Quatre premiers au coude-à-coude pour l'accession en D2 et derrière... c'est la foire d'empoigne pour ne pas descendre. Nantes, qui accuse une mauvaise série de 3 défaites consécutives, n'aura pas la partie facile face au relégable Limoges. Des Limougeaudes, également sur une mauvaise série de 4 revers de suite, qui ont l'obligation de prendre 3 points dès ce week-end. Encore inquiété par le maintien, Aunis peut samedi prendre ses distances avec la zone rouge en battant la Stella St Maur. Une mission dans les cordes Rochelaises, l'obtention du maintien ne sera toutefois pas acquise pour autant. L'outsider par excellence, n'ayant plus rien à espérer, St Maur tentera de confirmer sa belle fin de saison pour préparer désormais la saison prochaine. Enfin, Chambly ne devra pas se rater à domicile le 3 avril prochain avec cette réception facile mais néanmoins capitale de la lanterne rouge, Bordes.

LOMME LILLE METROPOLE HB - METZ HB II

Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE 59160 LOMME
Date :
27/03/2010 20:30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - STELLA SPORTS ST MAUR HB

Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré 17180 PERIGNY
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

POITIERS EC/JAUNAY-CLAN - LE HAVRE ATHLETIC CLUB II

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

ASPTT LIMOGES HB - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY 87100 LIMOGES
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
GAUTHIER BENOIT
TARBEZ OLIVIER

*****************************

US CHAMBRAY LES TOURS - ABBEVILLE EAL

Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

CHAMBLY HBC - BORDES SPORTS

Lieu :
Daniel COSTANTINI
Rue Jacques PREVERT 60230 CHAMBLY
Date :
03/04/2010 (R) 19:00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

Poule 2

Le sprint final est lancé pour les candidats à la dernière place qualificative pour la D2 : Le Pouzin, actuellement détenteur du billet, est menacé ce week-end par son plus dangereux rival, Nice 3ème à 2 points derrière. Après une fin de match difficile à Bourg de Péage, les Pouzinoises ont l'opportunité de renouer avec la victoire et surtout prendre une option très sérieuse pour l'accession. Mais Nice ne l'entendra pas de cette façon, les Azuréennes de Valérie Nicolas sortent d'une grosse prestation contre l'ATH et rêvent de ravir sur le fil le dernier strapontin pour l'antichambre de l'élite. Une chose est sûre, la tension sera palpable entre ces 2 formations. Loin devant, le leader Asuliste s'offre un derby intéressant contre son voisin Bron. Méfiance car un derby est toujours compliqué à jouer d'autant que les Brondillantes, peu à leur avantage actuellement, ont un besoin de points pour valider leur maintien. Rassuré en match en retard à Dijon après sa cuisante défaite à Nice, Achenheim a la volonté de reprendre la main à domicile contre la réserve Nimoîse. Un sentiment aussi légitime après une grosse déconvenue sur la Côte d'Azur qu'obligatoire pour continuer à croire en ses chances de montée. Toujours premier relégable, Nîmes a plus que jamais la Crau dans le viseur : 2 points séparent les 2 formations Sudistes... Le déplacement en Alsace paraît très compliqué pour le centre de formation Nîmois. En pleine forme en mars, l'US Crauroise a l'occasion de faire un grand pas vers le maintien : sa visite chez le dernier Kingersheim conjuguée à une défaite du relégable Nîmois donnerait une option importante de renouvellement du bail en N1. Mais Kingersheim, bien que relégué à 99%, n'a pas l'intention de quitter la division par la petite porte. Duel intéressant et indécis entre deux formations de milieu de tableau : Cannes, peu à l'aise à domicile, accueille Bourg de Péage, toujours très solide sur cette fin de championnat. Enfin, le duel des relégables entre Dijon II et Palente Orchamps sera l'occasion pour l'une de ces 2 équipes d'effacer une série noire de défaites (7 revers pour la réserve Dijonnaise contre 9 pour le HBCK).

ASUL LYON VAULX EN VELIN - BRON HB

Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
27/03/2010 20:30
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

*****************************

LE POUZIN HB 07 - ASPTT NICE HB

Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif "Lili Moins" 07250 LE POUZIN
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
FKIR Nabil
SAFA Mounir

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - HB CERCLE NIMES II

Lieu :
GYMNASE DU COLLEGE
RUE DU COLLEGE 67204 ACHENHEIM
Date :
27/03/2010 20:00
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

KINGERSHEIM HBC - US CRAUROISE HB

Lieu :
Salle Polyvalente
Rue Pierre de Coubertin 68260 KINGERSHEIM
Date :
28/03/2010 15:45
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE II - AS PALENTE ORCHAMPS HB

Lieu :
Salle Les Poussots
204, rue d'Auxonne 21000 DIJON
Date :
27/03/2010 20:00
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

AS CANNES HB - DROME HB BOURG DE PEAGE

Lieu :
LES MURIERS
Rue René Dunan 06150 CANNES LA BOCCA
Date :
27/03/2010 20:45
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision