mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dernière épreuve ?
Dernière épreuve ?
26 Mars 2010 | France > ProLigue

Présentation de la 20° Journée de D2M. 
  Avec un dernier match difficile à Nancy, St Cyr joue sans doute la montée en LNH. Bien sûr, quelque soit le résultat, rien ne sera vraiment gagné ou tout à fait perdu, la fin de saison des tourangeaux pouvant se révéler tout autant tranquille que piégeuse. Car à cause des 4 descentes en Nationale 1 et des 6 équipes encore en lice pour les éviter, nombre de matches vont se jouer comme des finales, avec "vaincre ou mourir"
en étendard... Le SCT est suffisamment armé pour déjouer pas mal de pièges et un succès à Nancy lui ouvrirait grand les portes de la LNH. Les lorrains eux ont moins de questions à se poser. Il leur faut gagner ce match et tous les autres qui le suivront  tout en espérant deux faux pas des parisiens ou des tourangeaux. Le challenge a le mérite d'être clair pour les nancéiens tout autant qu'il l'est pour les parisiens et les aixois, les deux autres potentiels accédants au paradis des handballeurs hexagonaux.
Après avoir sans doute perdu un point à Mulhouse, le PHB ne semble pas être trop en danger à l'heure de recevoir Angers. Malgré un bon match, les noyangevins se sont inclinés à domicile, battus in extremis par des aixois opportunistes. Angers en est réduit à réaliser des exploits, prendre des points là où il est improbable de le faire. A Paris donc, et à suivre, Billère, Nancy et St Cyr...
Avec la signature de Gunnarsson, Aix en Provence prépare déjà l'avenir. En LNH ? C'est encore possible. A 3 points du PHB, le PAUC reste en course pour l'accession dès cette saison. Comme Nancy, la montée passera par un sans faute et des faux pas des actuels détenteurs des billets pour le voyage en LNH... Saintes devra donc "y passer". Presque une évidence au regard du déclin visible des charentais. Après avoir été battus à Villeurbanne, les charentais n'ont carrément pas vu le jour au Grand Coudret, débordés par l'enthousiasme des flamands d'Hazebrouck. La série de matches très compliqués - Paris, à Billère, Nancy, à St Cyr - qui commence par ce voyage en Provence enterrera sans doute les derniers espoirs de podium. Pour autant, l'armada charentaise a les moyens de se reprendre, notamment face à des "ennemis intimes" comme les aixois - les deux se sont disputés le titre de Nationale 1 en 2003 -. Et pour tout dire, on espère vraiment que Woum Woum et consorts vont réagir.
Côté maintien, cette 20ème journée devrait avant tout confirmer l'officialisation de la relégation de Gonfreville et le bannissement de Valence. Car à 6 points de Mulhouse et d'Angers, les drômois ont probablement entériné leur retour en N1 en étant  lourdement battus à domicile par Nancy. Leur adversaire aussi va confirmer un statut déjà évident. Sélestat jouera en D2 la saison prochaine, avec la ferme intention de ne pas y rester une seule saison de plus. Les alsaciens n'ont plus qu'à boucler cette année le mieux possible, en conjuguant sereinement plaisir et travail.
A 13 points du premier non reléguable à 7 journées de la fin, les normands de Gonfreville ont encore mathématiquement la possibilité de se sauver... Bon, inutile d'être cruel avec l'ESMGO depuis longtemps en N1 et qui prépare déjà la prochaine saison. Les hommes de Vanègue se rendront donc à Hazebrouck non seulement sans pression mais, on l'espère avec l'envie de faire un bon match dans une salle en folie. Et ils auront de quoi être honorés par leur public les hommes de Thierry Micolon après l'exploit accompli à Saintes. Un exploit qui devra être suivi d'autres pour assurer un maintien qui reste tout à fait envisageable, les flamands ayant la chance de recevoir encore 3 fois après ce match qui ne devrait pas leur échapper.
Mulhouse et Villeurbanne, les deux derniers "candidats" à la descente, ont à affronter deux adversaires au profil un peu similaire. Billère et Pontault Combault sont hors course pour la montée mais restent toujours motivés à chaque match, fidèles à un précepte que mieux on est classé, meilleur sera l'abord de la prochaine saison. Après avoir arraché le nul aux parisiens, les alsaciens auront donc la lourde tâche de se rendre au Sporting d'Este, citadelle inviolée cette saison. Les béarnais n'auront tenu qu'une mi temps à St Cyr, et mon petit doigt me dit que la leçon reçue en Touraine pourrait bien revenir en pleine face du MHSA. On ne badine pas avec l'honneur en Béarn...
L'honneur, c'est aussi ce qui a fait réagir les minots rhodaniens. Mal en point(s), Villeurbanne vient d'enchaîner deux victoires qui pourraient s'avérer décisives. A Gonfreville, les hommes de Perreux se sont baladés, une bonne répétition des matches à suivre, notamment les réceptions futures de Valence et d'Hazebrouck. Mais en dehors de ces joutes décisives, les rhodaniens savent bien qu'il faudra accrocher des gros, des mieux classés dont fait partie Pontault. Les pontellois ont concédé le match nul à domicile face à Sélestat. Un moindre mal tant ils ont été dominés par les alsaciens. Dans le Rhône, il s'agira de retrouver un peu des fondamentaux, une défense appliquée et des ballons qui montent, et surtout une belle envie de bien jouer ensemble au handball. Tout un programme qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte !

GRAND NANCY ASPTT HB - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL
Le Match :
Quitte ou double

Pronostic : St Cyr ou nul

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Vendredi 26/03/2010 20:30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SAINTES US
Le Match :
On y croit !

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
Louison BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Vendredi 26/03/2010 20:30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

PARIS HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC
Le Match :
Garder les distances

Pronostic : Paris

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Samedi 27/03/2010 20:30
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

*****************************

HANDBALL HAZEBROUCK 71 - ESM GONFREVILLE ORCHER
Le Match :
Surtout, ne pas lanterner

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE MARECHAL DELATTRE DE TASSIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Samedi 27/03/2010 20:45
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

*****************************

VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
Le Match :
Jamais deux sans trois, proverbe rhodanien ?

Pronostic : Villeurbanne

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Samedi 27/03/2010 20:30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - VALENCE HANDBALL
Le Match :
Sélestat, mon bourreau ?

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Samedi 27/03/2010 20:00
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

BILLERE HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
Le Match :
Oh oh le beau match !

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Vendredi 26/03/2010 20:45
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités