mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un programme alléchant
Un programme alléchant
30 Mars 2010 | France > LSL

Présentation de la 19° Journée de D1M.
En raison de la Coupe d’Europe, cette journée s’étalera une fois n’est pas coutume sur une semaine. Mais elle ne manque pas de piment, avec des affiches telles que Nantes-Saint-Raphaël, Créteil-Tremblay-en-France pour ne citer qu’eux.

Dès mercredi, Chambéry entre en scène avec un déplacement périlleux à Cesson-Sévigné. Largement favoris sur le papier, les coéquipiers de Laurent Busselier ont l’occasion d’imposer un peu plus de pression à Dunkerque en cas de victoire. Avec trois points d’avance sur son rival pour le strapontin de la Ligue des Champions, les Haut-Savoyards veulent à tout prix consolider leur classement. Mais la rencontre ne sera pas une partie de plaisir, face à aux banlieusards rennais qui après deux défaites consécutives ont besoin de points pour ne pas glisser dangereusement dans la zone rouge.

Capable du meilleur comme du pire, les Nantais sont à un tournant décisif pour la fin de saison. Une victoire contre Saint-Raphaël vendredi donnerait des raisons de croire à l’Europe, et en cas de contre-performance, la fin d’exercice des hommes de Thiery Anti serait sans doute long et pénible. Après une nouvelle contre-performance contre un mal-classé Dijon, les Nantais espèrent de la venue d’un candidat à l’Europe un moyen de montrer un visage séduisant. De son côté, les Sudistes, stoppés dans leur spirale positive par Tremblay veulent repartir de l’avant.

Après un succès synonyme de soulagement contre Toulouse, Nîmes a l’occasion avec la réception d’Aurillac de prendre de la distance sur le bas de tableau. Deux équipes victorieuses  lors de la précédente journée et qui auront à cœur de prendre les deux points sur un concurrent direct pour le maintien. Un maintien que les Toulousains sont en très mauvaise posture pour obtenir. Après 4 défaites d’affilées, les coéquipiers de Benjamin Briffe ne peuvent songer autre chose que la victoire sur Istres pour ne pas être définitivement largués. Mais face à ces Istréens en pleine bourre actuellement, tombeurs de Dunkerque, l’adversaire est de taille. Pour ce second match d’affilée à domicile, les partenaires d’Ibrahim Diaw ont une opportunité à saisir pour se rapprocher de l’Europe.

Après leur match retour de Coupe d’Europe, il sera intéressant de suivre les comportements de Montpellier, Dunkerque et Tremblay qui retrouveront les parquets du championnat mercredi Loin d’être inquiété dans ce championnat à sens unique, les Montpelliérains devraient surmonter l’obstacle dijonnais et glaner un 19ème succès. Toutefois, en net progrès depuis quelques semaines, comme l’atteste sa victoire sur Nantes, la bande de Denis Lathoud va jouer son va-tout à Bougnol. Mis sous pression par Chambéry, les Dunkerquois après deux revers successifs se doivent de réagir, pour ne pas gâcher tous leurs efforts consentis. Une victoire sur Ivry est capitale pour rester encore en course pour la deuxième place du championnat. Très séduisant face à l’ogre montpelliérain, Pascal Léandri attend de ses joueurs une nouvelle copie propre.

Pour conclure sur ce tour d’horizon de cette journée, un alléchant Créteil-Tremblay est proposé aux passionnés du hand franciliens. Victorieux de Saint-Raphaël, les joueurs de Stéphane Imbratta veulent poursuivre sur leur lancée, mais ce court déplacement dans le 94 sera difficile à négocier. En nets progrès depuis la prise en main de Dragan Zovko, les Cristoliens enchainent les prestations de bonne facture, même si ça n’a pas suffit pour faire chuter Chambéry lors du dernier match. Les coéquipiers du revenant Guéric Kervadec restent sur deux succès à domicile, de quoi inquiéter les joueurs de Seine-St-Denis.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Ivry

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
07/04/2010 (R) 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
03/04/2010 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HBC NANTES - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Nantes

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
02/04/2010 20:45
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
07/04/2010 (R) 20:30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
07/04/2010 (R) 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

USAM NIMES GARD - AURILLAC HB CA

Pronostic : Aurillac

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
03/04/2010 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

OC CESSON HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
La Vallette
3 Allée de Champagné 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
31/03/2010 (R) 20:45
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités