mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une ouverture ?
Une ouverture ?
6 Avril 2010 | Europe > Champion's League
Le tirage des quarts de finale de la Champion’s League est tombé ! Avec la peur de tomber sur des Hambourg ou Barcelone, le Montpellier AHB peut au final s’estimer pour le moins bien traité en étant tombé sur le Chekhovskie Medvedi !

D’abord parce Montpellier connaît parfaitement cette équipe qu’il avait su dominer sans coup férir lors des matches de poule. Ensuite car sans faire injure aux Moscovites, il semble que Tchekhov soit d’un calibre un peu en dessous des deux monstres cités en amont, surtout avec le matche retour à Bougnol pour ce qui sera certainement le dernier feu d'artifice tiré par les Héraultais en Champion's League dans cette salle mythique.

Mais il ne faut se leurrer, le groupe mené de main de maître par la légende Vladimir Maximov est plein de ressources ! Double vainqueur de Léon en huitième de finale, Tchekhov possède des joueurs au talent énorme. Que ce soit Oleg Grams, le jeune gardien russe qui progresse à pas de géant, une ligne d’arrière au format assez exceptionnel de puissance alliée à une grosse science du jeu avec les Rastvorsev, Kamanin, Starykh ou encore Shelmenko, que ce soit l ligne d’avants avec des ailiers comme Timur Dibirov et Oleg Kovalev associés à un pivot faisant partie du top 3 mondial comme Mikhaïl Tchipourine, cet ensemble est capable de faire déjouer n’importe qui. Reste qu’une élimination, même si elle reste tout à fait envisageable serait à l’évidence une blessure pour le groupe de Patrice Canayer. La chance a souri à Montpellier dans ce tirage, on pouvait s’attendre à de l’impossible, ce sera juste très dur, autant savoir profiter du clin d’œil de dame bonne fortune.

Tout le monde ne peut pas en dire autant, quand on voit des Barca – Veszprém, des Kiel – Rhein Neckar Lowën ou encore pire des Hambourg - Ciudad Real, on se dit que vu la hauteur des chocs, le quart de finale de Montpellier reste dans une norme plus acceptable.

Sans préjuger de quoi que ce soit et en ne se basant que sur les performances passées, on pourrait avoir un quatuor composé de Kiel, Barcelone, Ciudad Real et Montpellier les 29 et 30 mai à la Lanxess Arena de Cologne et que cela aurait quand même une sacrée gu… !

Le tirage des quarts de finale de la Champion's League
HSV Hamburg -  BM Ciudad Real
Rhein-Neckar Löwen - THW Kiel
Chekhovskie Medvedi - Montpellier HB
F.C. Barcelona Borges  - MKB Veszprem KC
 
Matches aller du 21 au 25 avril 2010 chez le premier cité
Matches retour du 28 avril au 2 ami 2010
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités