mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vers un report du quart Tchekhov – Montpellier ?
Vers un report du quart Tchekhov – Montpellier ?
18 Avril 2010 | Europe > Champion's League

Il est fort probable que le quart de finale de Ligue des Champions prévu jeudi en Russie entre les Ours de Tchekhov et Montpellier soit reporté, tant la pagaille provoquée par le nuage du volcan islandais en éruption, est totale, notamment dans les airs.

On le sait, l’équipe de France avec quatre héraultais (Nikola Karabatic, William Accambray, Samuel Honrubia et Daouda Karaboué) est depuis dimanche matin, dans l’impossibilité de quitter Reykjavik. Epargné par des vents dominants venant de l’ouest, l’aéroport islandais est ouvert  mais comme les aérogares de l’Europe du Nord et surtout de France sont fermées, le trafic est quasi nul. Nos 18 français et leur staff ne sont pas les seuls bloqués. On vient d’apprendre que les Tunisiens évoluant en France et l’équipe de France cadets en stage étaient retenus en Tunisie pour les mêmes raisons. En effet, pendant cette trêve internationale, l’équipe nationale de Tunisie, récente championne d’Afrique des Nations sous la conduite d’Alain Portes, en a profité pour rappeler ses meilleurs joueurs et programmer 3 matches amicaux contre la Macédoine (2 victoires – 1 nul). Mais voilà, maintenant quelques joueurs sont bloqués à Tunis. Les Montpelliérains Wissem Hmam (qui n’a pas joué mais qui avait tenu à être là) et Issam Tej, le Nantais Marouane Maggaiez et le Dunkerquois Jalel Touati sont concernés. Se rajoute aux malheurs héraultais, l’absence de Mladen Bojinovic, coincé avec l’équipe nationale de Serbie quelque part en Europe.

Montpellier décimé, l’aéroport de Fréjorgues fermé, les liaisons vers le Maghreb suspendues, bref, pas de quoi redonner le moral à Patrice Canayer en vue de la préparation et du déplacement de son équipe vers la Russie (le déplacement était prévu mardi). Et encore heureux pour le coach montpelliérain que Vid Kavticnik et David Juricek n’aient pas été retenus respectivement par la Slovénie et la République Tchèque afin de disputer ce week-end, un tournoi à Prague. Tournoi auquel participait l’équipe nationale de Russie composée à 90% de joueurs de Tchekhov. Et comme l’espace aérien tchèque est fermé jusqu’à lundi 10h, l’adversaire de Montpellier est également cloué au sol à quelques 2000 km de ses bases.

Tous les regards sont désormais tournés vers Vienne et le siège de la Fédération Européenne qui a décidé d’attendre lundi matin pour prendre les décisions qui semblent s’imposer (report de certains matches). Car le Tchekhov-Montpellier de jeudi n’est pas la seule rencontre concernée. Il y a les trois autres quarts de finale programmés samedi et dimanche, mais également les demi-finales de la Coupe des Coupes et de la coupe de l’EHF prévues en fin de semaine (pour info : l’espace aérien allemand est pour le moment fermé à tout trafic). Sans parler des répercussions sur les championnats nationaux. Si le Tchekhov-Montpellier est repoussé à dimanche, il faudra bien que la LNH reporte le St Raphaël-Montpellier (20ème journée de D1) prévu ce jour-là.

Le sort s’acharne sur le club de Montpellier. Autre victime collatérale du nuage, Robert Molines, le sympathique président de Montpellier de retour de villégiature au Vietnam et qui aux dernières nouvelles, est arrêté à Bangkok. La note de téléphone risque d’être salée !

Et tout cela pour un volcan au nom imprononçable d'Eyjafjallajokull, situé à 2h au sud-est de Reykjavik et qui dimanche matin continuait de cracher ses cendres. Et les prévisions des spécialistes ne sont pas rassurantes. Le nuage affecte actuellement une zone qui va du sud de la France, jusqu'à l'est de la Russie et la mer Noire. Et l’Espagne qui jusque là était épargnée, pourrait être touchée. L’Europe du handball est enveloppée dans ce nuage dont on se souviendra longtemps !

Yves MICHEL  (www.rtl-lequipe.fr)
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités