mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Karabatic, meilleur joueur de l’Histoire ?
Karabatic, meilleur joueur de l’Histoire ?
11 Août 2010 | International

La Fédération Internationale de handball (IHF) a lancé un sondage auprès des internautes sur son site web (http://www.ihf.info) pour élire le meilleur joueur de l’Histoire. Si Jackson Richardson n’a curieusement pas été retenu parmi les nominés, Nikola Karabatic figure parmi les 4 prétendants au sacre très honorifique de meilleur joueur de l’Histoire.

L’IHF a donc retenu quatre joueurs pour le titre de meilleur joueur de tous les temps : le français Nikola Karabatic, l’espagnol Talant Dujshebaev, le croate Ivano Balic, et l’allemand Joachim Deckarm.

Après son incroyable triplé Jeux Olympiques – Mondial – Euro, Nikola Karabatic n’a pas laissé insensible l’IHF. L’arrière tricolore, élu joueur de l’année en 2007, a tout gagné en équipe nationale et en club à seulement 26 ans.

Naturalisé espagnol en 1995, Talant Dujshebaev a été élu meilleur joueur du monde à deux reprises (1994 et 1995). Il a remporté l’or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 avec le maillot de la CEI. Il était également devenu champion du monde en 1993 avec la Russie.

Meilleur joueur du monde en 2003 et 2006, Ivano Balic possède également un palmarès et un talent hors normes. Le demi-centre croate a été champion olympique à Athènes en 2004 et a remporté le Mondial en 2003.

Joachim Deckarm est le plus âgé des quatre nominés. L’ancien joueur de Gummersbach a été triple champion d’Allemagne entre 1974 et 1976 et a décroché le sacre européen à deux reprises. Handicapé depuis un choc très violent survenu pendant un match en mars 1979, il demeure une légende du handball allemand.

Même si ce genre de sondage reste bien sûr très arbitraire, il est étonnant de ne pas voir figurer parmi les nominés des joueurs emblématiques tels que Magnus Wislander, pourtant élu meilleur joueur du XXème siècle en 2000, Jackson Richardson, Andreï Lavrov ou encore Veselin Vujovic.

Pour voter pour le meilleur joueur de l’Histoire : http://www.ihf.info (sondage en bas à gauche de la page d’accueil).

Handzone
Partager
et quelques oubliés, bien sûr ....
ALAIN CALVARIN | Mercredi 18 Août 2010 (00h20)
JACKSON RICHARDSON
MAGNUS WISLANDER
ANDREI LAVROV
STEPHANE STOECKLIN
STEFAN BIRTALAN
VLADIMIR MAXIMOV
K-S YOON
OLAFUR STEFANSSON


POUR NE CITER QUE CEUX LA !!!!!!!!!!!!!!
ALORS LE SONDAGE DE L IHF NE VAUT VRAIMENT RIEN
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités