mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une finale pour du beurre !
Une finale pour du beurre !
6 Mai 2011 | National > Nationale 1F

Présentation de la 21° Journée de N1F. La finale que tout le monde attendait n'aura finalement pas lieu en poule 1 : pour cause, Nantes n'a besoin que d'une victoire pour assurer son retour en D2. Alors, son dauphin St Amand les Eaux s'efforcera ce week-end face au leader de boucler en fanfare une saison exceptionnelle. Il reste évidemment à décerner les places d'honneur mais aussi et surtout à désigner le nom des derniers relégables : en visite à Colombelles, Poitiers n'a toujours acquis son maintien mais a tout de même peu de chances de voir revenir Pessac à hauteur. En poule 2, la réserve de Nîmes et Bron sont toujours en lutte directe pour se maintenir : avantage ce week-end à Bron qui peut revenir sur son concurrent direct à condition de s'imposer à Toulon, Nîmes a la lourde tâche d'aller glaner son maintien à Cannes.

Poule 1

Pas de finale en apothéose dans cette poule 1 qui a, selon toute vraisemblance, déjà choisi son champion. Il s'agit de Nantes, grand vainqueur de la 20ème journée, en déplacement samedi chez son dauphin St Amand les Eaux. L'esprit libre pour des Nantaises qui ont encore le droit à un faux-pas dans le Nord. Mais l'équipe de Stéphane Moualek veut marquer les esprits chez son rival, histoire de confirmer la suprématie du NLA sur ce championnat. A St Amand les Eaux, le rêve de monter était magnifique mais il est bel et bien évanoui. Ce choc face au leader est surtout l'opportunité d'offrir au public de Verdavaine un dernier coup d'éclat au terme d'un parcours magnifique. Le Nord est décidemment le lieu incontournable du week-end avec outre ce duel au sommet, une bagarre pour l'obtention d'une place finale sur le podium entre Lomme (3ème) et Aunis (4ème). Lomme est en grand danger car il est toujours à la recherche d'un succès référence à domicile en 2011. Les derniers résultats face à quelques mal-classés n'ont pas convaincu. Surtout qu'Aunis revient très fort avec 4 succès consécutifs à la clé. L'équipe Rochelaise est dans une forme olympique notamment avec le retour de sa meneuse Abdelmalek. Dans une fin de saison sans grands frissons, Bergerac va néanmoins s'attacher à terminer à la 5ème place. Une grosse performance pour un collectif Aquitain désireux de préparer au mieux la saison prochaine. Attention tout de même à ce long déplacement chez la réserve du Havre. Verra t'on le meilleur du HAC (comme à Lomme mi-avril) ou le franchement médiocre comme trop souvent vu cette saison ? Un dernier baroud d'honneur des jeunes Havraises n'est pas à exclure, histoire de quitter la N1 devant son public la tête haute.

Le suspense promet d'être au rendez-vous dans la banlieue Caennaise entre un Colombelles solide à Rival mais handicapé par de nombreuses blessures en cette fin de saison... et un Poitiers désireux de valider au plus vite son maintien. Avantage tout de même à Colombelles qui veut conclure son exercice sur une bonne note avant de revoir ses ambitions à la hausse l'an prochain. En cas de revers de Pessac, Poitiers serait automatiquement sauvé ! Mais le PEC/JC tient à obtenir son maintien par ses propres moyens. Un exploit en Normandie est donc obligatoire pour accueillir l'esprit libéré St Amand les Eaux le week-end prochain. Dans une situation désespérée, Pessac ne se fait plus d'illusions sur le maintien... tout juste l'espoir d'un repêchage éventuel. Pour conserver leur 9ème place, les coéquipières de Linda Frébault seraient bien inspirées de s'imposer ce samedi à domicile contre Rennes. La possibilité de garder de la distance avec la réserve du Havre. Mais Rennes a repris des couleurs à la faveur d'un beau match nul contre St Amand les Eaux. L'équipe Bretonne est favorite de ce match malgré une seule victoire sur les 8 derniers matchs. Enfin, c'est l'opportunité unique pour Chambly d'enclencher une première victoire sur le terrain à l'occasion de la venue de l'avant-dernier Montargis. Les Camblysardes en finissent avec une saison galère qu'il serait bon d'égayer par un dernier match à domicile convaincant et surtout plein d'espoirs pour l'an prochain. Montargis a su réagir en fin de match contre Rennes pour stopper sa spirale en 2011. Le dernier succès Montargois remonte au match aller, un succès en Picardie serait ainsi le premier à l'extérieur pour les partenaires de Julie Bellot.

CLUB LAIQUE COLOMBELLES HB - POITIERS EC/JAUNAY-CLAN

Pronostic : Colombelles

Lieu :
PIERRE RIVAL
52 AVENUE LEON BLUM 14460 COLOMBELLES
Date :
Le 08/05/2011 16h00
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

*****************************

LOMME LILLE METROPOLE HB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Aunis

Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE 59160 LOMME
Date :
Le 07/05/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - BERGERAC HB

Pronostic : Bergerac

Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT 76610 LE HAVRE
Date :
Le 07/05/2011 19h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Rennes

Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran 33600 PESSAC
Date :
Le 07/05/2011 21h00
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

CHAMBLY HBC - USM MONTARGIS HB

Pronostic : Montargis

Lieu :
Daniel COSTANTINI
Rue Jacques PREVERT 60230 CHAMBLY
Date :
Le 07/05/2011 20h45
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Nantes

Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX) 59230 ST AMAND LES EAUX
Date :
Le 07/05/2011 20h30
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

Poule 2

Assuré de prendre l'ascenseur de la D2, Yutz n'a pas encore assuré la première place finale de cette poule, synonyme de titre de champion de France de N1 à jouer en juin prochain. Et c'est une reprise en fanfare pour le collectif de Francis Manneau qui se rend samedi chez le 3ème du classement, Vesoul. Un nouveau déplacement test pour Yutz qui reste sur 3 matchs à l'extérieur sans succès, tout juste un nul ramené in-extremis à Nîmes. La 1ère place n'est plus très loin mais Yutz veut tout de même reprendre ses bonnes habitudes défensives, laissées aux vestiaires en mars dernier. A Vesoul, le mois de mars n'est plus qu'un lointain souvenir... Deux derniers succès consécutifs en avril ont remis l'équipe d'Elsa Gendre sur de bons rails. L'objectif Vésulien est de conserver sa place sur le podium, cela passe sans doute par un succès de prestige face au leader. Garder sa place, c'est aussi le but final du centre de formation de Metz, toujours deuxième de la poule. Les réservistes du tout nouveau champion de France se déplacent au Pouzin avec les faveurs du pronostic. Toujours dans son objectif de maintien de son équipe réserve, Le Pouzin se présentera une nouvelle fois amoindri. La prime à la jeunesse ce samedi sur le parquet du gymnase Richardson. Dans un duel sans enjeu, St Etienne Andrézieux affronte Bourg de Péage : une nouvelle opportunité pour les Stéphanoises de montrer de réels progrès dans le jeu. Mais la première victoire du HBSA semble toujours aussi difficile à atteindre face à un adversaire plus expérimenté. A la 7ème place, Bourg de Péage n'a plus grand chose à espérer, tout juste la perspective de préparer au mieux la saison prochaine. Capable de brillants coups d'éclats comme de grosses désillusions, Bourg de Péage part avec le costume de favori sur ce court déplacement chez la lanterne rouge.

La tête au maintien : la réserve de Nîmes et Bron sont plus que jamais au coude-à-coude dans ce bras de fer final. La réserve de Nîmes est tout près du maintien avec une marge importante de 3 points d'avance sur son rival Rhôdannien. Un petit point suffit au maintien Nîmois... sauf que le calendrier est plutôt favorable à Bron. La réserve du HBCN s'attend à un accueil compliqué à Cannes, chez un adversaire azuréen décidé à monter sur la 3ème marche du podium. Dans une bonne dynamique de fin de saison, Cannes n'est plus qu'à un point de l'objectif final : à savoir, passer devant Vesoul. A 3 points de Nîmes, Bron a laissé filer des points en avril... tout le contraire de son concurrent Nîmois. Difficile dans ce cas là de croire encore au maintien. Bron doit tout de même terminer sur 2 succès face aux derniers du championnat, un calendrier facile pour au mieux croire au miracle ou au pire à un éventuel repêchage. Déplacement abordable donc à Toulon St-Cyr chez une réserve de LFH en grande difficulté sur l'aspect défensif. Défaites lourdement par Nîmes, les jeunes de Dominique Blanchet sont dans l'obligation d'un rachat à domicile pour terminer honorablement leur parcours en N1. Autre relégué à l'issue de la 20ème journée, Epinal effectue le voyage compliqué chez l'ATH Achenheim-Truchtersheim. Un bon souvenir pour les Spinaliennes auteurs d'un exploit au match aller. Mais changement de décor avec un ATH requinqué en 2011 et qui partira largement favori de la rencontre. Trop loin du podium, les Alsaciennes de Bénédicte Ducrocq terminent une belle remontée au classement avec la perspective vraisemblable d'une 5ème place finale.

CERCLE SPORTIF VESOUL HAUTE SAONE - YUTZ HB FEMININ

Pronostic : nul

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
56 rue Jean Jaurès 70000 VESOUL
Date :
Le 07/05/2011 20h30
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

*****************************

AS CANNES HB - HB CERCLE NIMES II

Pronostic : Cannes

Lieu :
LES MURIERS
Rue René Dunan 06150 CANNES LA BOCCA
Date :
Le 07/05/2011 20h45
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - DROME HB BOURG DE PEAGE

Pronostic : Bourg de Péage

Lieu :
Palais des Sports
23 rue des Bullieux 42160 ANDREZIEUX BOUTHEON
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

 

*****************************

LE POUZIN HB 07 - METZ HB II

Pronostic : Metz II

Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif "Lili Moins" 07250 LE POUZIN
Date :
Le 07/05/2011 20h45
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - EPINAL HB

Pronostic : Achenheim

Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ 67370 TRUCHTERSHEIM
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HB II - BRON HB

Pronostic : Bron

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 07/05/2011 17h45
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision