mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Du plaisir pour finir !
Du plaisir pour finir !
13 Mai 2011 | National > Nationale 1F

Présentation de la 22° Journée de N1F. Le sort est définitivement scellé pour une majorité d'équipes. Il reste alors à se faire plaisir une dernière fois avant un repos bien mérité. Seul enjeu majeur de cette 22ème journée, la course au maintien est encore d'actualité en Poule 2 entre la réserve de Nîmes et Bron. En cas de succès face à Achenheim, la réserve Nîmoise validerait ainsi son maintien. A l'inverse, Bron verrait s'exaucer un authentique miracle. Pour les élus en D2, Nantes et Yutz, ce dernier match à domicile est l'occasion de préparer les finalités qui décerneront le titre de champion de France de la division.

Poule 1

Une semaine après avoir conquis de haute lutte son accession en D2, Nantes met les petits plats dans les grands en recevant Pessac dans le grand palais des Sports de Beaulieu. Une récompense au vu de la belle saison Nantaise et une opportunité pour des supporters Nantais de plus en plus nombreux de fêter le retour en D2. Le NLA part évidemment avec les faveurs du pronostic et doit désormais préparer les finalités du titre de champion de France, dernier objectif de la saison. Relégué en N2, Pessac s'attend à souffrir dans l'antre du leader : y mettre la manière pour quitter la N1 sur une bonne note, tel est l'ultime pari des Pessacaises. Dans le même temps, St Amand les Eaux se déplace du côté de Poitiers pour une confrontation qui vaut le détour. Certain de garder sa seconde place, le collectif Hennuyer veut finir son championnat sur une 17ème victoire, la note finale d'une saison exceptionnelle. Match sans enjeu il est vrai car Poitiers a validé son maintien le week-end dernier. En cravachant toute la saison pour se sauver, le club Poitevin (qui se sépare de Jaunay-Clan) a l'unique occasion de se faire plaisir une dernière fois devant son public. Quoiqu'il en soit, les fidèles du gymnase du Bois d'Amour verront sans nul doute une avalanche de buts. Fin de saison difficile pour Lomme qui a perdu sa place sur le podium samedi dernier face à son rival Aunis. Dernier match à domicile pour les Lommoises qui auront surtout à coeur de terminer sur un succès à domicile... après 2 récentes sorties ratées. Et pourquoi reprendre sa place sur le podium final. Colombelles se présente chez son hôte Nordiste avec l'ambition de conserver sa 5ème place finale, l'opportunité également de préparer la finale de la Coupe de Normandie à jouer début juin.

Bergerac reçoit Aunis, un match à suspense qui vaut lui aussi le détour. Dans sa quête du podium final, les Aunisiennes s'attendent à une adversité de taille et une réception musclée. Car Bergerac est difficile à négocier dans sa salle Louis Aragon. L'équipe Périgourdine reste également sur une dynamique de 3 victoires consécutives et voudra certainement prendre sa revanche sur un match aller à sens unique en faveur d'Aunis. Aunis a lui aussi des arguments à faire valoir : une série exemplaire de 5 victoires d'affilée dont une dernière particulièrement convaincante obtenue à Lomme. Toujours le même crédo... se faire plaisir pour la dernière du championnat : c'est le cas de Rennes, 7ème, qui clôture son exercice par la réception de la lanterne rouge Chambly. Une 11ème victoire qui devrait tomber dans l'escarcelle de la formation Rennaise, histoire de finir sur un bilan positif (11 succès pour 10 revers). Les filles d'Olivier Mantès ont surtout à coeur de mettre la manière contre une équipe d'un niveau inférieur sur le papier. Un nouveau déplacement compliqué pour Chambly qui s'attend une fois de plus à souffrir en seconde période. Le groupe de Luminata Buhneci a néanmoins su résister à Montargis le week-end dernier à domicile. Une dernière prestation à réitérer pour bien préparer un nouveau cycle en N2. Enfin, duel de relégués pour finir entre Montargis (11ème) et la réserve du Havre (10ème). Défait au match aller, Montargis a repris quelques couleurs ces dernières temps en enregistrant un nul face à Pessac puis une victoire à Chambly. Dernière sortie aux Puiseaux sous forme de baroud d'honneur pour Klara Zachova et ses coéquipières. Les jeunes du HAC avaient réussi un excellent mois de mars... Hélas, la relégation en N2 est passée par là et Le Havre termine en roue libre son championnat avec 3 défaites consécutives. Dernier voyage dans le Loiret des joueuses d'Olivier Ame pressées de repartir sur une nouvelle aventure.

LOMME LILLE METROPOLE HB - CLUB LAIQUE COLOMBELLES HB

Pronostic : Lomme

Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE 59160 LOMME
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

POITIERS EC/JAUNAY-CLAN - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : St Amand les Eaux

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - STADE PESSAC UNION CLUB HB

Pronostic : Nantes

Lieu :
SALLE 5000 - PALAIS BEAULIEU
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

*****************************

RENNES METROPOLE HB - CHAMBLY HBC

Pronostic : Rennes

Lieu :
gymnase Rapatel
3 rue Rapatel 35000 RENNES
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

USM MONTARGIS HB - LE HAVRE ATHLETIC CLUB II

Pronostic : Montargis

Lieu :
Complexe du Puiseaux
5 Rue du Puiseaux 45200 MONTARGIS
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

BERGERAC HB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Aunis

Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs 24100 BERGERAC
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

Poule 2

Au coeur d'une fin de saison décevante, le leader Yutz a néanmoins l'obligation de terminer par une victoire à St Exupéry pour valider définitivement sa première place. A la lutte avec la réserve Messine, les Bleues de Francis Manneau vont valider sans nul doute ce dernier objectif face à une réserve de Toulon St-Cyr qui finit son championnat en roue libre. Il s'agit là d'une formalité pour le ténor Yussois plus que jamais en lice pour les finalités du titre de champion. Mais au-delà du résultat, c'est la manière qui importe et surtout la capacité à conserver un niveau de jeu égal pendant une heure. Dernier déplacement galère pour les jeunes Toulonnaises en grande difficulté défensive ces dernières semaines : en témoigne 38 buts encaissés de moyenne sur les 3 derniers matchs. Un constat qui ne prête guère à l'espoir de finir sur une bonne note samedi en Moselle. En tête d'affiche de cette dernière journée, on retrouve le dauphin Messin et son poursuivant immédiat, Vesoul. La réserve de Metz a l'ambition de titiller le plus longtemps possible son voisin Yussois... Quoiqu'il en soit, la saison des joueuses de Yacine Messaoudi est d'ores et déjà magnifique. Spectaculaire redressement après un exercice 2009/10 calamiteux, les Messines ont surtout l'opportunité de fêter cette belle saison une dernière fois devant leur public de St Symphorien. Mais attention à Vesoul auteur d'une belle fin de match contre Yutz et qui a toujours l'envie de terminer sur le podium. Un succès est impératif car Cannes frappe à la porte. Une confrontation à suspense entre Bourg de Péage (7ème) et Cannes (4ème). Ces deux équipes ont l'objectif de grapiller quelques places : à commencer par Bourg de Péage qui a repris le chemin du succès face à deux relégables. La 5ème place est toujours accessible pour les Péageoises, surtout que Le Pouzin et Achenheim, ses concurrents directs, ont une dernière échéance compliquée. Du côté Cannois, ce déplacement dans la Drôme est un dernier test à tranformer pour confirmer la belle phase retour. Malgré des débuts compliqués, Cannes a toujours la possibilité de terminer dans les 3 premiers.

On jouera également la dernière place synonyme de maintien dans cette poule 2 entre la réserve de Nîmes et Bron. Avantage aux jeunes Nîmoises qui doivent s'imposer à domicile contre l'ATH Achenheim Truchtersheim, leur maintien en N1 en dépend. Le HBCN a des arguments à faire valoir autour de ses deux joueuses vedettes Cindy Champion et Priscilla Marchal : à commencer par une dynamique de 3 victoires d'affilée à domicile, une attaque prolifique à plus de 30 buts sur les 4 derniers matchs. Et puis, le HBCN a pris l'habitude de se sauver en toute fin de saison. Bref, Nîmes a les faveurs du pronostic face à un adversaire qui n'a plus grand chose à jouer. Dans un rôle d'arbitre, Achenheim tentera néanmoins de conserver sa 5ème place finale... un pari compliqué au vu d'un adversaire bien décidé à se sauver. Pas de sauvetage en vue pour Epinal déjà relégué depuis plusieurs semaines. La formation Vosgienne va s'attacher à terminer la saison à domicile avec les honneurs face à un Pouzin cantonné au milieu de tableau. Les Spinaliennes ont l'envie de quitter la N1 avec le sourire et faire plaisir à leur public du palais des Sports. Vivement que çà se termine pour Le Pouzin qui reste sur 4 défaites consécutives avec à chaque fois une valise pleine de buts. Dans un match où la jeunesse tiendra le haut du pavé, le club Ardéchois a sa chance à condition de fermer les vannes en défense. Enfin, Bron doit absolument battre la lanterne rouge St Etienne Andrézieux s'il veut espérer décrocher le maintien... Le maintien Brondillant ne se réalisera que si Nîmes perd à domicile samedi. Autant dire que le pourcentage de survie en mince pour Bron... mais comme le dit le vieil adage : tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir ! Pas de miracle pour St Etienne qui terminera vraisemblablement son championnat avec 22 revers en autant de matchs.

YUTZ HB FEMININ - TOULON/SAINT-CYR VAR HB II

Pronostic : Yutz

Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

METZ HB II - CERCLE SPORTIF VESOUL HAUTE SAONE

Pronostic : Metz II

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

DROME HB BOURG DE PEAGE - AS CANNES HB

Pronostic : Cannes

Lieu :
Halle Champagnat
9 rue charles Mossant 26300 BOURG DE PEAGE
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

HB CERCLE NIMES II - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB

Pronostic : Nîmes II

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 14/05/2011 18h15
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

BRON HB - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : Bron

Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand 69500 BRON
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

EPINAL HB - LE POUZIN HB 07

Pronostic : Epinal

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié 88000 EPINAL
Date :
Le 14/05/2011 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision