mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’Université Paris 13 inaugure son gymnase Jackson Richardson
3 Octobre 2011 | France

L’ancien capitaine de France de handball, Jackson Richardson, sera présent le 6 octobre à l’Université Paris 13. Il inaugurera le gymnase qui portera son nom sur le campus de Villetaneuse.

Ce gymnase a fait l’objet d’une réhabilitation et d’une extension menées par le cabinet Archi5 et financée par le Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Ces travaux ont permis de : doubler la surface du gymnase, qui atteint 4182 mètres carrés, rénover les anciens équipements et donner naissance à une seconde salle multisports. Un mur d’escalade de 15 mètres de haut a également été aménagé. Il s’agit du plus haut mur universitaire d’Ile de France.

De quoi répondre aux besoins des 4500 étudiants pratiquant un sport à Paris 13, ainsi qu’à ceux des associations sportives de Villetaneuse. Le sport collectif a le vent en poupe à Paris 13, avec d’excellents résultats de ses équipes de rugby, football, handball et volleyball dans des championnats européens et français.

L’enveloppe de bois et d’inox de l’édifice, résolument contemporaine, est longée par le tram’Y dont les travaux d’aménagement sont en cours.  L’arrêt Université permettra d’accéder directement au gymnase Jackson Richardson.

Communiqué de presse de la FFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision