mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Maximov n'entraînera plus la Russie
Maximov n'entraînera plus la Russie
25 Janvier 2012 | International

Sélectionneur charismatique de la Russie, Vladimir Maximov a décidé de quitter son poste à l'issue de cet Euro 2012 en Serbie.

C'est un véritable monument du handball mondial qui s'en va. Le grand Vladimir Maximov, entraîneur historique de la sélection masculine Russe, vient de donner sa démission. 20 années à la tête de la Russie avec laquelle il remporta une quantité de médailles : l'or olympique en 1992 et 2000, le titre de champion du monde en 1993 et 1997 sans oublier le titre Européen en l'an 2000. Le tsar du handball Russe aura tout connu : de l'URSS à la Russie en passant par la CEI.

Déjà démissionnaire en 2008 à l'issue des Jeux Olympiques de Pékin, Maximov tire cette fois-ci définitivement sa révérence. Place aux jeunes selon lui, il faut dire que la Russie n'a plus gagné de titre majeur depuis plus de 10 ans. De la lassitude et l'envie de passer à autre chose pour ce grand monsieur du hand international, âgé aujourd'hui de 66 ans. Pour le remplacer, on murmure le nom de Dmitri Torgovanov, l'entraîneur actuel de St Petersbourg et ancien grand joueur lui aussi de la sélection Russe.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités