mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
30ème et dernière journée de D2 M
24 Mai 2003 | France > ProLigue

On ferme !

Le championnat de France de seconde division fermera ce soir aux alentours des 22h00 les portes d'une saison riche en émotions et en rebondissements.

Prochainement promus dans l'élite hexagonale, le duo de tête constitué par les clubs de Livry Gargan, Pontault-Combau livreront tous deux matchs honorifiques car inconséquents quant au futur classement.

En déplacement dans le var, le leader actuel Livry Gargan livrera face aux dernier qualifié dans la course "coupe de France" (c.f: St-Raphaël) une rencontre atypique puisque opposant deux des plus gros budget de ce championnat. Probablement déjà tournés vers leur 1/2 finale de coupe, les varois opposeront t-ils toutes leurs forces afin de faire tomber une cinquième fois le club de Blaise MILLON: A suivre...

Ainsi, si tout semble joué dans le haut du tableau, trois clubs lutteront ce soir pour leur hypothétique maintien. Tremblay déjà promis aux affres du national, les clubs de Besançon, Massy et Metz, jetteront toutes leurs forces dans une bataille à la vie à la mort, afin de gagner ce treizième rang salvateur.

Fidèles supporters d'une fusion ACBB-PSG qui aurait permis le maintien d'un club supplémentaire en D2, l'infortuné triumvirat du après l'annonce faite par le club de Michel BUTET (abandon du projet de fusion et acceptation de l'engagement en D2 pour la saison 2003-2004) se résoudre à son triste sort.

Sanctionné de trois points à la demande de la commission financière pour facture trop tardivement acquittée, le club bisontin apparaît comme le plus mal lotis, et si les dirigeants locaux demeureraient selon la presse locale en discussion avec les instances fédérales dans le but d'une hypothétique grâce.

Sur le terrain, les co-équipiers de Christophe VIENNET ne compteront que sur eux mêmes pour venir à bout d'une équipe alsacienne et sur deux providentielles défaites de Massy à domicile face à Billère, et de Metz à Bordeaux, le sauvetage s'effectuant alors au meilleur goal average et consécutivement à Besançon (-28 GA).

Également très mal placé, le SMEC visera l'exploit en terre girondine tout espérant aussi un défaite de Massy à domicile...dur programme en perspective.

Sans état d'âme sur le terrain, force est de constater que l'avenir des deux clubs de l'Est se jouera très prochainement dans les coulisses d'un championnat décidément passerelle entre professionnalisme et amateur.

Le programme: Ce soir à 20h00

Pontault-Villeneuve: (Match aller:25-20)

Bordeaux-Metz:(Match aller:26-27)

Massy-Billere:(Match aller:21-25)

Tremblay-Cesson: (Match aller:22-30)

Villefranche-Wittelsheim:(Match aller:26-30

St Raphael-Livry-Gargan:(Match aller:29-31)

Villepinte-Conflans:(Match aller:27-26)

Besancon-Robertsau:(Match aller:23-25)

© Yannis Drapier
Partager
    Disparues les archives !!!!
    caroline coux | Mercredi 28 Mai 2003 (16h23)
    Melles Kayser et Lefèbre ayant quitté Handzone, elles sont parties avec leurs écrits qui leur appartiennent... ainsi que les photos... Voila pourquoi vous ne trouvez plus les articles écrits par leur soin
    Où sont passées les archives ?
    Francis Tourenne | Mercredi 28 Mai 2003 (09h20)
    Tous les articles de la D2 écrits par Melles Lefèvbre et Kayser sont indisponibles : pourquoi ? Sont-elles parties avec leurs articles ? Ou "nettoies-toi" t-on la zone ?
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités