mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mikkel Hansen et Heidi Loke sur le toit du monde
Mikkel Hansen et Heidi Loke sur le toit du monde
3 Mars 2012 | International

L'IHF, Fédération Internationale de Handball, a décerné jeudi dernier les trophées de meilleur Handballeur et meilleure Handballeuse de l'année 2011. Et sans surprise, la Scandinavie truste les récompenses : chez les hommes, l'arrière Danois Mikkel Hansen est logiquement désigné meilleur joueur 2011.

L'arrière de Copenhague fut vice-champion du monde en 2011 avant de rafler le titre Européen avec sa sélection en 2012. Premier Danois à recevoir cette distinction, Mikkel Hansen recueille 31% de l'ensemble des votes, parmi lesquels les internautes, un jury d'experts et des représentants de médias ont pu s'exprimer. L'ex-Barcelonais devance ainsi le lauréat de l'an dernier, Filip Jicha (21%) et trois experts Nicolas Karabatic (19%), Luc Abalo (19%) et Thierry Omeyer (10%).

Chez les femmes, là non plus... pas de surprise. La pivot Norvégienne Heidi Loke est tout naturellement désignée meilleure joueuse mondiale. Championne du monde en 2011 devant la France, Loke remporta la même année la Ligue des Champions avec son club de Larvik. Aujourd'hui dans le club Hongrois de Györ, la Norvégienne reçoit cette distinction en obtenant 28% des suffrages devant la demi-centre Tricolore Allison Pineau (20%), sa compatriote dans les buts, Katrine Lunde Haraldsen (20%), la Serbe Andrea Lekic (18%) et enfin la Croate Andrea Penezic (12%).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités