mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CdF : Présentation des demi-finales et programme de la finale
CdF : Présentation des demi-finales et programme de la finale
28 Mai 2003 | France

Dernière ligne droite des clubs cette semaine, avec dès mercredi les deux demi-finales et ensuite la fin à Nîmes le dimanche 1er juin à 17 H 00 au Parnasse.
Avant de savourer le dernier acte à Nîmes en espérant que le succès populaire sera au rendez-vous, mais avec un prix de place entre 10 et 15 € pour admirer peut être ce qui se fait de mieux en France mais aussi en Europe, car avec des favoris qui s'appellent Montpellier et Créteil on peut effectivement dire que ces deux clubs font partie du gratin européen maintenant, un titre de Champion d'Europe et une demi-finale de Coupe d'Europe cette année quand même.
Mais annoncer une finale Montpellier - Créteil avant l'heure ne serait pas du meilleur goût, ce ne serait pas faire grand cas des exploits à répétition de Saint-Raphaël et de la victoire d'Istres sur Montpellier dans sa salle en championnat.
Voyons les matchs cas par cas

St Raphaël Var HB CA (D2) - US Créteil HB (D1)

Le Match :
Saint Raphaël en futur grand de France ?
Le club varois vient de poser ses ambitions en recrutant coup sur coup Christian Gaudin et Olivier Martin de l'ACBB, après la venue de l'arrière droit de l'équipe de Pologne Krystozsf Gorniak cela commence à faire une belle base pour un des prétendants à la montée en D1 l'année prochaine.
Mais avant de commencer la saison 2003-2004, place à une superbe demi-finale de Coupe qui pourrait emmener le vainqueur en Coupe des Coupes si par hasard il se voyait affronter le MHB en finale dimanche à Nîmes.
Seulement à chaque marche les clubs de D1 deviennent de plus en plus méfiants et ce serait une sacrée performance que de voir de nouveau Saint-Raphaël s'imposer, Créteil va arriver prévenu, au complet hormis Guillaume Roche et très désireux de revivre une nouvelle finale cette anée.

Pronostic : Créteil

Lieu :
COMPLEXE SPORTIF DE L'ESTEREL
83700 Saint-raphaël
Date et heure :
Mercredi 28 mai 2003 à 20h30
Arbitres :
MM François GARCIA et Jean Pierre MORENO

Istres Sports (D1) - Montpellier HB (D1)

Le Match :
Le bord de la méditerranée en émoi !
En même temps que son voisin (170 km quand même) du Var va recevoir Créteil pour Nième exploit en coupe, les Istréens vont avoir l'occasion de gagner leur bâton de maréchal en essayant de venir à bout de Montpellier dans leur salle pour accéder à une finale de Coupe qui au regard de l'année 2003 seulement ne serais pas forcément usurpée.
Maintenant il faut remettre ça, en mars Istres avait atomisé les futurs vainqueurs de la Champion's League 30 à 21, ce soir 9 buts ne seraient pas forcément utiles, comme le disait si bien Grégory Anquetil, leur adversaire du jour, en parlant de Suédois en 2001 : "Il suffit de les écraser d'un but !"
Mais voila écraser le MHB même d'un but n'est pas à la portée de tout le monde en ce moment, et quand Montpellier est concentré sur un objectif, difficile de leur faire lâcher prise, même avec un petit doute sur la participation de Nikola Karabatic, l'équipe reste impressionnante quand elle veut quelque chose, et à priori la coupe fait partie des choses que le MHB veut cette année.
A Istres de trouver la parade et d'enflammer sa salle et faire douter les Héraultais à ce prix la victoire peut être au bout, mais que se sera dur quand même.

Pronostic : Montpellier

Lieu :
GYMNASE BERNARD BARDIN
13800 ISTRES
Date et heure :
Mercredi 28 mai 2003 à 20h30
Arbitres :
MM Clément BADER et Philippe IMLOUL

La Finale :
Pas de répit pour les gladiateurs de la balle orange, dès les demi-finales passées, il va falloir se re-concentrer sur le dernier match de club de la saison, et pour avoir au bout une Coupe de France et aussi un passeport pour la Coupe des Coupes la saison prochaine.
Sans connaître les protagonistes de la finale, une chose est sure c'est que le match vaudra d'être suivi, pour mémoire la formidable finale Montpellier - Chambéry de la saison dernière et plus près la finale de la Coupe de la Ligue Créteil Montpellier sont la pour nous le rappeler.
Alors devant un Parnasse qui sera, on l'espère plein à craquer, place à l'apothéose d'une saison qui aura été bien plus que belle.

© François Dasriaux
Partager
Halala...
Francis Tourenne | Mercredi 28 Mai 2003 (13h41)
Kiki a bien signé à Saint-Raphael pour l'an prochain. Faut simplement dire à l'AFP (+ yahoo) de vérifier ses infos avant de dire de conneires (sinon autant s'abstenir). Et également dire à L'équipe.fr et sporever de ne pas repomper bêtement des fausses infos...
Christian GAUDIN
Jean Michel PICHON | Mercredi 28 Mai 2003 (13h22)
Il est annoncé dans les journaux comme quoi Gaudin aurait signé à Bordeaux, Quand est il vraiment?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités