mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
En mémoire de Slimane
28 Mai 2003 | France
Match de souvenir et d'émotion vendredi soir à Vénissieux.
Match en la mémoire de Slimane Ouerghemmi, un des grands artisans de la domination de Vénissieux sur le handball français au début des années 90.

Champion de France en 1990-91, auteur du doublé coupe Championnat en 1991-1992, cette équipe de futurs champions du monde en 1995 pour beaucoup avait régné sur la France pendant deux saisons.

Slimane Ouerghemmi vient de décéder il y a quelques temps de ce que l'on appelle pudiquement une longue maladie, malade depuis 2 ans, il n'a pu gagner le dernier match, le plus dur qu'il n'ait jamais eu à livrer.

Tous ses ex coéquipiers tenaient à lui rendre un dernier hommage en venant dans la salle qui l'a vu se révéler aux yeux du public disputer un match entre les anciens de Vénissieux de 90 a 93 et l'équipe de Villeurbanne de cette année.

Match émotion, match des retrouvailles aussi, presque tous étaient là :
De Laurent Munier à Philippe Julia qui ne mettra pas le short pour cause de finale de Nationale 1 le lendemain, en passant par Dejan Lukic, Guéric Kervadec, Stéphane Moualek, Lepetit etc ... Seuls Denis Lathoud et Gaël Monthurel ne pouvaient être la, eux aussi retenus pour les phases finales de Nationale, mais bien plus loin pour eux, puisqu'en Normandie, une véritable constellation de stars, des titres nationaux, mondiaux, européens et coupes à la pelle dans la salle de Vénissieux qui ainsi à revécu un peu de son glorieux passe avec une salle pleine à craquer en cette occasion.

Grande émotion sur le match et surtout un hommage assez poignant à ce joueur aussi élégant sur le terrain que dans la vie, mais aussi un message visant à montrer que la passion d'un sport peut et doit soulever pour ses amoureux.
© François Dasriaux
Partager
Emotion et dignité
G MALFONDET | Mercredi 28 Mai 2003 (19h28)
La soirée de vendredi fut particulièrement émouvante. L'ensemble des coéquipiers qui ont permis à Vénissieux de décoller de la N3 à la D1 étaient là pour Slim, tous vétus de rouge. Nous avons été touchés de constater la présence du plus grand nombre des joueurs des années phares .Toute la "famille vénissiane" comme nous avons coutume de l'appeler a répondu présente, devant une famille ému mais digne devant la douleur. Merci Lucien et Bernard pour cette hommage. Alors Slim ! au revoir mais sache que tu restera avec nous longtemps dans nos conversations, chères à tous, lors des après- matches au foyer rue Pierre Brossolette ......
ce que peut faire la passion?
martine Anquetil | Mercredi 28 Mai 2003 (15h59)
Bravo à tous les participants, nul doute que ce dû être quelque chose de très émouvant.J'aurais bien aimé y aller, cher Number 3...
Quant à vous, cher Dasriaux, vous êtes le plus mal placé pour exprimer ce que la passion peut faire faire de beau.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités