mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque: D. Tristant remplace B. Pot
Dunkerque: D. Tristant remplace B. Pot
30 Mai 2003 | France > LSL

L'emblématique entraîneur de l'US Dunkerque, Bernard Pot, sera remplacé par Denis Tristant, jusqu'à alors sur le banc de l'ACBB.

Chaque chose à un fin. L'histoire de Bernard Pot à Dunkerque ne déroge pas à la règle puisqu'après quatre saisons pleines de réussite (quatre participations en Coupe d'Europe, une troisième place de D1, une finale de la Coupe de France et une autre de la Coupe de la Ligue), ce dernier quitte le banc de Dewerdt d'un commun accord avec son club.

Le club dunkerquois a d'ores et déjà annoncé le nom de son successeur, à savoir Denis Tristant. La carrière de l'ancien international au 154 capes prendra donc un nouveau virage après avoir connu Vernon (devenu Porte-Normande) puis les clubs franciliens du PUC, d'Ivry de Créteil et de l'ACBB. Le désormais ex-boulonnais à signé un contrat d'un an avec possibilité de prolongation pour deux saisons supplémentaires. Toujours est-il qu'avec une équipe européenne (qualification pour la challenge cup) et déjà deux arrivées de prévues (retour de Calbry de Pampelune et arrivée de l'ajaccien Prudius), il sera à la tête d'un groupe au gros potentiel.

Communiqué de l'USDK
Après quatre années passées à la tête de l’équipe première de l’USDK, Bernard Pot quitte ses fonctions d’entraîneur au sein du club dunkerquois.

C’est d’un commun accord que Bernard Pot et Nicolas Bernard Président de l’USDK ont convenu de mettre un terme à une collaboration qui aura permis au club dunkerquois de s’installer durablement dans le peloton de tête du handball français avec à la clé , un podium , deux finales en Coupe de France et Coupe de la Ligue et trois qualifications en Coupe d’Europe.

Il convient en outre de rappeler, au moment où l’équipe du centre de formation accède en Nationale 2 après avoir remporté son championnat de Nationale 3, que Bernard Pot a été l’artisan avec Olivier Histre en 1996 du titre de Champion de France obtenu par une autre équipe de Nationale 3 de l’USDK composée alors de Jessy Vermersch, de Sébastien Bosquet et Didier Katschnig.

Denis Tristant  ancien « Barjot », ancien international  médaillé de bronze aux jeux olympiques de Barcelone, entraîneur de l’ACBB jusqu’à cette dernière saison et consultant de la chaîne de télévision Sport + ,  lui succède pour un contrat d’un an assorti d’une clause lui permettant de le prolonger de deux années supplémentaires.

Reconnu dans le milieu du handball,  estimé des joueurs, Daniel Costantini dit de lui  « qu’il  est  un des rares entraîneurs de sa génération à conjuguer passion, connaissance du jeu, humilité et écoute ».

 C’est la première fois au cours de ces dix dernières années que l’USDK fait appel à un entraîneur non issu du Club ou de la région Nord- Pas-de-Calais. Denis Tristant succède ainsi à Jean Louis Herbet longtemps CTR de la Ligue et Jean Pierre Lepointe actuel directeur technique et responsable du centre de formation de l’USDK sans oublier Régis Giunta aujourd’hui directeur marketing du Cub.

Avec le retour d’Espagne d’Arnaud Calbry international A après un an passé aux côtés de Jackson Richardson au Portland San Antonio de Pampelune , l’arrivée pour deux saisons de Ruslan Prudius international ukrainien que l’USDK avait découvert lors du Mondial 2001 à Dunkerque , le renouvellement du contrat du billysien Mickaël Grocaud révélation de cette saison  et  la recherche d’un arrière droit qui se poursuit activement, l’USDK se met en ordre de marche pour l’année prochaine avec  une équipe qui retrouvera avec beaucoup de plaisir après une longue blessure son meneur de jeu Ragnar Oskarson élu meilleur demi centre du Championnat de France de D1 à l’issue de la saison 2001/2002.

Au registre des départs Sébastien Bosquet pour Montpellier à qui tout le Club et au-delà adresse ses meilleures  veux de réussite.
Eric Fruchard se donne encore quelques jours de reflexion sa décision étant attendue pour lundi 2 juin.
Enfin les contrats d’Andrei Cian, Dorian Luzineau, et Benoît Manavit qui pourrait intégrer le staff technique de l’Usdk n’ont pas été renouvelés.

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités