mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Finales retour des Coupes d'Europe : carton plein pour les Français
29 Avril 2001 | Europe

Tous les Français engagés dans les diverses coupes d'Europe ont été sacrés champions hier soir. Cette année est donc celle de tous les succès pour le handball français, à peine trois mois après la victoire aux championnats du monde !
 
Ligue des champions :

FC Barcelone (Espagne) - Pampelune (Espagne) 25-22 (Mi-temps 15-12)
Jackson Richardson (cf. article) avec son équipe de Pampelune a mis fin hier soir à cinq ans d'invincibilité du Barça en finale de cette compétition. Dans une salle tout acquise à l'équipe locale, les joueurs de Pampelune n'ont pas réussi à s'imposer mais ont su préserver une différence de buts suffisamment faible pour remporter le titre.
Aller : 30-24

Coupes des coupes :

Leon (Espagne) - Flensburg-Hendewitt (Allemagne) 24-19
Forts de leurs 7 buts d'avance acquis au match aller, l'équipe allemande de Flensburg remporte la finale de Coupe des coupes au dépend des joueurs revanchards de Leon, bien qu'ayant dominé leurs adversaires tout au long du match, n'ont pas su trouver les ressources suffisantes pour remporter le titre.
Aller : 32-25

Challenge Cup :

Jugovic Kac (Yougoslavie) - Winterthur (Suisse) 26-22 (Mi-temps : 13-12)
Les challengers de Kac s'impose dans leur salle face à une formation de Winterthur qui n'avait pas su prendre l'avantage au match aller. C'est donc une équipe de Kac opportuniste et surmotivée qui remporte la Challenge Cup cette année.
Aller : 27-27

Coupe de l'EHF :

Metkovic Jambo (Croatie) - Magdeburg (Allemagne) 19-28 (Mi-temps : 13-10)
Le co-leader de la Bundesliga (avec Flensburg) a montré que même les salles les plus hostiles ne les effrayaient pas. Fort de ses trois Français (Abati, Gaudin et Kervadec), l'équipe de Magdeburg est donc allée s'imposer largement en terres croates.
Aller : 23-22

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités