mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Daniel Narcisse sur le toit du monde... et de Paris
Daniel Narcisse sur le toit du monde... et de Paris
9 Janvier 2013 | International
Alors qu'il vient de signer un contrat de deux saisons en faveur du PSG, Daniel Narcisse a été élu meilleur joueur du Monde pour l'année 2012. C'est la 6ème fois qu'un Français remporte cette prestigieuse distinction.
 
Si ce mardi matin avant de momentanément abandonner ses partenaires de l'équipe de France en pleine préparation du Mondial, pour une courte escapade dans la capitale, Daniel Narcisse a consulté son horoscope, à coup sûr, il a pu lire que les astres lui réservaient une journée sans nuage, pleine de réussite et de bonnes nouvelles.
 
Mais pas seulement pour l'intéressé lui-même ! Car ce qui lui arrive, rejaillit sur tout le handball français.
 
Le Réunionnais qui s'apprête à quitter Kiel en mai prochain pour évoluer au Paris Saint Germain durant les deux prochaines saisons, vient de recevoir une distinction que jusque-là seuls cinq joueurs tricolores avaient obtenue. A l'issue d'un vote d'experts désignés par la Fédération Internationale de Handball parmi des supporteurs et des journalistes, Daniel Narcisse a été élu MVP (meilleur joueur) de l'année 2012. Avec 25% des suffrages, il devance son futur partenaire du PSG et MVP en 2011, le Danois Mikkel Hansen (21%), son actuel coéquipier à Kiel et MVP en 2010, le Tchèque Filip Jicha, le Suédois de Kolding Kim Andersson et le pivot espagnol de l'Atletico Madrid, Julen Aguinagalde, ces trois joueurs obtenant chacun 18% des votes.
 
Daniel rejoint donc au palmarès, Jackson Richardson (1995), Stéphane Stoecklin (1997), Bertrand Gille (2002), Nikola Karabatic (2007) et Thierry Omeyer (2008). 


A 33 ans, Daniel Narcisse va retrouver la France qu’il avait quittée en 2009 et surtout Philippe Gardent, son ancien entraîneur à Chambéry.

Quatre ans après avoir quitté Chambéry pour le champion d’Allemagne, celui que l'on surnomme "Air France" pour son extraordinaire détente, retrouve un club qui depuis l’été dernier, a recruté à tout-va parmi les meilleurs joueurs de la planète handball. En vue de la prochaine saison, il s’agit de la 3ème arrivée pour l’équipe parisienne après la semaine dernière, les signatures du pivot croate Igor Vori et de l’ailier droit monténégrin Fahrudin Melic. 

Loin d'être dépaysé, Daniel Narcisse sera accueilli dans la capitale, par Philippe Gardent, l’entraîneur de ses débuts pros à Chambéry en 1998. Il partagera également le quotidien de ses coéquipiers en équipe de France Didier Dinart, Samuel Honrubia et Luc Abalo. 

Le demi-centre de l’équipe de France était resté en Savoie jusqu’en 2004, avant de choisir l'Allemagne et Gummersbach (jusqu’en 2007) puis revenir à Chambéry et opter pour Kiel, deux ans plus tard. 

Daniel Narcisse a un des plus beaux palmarès du handball français avec notamment en club, un titre de champion de France en 2001 (Chambéry), deux Ligues des Champions et deux Bundesliga en 2010 et 2012 (Kiel). Avec l’équipe de France, Il a également remporté deux titres olympiques (2008 et 2012), deux championnats d’Europe (2006 et 2010) et deux championnats du Monde (2001 et 2009). En 237 sélections chez les Bleus, il a inscrit 755 buts. 

La réaction de Daniel Narcisse au micro de nos confrères de RTL


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités