mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Amand les Eaux dévoile ses ambitions
St Amand les Eaux dévoile ses ambitions
3 Juillet 2013 | National > Nationale 1F

Pour sa troisième saison en Nationale 1 féminine, le HBC Saint-Amand-les-Eaux – Porte du Hainaut s’est réorganisé et se renforce au fil des jours pour viser, dans un premier temps, le maintien en partie haute avant de viser clairement une montée en Division 2 à court terme après avoir terminé troisième du championnat de la saison dernière.  Saint-Amand s’est donc pourvu d’un nouveau président, Samuel Béghin, jeune chef d’entreprise, qui s’est entouré d’une nouvelle équipe dirigeante incluant tous les éléments faisant vivre le club (joueurs, maman de joueurs, etc.) et comprenant des membres des anciennes équipes mais aussi de quatre vice-présidents dont Théodore Seiler (à droite sur la photo aux côtés du président), joueur de l’équipe senior masculine du club.

L’équipe première féminine, que le président appelle  « groupe pro », et qui comprend depuis quelques saisons un nombre important de joueuses professionnelles, accueille cette saison un nouvel entraîneur, Stéphane Pellan, ex- Aurillac et ex-Lanester. « C’est pour répondre à l’attente des filles que nous avons demandé à Stéphane Pellan de prendre le groupe en mains. Il fallait recadrer l’ensemble et Stéphane est à même de le faire », explique Samuel Béghin.

Cette année, la région Nord – Pas-de-Calais comptera deux équipes féminines en Nationale 1. En effet, le Sambre-Avesnois Handball sera le promu du groupe. Et le SAHB accueille dans ses rangs le pivot international Paula Gondo qui arrive de… Saint-Amand ! Quand on en parle au président Béghin, il préfère parler de ses bonnes relations avec son collègue Delvallée tout en marquant son territoire : « Avec mon ami Hughes (Delvallée),  ça se passe très bien dans une entente cordiale et dans l’intérêt des deux clubs… Mais on va les déchirer sur le terrain ! » Voilà qui est dit.

Jean-Pierre Malewicz pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités