mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Motte Servolex dans la continuité
La Motte Servolex dans la continuité
6 Juillet 2013 | National > Nationale 1F

La saison 2012/2013 avait été la saison du renouveau, avec une intersaison mouvementée et un effectif chamboulé. La saison 2013/2014 sera au contraire celle de la continuité, avec un staff et un collectif stables qui devraient une fois de plus faire part belle à la jeunesse pour viser une place dans le haut de tableau d’une poule qui s’annonce particulièrement relevée.

Il fallait avant toute chose conserver les joueuses cadres courtisées par des équipes de niveau supérieur. Après des hésitations plus ou moins longues, l’ensemble des joueuses majeures a prolongé son bail d’une saison à La Motte Servolex. Seule Laure Baconnier, qui avait émis le souhait de prendre du recul et de donner la priorité à sa vie professionnelle, ne fera plus partie de l’effectif.

Quelques retouches ont toutefois été apportées pour combler les quelques départs de joueuses non conservées (Ballaz, Leyss, Renson), et compenser les manques de rotation constatés la saison dernière. Ainsi le SHBC, toujours dans sa dynamique de formation, a misé sur des recrues jeunes à fort potentiel. Alexane Vidalie, arrière gauche de 18 ans en provenance de Bourg de Péage (N1) et Charlotte Lepetit, demi-centre de 17 ans d’Annecy-le-Vieux (N2) viennent ainsi renforcer la base arrière et apporter de la concurrence aux Ceccaldi, Chalmandrier, Cottez, Leblanc et autre Travers. Claire Pinel, qui s’entraînait régulièrement avec le groupe la saison dernière, a également décidé de reprendre du service et aura un rôle de complément au sein de l’effectif.

Pour combler le vide laissé par l’arrêt de Baconnier, Florian Botti a décidé de faire confiance à la jeune Estelle Zalensky qui gardait les buts de la Réserve la saison dernière, et qui devra s’adapter aux exigences de la N1 pour épauler au mieux Caroline Abert, la titulaire du poste.

L’effectif 2013/2014 est donc le suivant :

Gardiennes : Caroline Abert, Estelle Zalensky
Ailières : Camille Finnaz, Janice Mayen,  Alice Rabot
Arrières : Laura Ceccaldi, Charlotte Leblanc, Alicia Travers, Alexane Vidalie, Claire Pinel
Demi-centres : Maelle Chalmandrier, Virginie Cottez, Charlotte Lepetit
Pivots : Elodie Coudurier, Heïdi Leblanc, Ludivine Margerit

Le staff, qui sera également étoffé avec l’arrivée de Fabien Vuillard (Chambéry Savoie HB) au poste d’entraîneur adjoint, devra établir chaque week-end son groupe de 12 joueuses. Les filles non-retenues seront laissées à disposition de l’équipe réserve qui évoluera cette saison en Nationale 3.

C’est là la bonne surprise de cette fin de saison, et afin de figurer au mieux à ce niveau, la réserve a également enregistré quelques arrivées, avec notamment les signatures de Mélanie Ferreira, gauchère polyvalente en provenance de Pôle Sud 38, et d’Elisa Léger, jeune ailière droite arrivant de Val de Leysse. Toujours entraînée par Clément Guinot, qui sera assisté de François Dupuy, la réserve visera avant tout le maintien dans ce nouveau championnat que la majorité des joueuses va découvrir.

Le SHBC donne rendez-vous à tous ses supporters le samedi 28 septembre à 20h15 à la Halle Parpillon pour l’ouverture de sa saison à domicile face au Pouzin. Une saison qui aura débuté huit jours plus tôt par un derby bouillant du côté de Pôle Sud 38.

Clément Guinot
Communiqué du Savoie HBC La Motte Servolex

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités