mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pole Sud 38 veut transformer l'essai
Pole Sud 38 veut transformer l'essai
6 Juillet 2013 | National > Nationale 1F

Dauphin du championnat cette saison, Pole Sud 38 a fait une entrée fracassante en N1. D'où l'ambition de transformer l'essai, le club Isérois, emmené par Claire Patin (en photo ci-dessus) figure tout naturellement dans la liste des candidats à l'accession en D2.

La tristesse de terminer à un petit point de la montée à l'échelon supérieur appartient désormais au passé, Pole Sud 38 veut avant tout retenir le meilleur : sa capacité à tenir tête jusqu'au bout au champion de la division. Pour un baptème du feu à ce niveau, le club du président Pirello a surpris bon nombre d'observateurs. Et au moment de basculer vers une nouvelle aventure pour 2013/2014, le groupe ne subira évidemment pas de changement majeur. Priorité à la stabilité autour de son mentor Loïc Legrand. L'entraîneur Isérois sera secondé à la rentrée par Lynda Souli, ancienne joueuse de l'équipe fanion et coach de l'équipe moins de 18 ans du club la saison passée. Peu de bouleversements par conséquent au sein de l'effectif : au rayon des départs, l'ailière Internationale Junior Sabrina Zazai tente sa chance au sein d'un club d'élite, Besançon. Chloé Lacousse a décidé de mettre sa carrière en retrait. Mouna Ousman et Mélanie Ferreira sont partantes du club.

Côté arrivées, Pole Sud 38 enregistre le renfort d'Amandine Bernard : arrière gauche d'1.78m âgée de 19 ans, elle jouait la saison passée au sein de la réserve Bisontine en N2. Seconde recrue, la jeune Aicha Bebong-a-rim, née en 1996, quitte la N2 de Voiron pour tenter sa chance un niveau au dessus. Le club du Dauphiné bénéficiera également du retour après blessure de Marie-Emilie Galot et de Caroline Dallard, deux joueuses sur lesquelles Loïc Legrand compte beaucoup. Enfin, le club Isérois compte bien faire jouer la promotion interne comme il en a l'habitude avec 5 joueuses pensionnaires des -18 ans susceptibles d'incorporer rapidement l'équipe fanion.

Second la saison passée, Pole Sud 38 est donc un sérieux client à l'échelon supérieur. "Il s'agit d'être ambitieux tout en étant réaliste. Et il faudra trouver le tempo tout de suite" martèle Loïc Legrand qui prévoit une reprise fin juillet, plus d'un mois de préparation pour que chacune de ses joueuses rentre au mieux dans la compétition mi-septembre. Car le PS38 rentre dans le grand bain dès l'ouverture face à son voisin, La Motte Servolex. Un premier derby qui en appelle d'autres tout au long de cet exercice 2013/14. Et parmi les concurrents directs, La Motte figure en tête de liste tout comme Bourg de Péage, Plan de Cuques et Bouillargues.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités