mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'Euro féminin 2018 en France !
L'Euro féminin 2018 en France !
21 Septembre 2014 | International

Après le Mondial masculin en 2017, la France accueillera le championnat d’Europe féminin l’année suivante. La candidature française n’a souffert d’aucune contestation ce week-end à Dublin à l’occasion du congrès de la Fédération Européenne de Handball.

Ce sera une première en France puisqu’un championnat d’Europe (qu’il soit masculin ou féminin) n’avait jamais été organisé dans les limites de l’hexagone. En décembre 2018, la France accueillera la 13ème édition de la compétition féminine sur sept sites différents :

Tour préliminaire : 4 groupes de 4 équipes
Nantes – le Palais des Sports de Beaulieu  (5500 places)
Brest – l'Arena (inaugurée cette semaine – 4500 places)
Nice – l'Acropolis (4000 places)
Nîmes – le Parnasse (4000 places)

Tour principal : 2 groupes de 6 équipes avec les 3 premiers de chaque poule du tour préliminaire en conservant les résultats acquis au premier tour
Metz – Les Arènes (4700 places)
Pau – Palais des Sports (5000 places)

Phase finale : demi-finales, match pour la 3ème place et la finale
Paris – POP Bercy (rénové – 17 000 places)

Les seize meilleures équipes européennes dont la France actuellement dirigée par Alain Portes seront au rendez-vous de cette compétition remportée à cinq reprises par la Norvège. Les Françaises sont montées deux fois sur la 3ème marche du podium en 2002 et 2006.

L'objectif de la Fédération Française de Handball est de vendre 200 000 billets pour l'événement et de remplir toutes les salles.

Joël DELPLANQUE, Président de la Fédération Française de Handball
« C’est une joie immense. L’ensemble des administrateurs de la Fédération avait souhaité à l’unanimité que nous portions cette candidature et nous allons pouvoir la partager avec fierté avec tous les acteurs du handball français. Moins de deux ans après le Mondial 2017, nous aurons à nouveau l’occasion de promouvoir, à travers une formidable mobilisation, le rayonnement du handball sur l’ensemble du territoire. Cette désignation confirme que notre pays est une grande terre d’accueil pour les grands évènements internationaux. En ce qui nous concerne, nous allons faire en sorte qu’il y ait de la cohérence entre l’Euro 2018 et le Mondial 2017 afin que l’héritage pour le handball français soit le plus fort possible, partout sur le territoire. Avec l’ouverture de la Maison du Handball, les prochaines années promettent d’installer notre discipline dans une dynamique de développement sans précédent. »

Alain PORTES, Entraîneur de l’équipe de France A féminine
« C’est forcément séduisant, motivant et dynamisant. Une belle occasion nous est donnée de faire parler de nous. Il faudra faire des efforts pour bien se préparer sur tous les plans afin de briller devant notre public. Pour ce faire, je compte en discuter avec l’ensemble des dirigeants de la Fédération et des clubs pour préparer dans les meilleures conditions cette compétition. »

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités